Rhume Lapin??

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Rhume Lapin??

#11

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

D'abord merci pour vos messages.

Hier soir, en lui faisant les soins, ça a été assez terrible. Il se trouve qu'il ya une "connection" entre le nez et l'oeil et l'abcès est placé à cet endroit. Du coup, en tentant de "vider" au max l'abcès hier soir, une quantité impressionnante de pu a été rejeté par le nez...Avec une odeur plus que nauséabonde...J'avais rendez-vous chez le véto à 18h30 pour un contrôle.
J'y vais et le véto décide de le garder pour faire un curtage le lendemain matin de bonne heure. En me disant bien qu'il fera ce qu'il pourra...
Je viens d'appeler pour avoir des news. Il a préféré l'euthanasier... :cry: :cry:
L'os du nez était troué..pourri...et toute la zone nasale était infecté...du pu dans tous les sens....

Voilà Fuji n'est plus.... :cry: :cry: :cry:

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Rhume Lapin??

#12

Message par Mayanne » il y a 13 ans

Hoo pauvre Fuji!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ton véto ne t'as pas appelé avant de l'euthanasier???? :etonne: Tu n'as même pas lui dire au revoir???

Le pauvre il a du souffrir avec toutes misères. Pas facile de les soigner ces petites là.

Je suis navrée et triste pour toi d'apprendre la nouvelle :cry:

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Rhume Lapin??

#13

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Moi, personnellement, je lui ai dit au revoir hier soir. Je le sentais...et à vrai dire, même sans savoir ce qu'il avait vraiment, j'espérais qu'il le fasse...je le voyais souffrir et j'ai beaucoup de mal à supporter ça.

Mais le pire pour moi en ce moment, maintenant que je sais dans quel état l'a trouvé le véto quand il a ouvert, c'est que je me dis que quand j'appuyais sur l'abcès au moment des soins, je devais lui faire un mal de chien!!!! Après, je ne suis pas véto, et j'ai juste fait ce qu'on m'a demandé de faire.

Donc non, il ne pas m'a pas appelé pour me demander mon autorisation, mais j'ai vraiment confiance en ce véto et je sais que s'il l'a fait c'est qu'il ne voyait pas d'autre issue. Il m'a dit " En toute franchise, si ça avait été mon lapin, j'aurais agis de la même manière".
Et, comme je sais qu'à chaque fois qu'il soigne un animal il le fait comme si c'était le sien, je me dit qu'il a pris la décision qu'il fallait. Et puis, une fois qu'il avait commencé à opérer et qu'il a constaté qu'il ne pourrait rien faire, s'il m'avait appelé, j'aurais fait quoi....??? Je crois franchement que je ne me serais pas déplacé pour le voir dans un état comme ça.

Alors oui, comme toute personne qui perd un animal, je suis triste. Mais je suis convaincue que son état nécessitait qu'on le laisse partir... :cry: :cry:

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: Rhume Lapin??

#14

Message par Mayanne » il y a 13 ans

Oui évidemment je suis d'accord que quand il n'y a plus rien à faire pourquoi s'acharner. Il a eu raison de l'euthanasier, il devait beaucoup souffrir.
Son appel n'aurait rien changé à l'état de santé de ton lapin, j'ai juste dit ca par principe c'est tout.
Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est dur de voir un animal souffrir, quand il n'y a plus rien à faire, mieux vaut le laisser partir.

De l'extérieur ce n'est pas toujours facile de savoir comment est l'animal par une simple description.
J'imagine bien que si mon animal était dans le même état que le tien, en l'amenant chez le véto ou même avant, je lui aurait déjà dit au revoir. On devine parfois certaines situations. D'ailleurs cela m'est arrivéé avec mon chien. lors de ses vaccins, le véto à détecter un problème au cerveau, son attitude avant changer on l'avait remarqué. Il nous a dis qu'il faisait tout pour le remettre sur pattes mais ce n'est pas sur. Héla 7mois on l'a fais euthanasier. Mais depuis son contrôle vaccin chez le véto, on savait bien qu' il n'y avait plus rien à faire.


Quand on n'est pas véto, ce n 'est pas facile de faire les soins. On se demande si je fais bien ou pas.

Il faut se dire qu'il est mieux là où il est, avec ses amis et qu'il ne souffre plus.

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Rhume Lapin??

#15

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Courage fouinette... Comme tu l'as dis le véto a fait comme pour son propre animal donc de son mieux
et toi aussi tu a fais de ton mieux. :amour:
Je pense fort à ton lapin qui a rejoint le paradis....
Image

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Rhume Lapin??

#16

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

Désoler pour ton Fuji , Grosse pensée pour lui :heart: :heart:
Image

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »