Achat d'une cage de voyage

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Achat d'une cage de voyage

#1

Message par Mystic Laurëa » il y a 13 ans

Voilà, pour Noël j'emmène ma chonne en train dans un long courrier (7h30 Quimper - Rennes, Rennes - Avignon).
Je me suis donc mise à la recherche de la meilleur cage de transport qui existe sur le marché.

2 models ont retenuent mon attention :

- Une cage de transport en plastique dure avec des poignets sur le dessus de la cage mais le hic c'est que je ne visualise pas si ma chonne aura assez d'espace pour elle.
Cage en "dur" donc qui ne permet pas aux copeaux de voler dans tous les sens ! Autre petit bémol : pas d'attache pour le biberon d'eau ...
Prix : entre 11 et 15 euros


[img][IMG]http://urpix.fr/files/k7vzqzxh55dktxx4167_thumb.jpg[/img] [/img]

- Un panier de transport en toile avec des ouvertures très faciles pour prendre sa chonne sans lui faire mal, une lanière qui permait de bien accrocher le panier contre soi (un peut comme une sacoche) et un sol en coton que l'on peut facilement laver à la machine (pratique ou pas se système ?). Toujours pas d'endroit où attacher l'eau !
Prix : entre 25 et 35 euros


[img][IMG]http://urpix.fr/files/r2cshfz80ntenkbcpymh_thumb.jpg[/img] [/img]

J'aimerais que ceux qui on tester l'une des 2 cages me parle de leur expérience de transport et surtout m'aider à résoudre cette question de l'eau !

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: Achat d'une cage de voyage

#2

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

J'avais une cage de transport en tissu et elle s'est avéré peu pratique car le tissu se déforme donc c'est pas très plat pour ton chon lorsque tu marche. Je l'ai abandonné!
Ensuite j'ai acheté une cage de transport pour chat, car ça lui laisse plus de place pour se déplacer. La plupart dise que le chon peut être secouer ou trimballer dans la cage en voiture ou en train, mais moi je ne trouve pas, dedans je lui met une serviette, elle se cale avec ça et elle dort tranquillement, j'ai jamais eu de problème.
Mais une cage de transport pour chon (donc ta première photo) c'est fait pour donc bon... a voir avec d'autre avis
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Re: Achat d'une cage de voyage

#3

Message par Mystic Laurëa » il y a 13 ans

Ok.
C'est bien que tu m'en parles parce que perso je voulait prendre celle en tissus pour la garder bien près de moi et éviter les secousses trop violentes.
Je pense mettre une serviette en dessus du petit tapis en coton pour que sa glisse pas trop pour elle.
Dommage que je puisse pas les essayés ... :roll:

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Achat d'une cage de voyage

#4

Message par mary21 » il y a 13 ans

Moi j'en ai une en tissus, je trouve ça pas mal mais je n'ai jamais fait de longs trajets avec...
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Achat d'une cage de voyage

#5

Message par Yul » il y a 13 ans

moi j'ai 2 boites "dur" comme ta première photo. Tu as normalement plusieurs modèles. Ya pas beaucoup de place c'est vrai mais pour un chon seul, je trouve que ça va encore si dès que tu arrives, tu le mets dans un parc ou une grande cage pour qu'il se dégourdisse les pattes.

Perso, le plus long que j'ai fait dans une boite comme ça, c'est 2h45 de train puis 1h de voiture.

De toute façon, dans tous les cas, tu dois avoir un biberon sur toi et le lui présenter régulièrement. Tu peux aussi prendre un concombre et lui donner régulièrement des tranches.

Ya aussi les cages de transport pour chat où ya plus de place mais j'ai jamais testé. C'est vrai que dans la petite boite, il risque moins de glisser involontairement mais il n'y a pas vraiment de secousse dans un train. Mais du coup avec la cage de transport pour chat, ya peut-être moyen d'attacher un biberon sur la grille qui sert de porte... Mais je trouve aussi que donner le biberon régulièrement, ça montre au chon que tu t'occupes de lui et ça le rassure de sentir ta présence
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Mystic Laurëa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Punky et Chopin
Légume préféré : le melon, banane, salade ...
Localisation : Quimper

Re: Achat d'une cage de voyage

#6

Message par Mystic Laurëa » il y a 13 ans

Pour les secousses, c'est pas du train que j'ai peur mais pendant les changement avec la foule sur les quais.
On m'a dit de lui préparer une petite coupelle avec plusieurs sorte de fruit ou de légumes couper en tranches.
Elle restera pas dans sa cage pendant tout le trajet, je compte la prendre sur moi quand même. ^^
Quand on arrivera à destination, ya un jardin, une cage et une pièce de 12m2 qui l'attend pour quelle se dégourdisse les papates. :super:


Je ferais comme tu m'as conseiller Yul, pour le biberon. Le soucis c'est que j'ai peur qu'elle ne veuille pas boire ....

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: Achat d'une cage de voyage

#7

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

Dans ma cage de transport pour chat, je lui accroche à l'ouverture, sur les barreau, une gamelle avec des légumes dedans, et je lui met une boule de foin et franchement là c'est le top!!
Après vue que c'est jamais moi qui conduit, c'est toujours mon copain, je peux faire attention, si la boule de foin ne fonce pas sur elle etc, c'est sur que si la personne est conducteur c'est plus compliqué!
mais pour ce qui est du train pour moi c'est très pratique comme ça!
a toi de voir, il ya les pour et les contres! :)
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »