il ne boit pas au biberon!!!!!!!!!

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
calamityjack
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mr Mouic
Légume préféré : je ne sais pas encore
Localisation : rabastens , midi-pyrenées

il ne boit pas au biberon!!!!!!!!!

#1

Message par calamityjack » il y a 13 ans

:shock: Au secours!!!!!!!!!! Mr Mouic ne sait pas boire au bib , j'ai appelé la dame qui me l'a vendu et en effet , ce que je craignais c'est qu'il buvait dans un récipient chez elle! :x Je suis dépitée car je souhaite vraiment le faire boire au bib pour raison d'hygiene et pour le "maintien" de la vitamine C c'est bien mieux :D
Avez vous des trucs pour arriver a le faire boire au bib ?????????? :P
Merci de m'aider :amour:

Avatar du membre
boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 137
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chokapik
Légume préféré : Je ne sais pas encore!
Localisation : LONGWY 54

Re: il ne boit pas au biberon!!!!!!!!!

#2

Message par boubounette » il y a 13 ans

Déjà pour la vitC il ne faut pas la mettre dans le biberon, il faut lui donner directement dans la bouche avec une seringue sans aiguille.
C'est bien de la vitC pure?
Tu lui donnes des fruits et légumes? Car les chons qui ont leur apport quotidien en verdure ne boivent pas forcément au biberon.
Ils trouvent leur eau dans les légumes.
Moi le mien boit très peu, et ce n'est pas alarmant en soi.
Après, si ton chon n'est pas habitué au bibi, tu peux essayer de frotter un aliment qu'il aime sur le goulot du biberon, ça va l'attirer.
Tu peux aussi prendre le bibi dans ta main et essayer de lui donner, qu'il comprenne le mécanisme.
Image

Au revoir mon Bidouille... Je t'aime fort...

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: il ne boit pas au biberon!!!!!!!!!

#3

Message par Nouka » il y a 13 ans

Pourquoi lui imposer un biberon qui n'est pas une manière naturelle de boire pour le cochon d'inde ? on dit toujours qu'il faut respecter les habitudes naturelles de l'animal comme s'il était dans son milieu naturel, et je vois des gens qui donnent l'eau au bib'.
Perso pour avoir utilisé les deux au début par manque d'expérience, gamelle et bib, je dit :" le biberon, plus jamais !!" Ce n'est pas naturel, il renferme des tonnes de bactéries renfermées qui sont très très difficiles a éliminer, même en changeant quotidiennement, y'a qu'a sentir comment ca sent a l'interieur, franchement moi je n'y boirai pas... Je trouve que ca fait parti des gadgets que l'on trouve en animalerie par millier, au même titre que les harnais, barre de céréales sucrées, shampoing parfumés, boule transparente etc .. et qui ne convient pas trop aux animaux.
Mes cochons sont a la gamelle, en hauteur et changée tous les matins, et franchement je ne reviendrai JAMAIS au biberon, en plus ca goutte toujours dans la cage ce qui fait fermenter la litière, attire les mouches...
Enfin, dernier argument : imaginez vous un cochon d'inde a l'état naturel boire avec la tête vers le haut ?
Le biberon : non merci !

calamityjack
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mr Mouic
Légume préféré : je ne sais pas encore
Localisation : rabastens , midi-pyrenées

Re: il ne boit pas au biberon!!!!!!!!!

#4

Message par calamityjack » il y a 13 ans

:super: Merci pour vos réponses! pour te répondre boubounette , oui je lui donne des poivrons , carottes , endives , salade , herbe fraiche , menthe , peches , raisin et banane en ce moment , donc il est vrai qu'il ne doit pas avoir un grand besoin de vitamine C , mais je lui en donne tous les 2 jours quand meme ! je pense que je vais continuer de le laisser boire dans sa coupe en ceramique et puis voila!!!!!!!! :)
merci :amour:

bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: il ne boit pas au biberon!!!!!!!!!

#5

Message par bigben » il y a 13 ans

C'est vrai que Nouka a de bons arguments contre le bib', mais moi avec ma Câlinounette, j'ai été obligée de très vite abandonner la gamelle d'eau car elle s'y baignait tout le temps les pattes et finissait par la renverser...Maintenant, elle boit au biberon.

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: il ne boit pas au biberon!!!!!!!!!

#6

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Si on a la possibilité d'avoir une gamelle d'eau a l'abri de la litière (sur un étage car sinon c'est clair que c'est vite crade) c'est vrai que c'est mieux que le biberon.
Image

Répondre

Retourner vers « Comportement / habitudes »