problèmes de dent

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

problèmes de dent

#1

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

Je suis rentré hier soir, et j'ai vu un problème de position de la dent gauche du haut... quand je suis parti dimanche matin, les dents du haut étaient parfaitement alignées mais plus maintenant, la dent gauche est légèrement tourné, de plus la dent est un peu ébréché (j'aimerais prendre une photo mais elle bouge trop) :? . elle ne saigne pas. Elle continue de manger le foin, les légumes, et de mordre le bois (mais avec beaucoup moins d'insistance...)
Je vais prendre rendez vous chez le vétérinaire mais j'aimerais avoir quelques avis.
ça me fait extrêmement stressée!! il me tarde le véto mais je ne peut prendre rendez vous que pour demain aprem.
de plus quand on la regarde de face un peu en contre bas on voit la dent (celle ébréché), je pense qu'elle s'est mal usé enfin j'en sais rien... avez vous eu des histoires similaires??
merci :(
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: problèmes de dent

#2

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Vérifie si elle bouge ou pas ? elle va peut etre tomber, ça serait le mieux. Mais va au veto si c'est vraiment de travers et que ça le gene pour se nourrir.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: problèmes de dent

#3

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

a bon si elle tombe c'est pas grave?????????????? comment ça se fait? c'est comme nous ça repousse? :etonne:
je préfère ne pas trop touché, je préfère laisser faire le véto demain (me tarde)
ça n'a pas l'air de la géné, elle rouspète toujours autant quand elle n'a pas ça gamelle à coté, et ce matin elle a manger les croquettes sans problème
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: problèmes de dent

#4

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

cicou1347 a écrit :a bon si elle tombe c'est pas grave?????????????? comment ça se fait? c'est comme nous ça repousse? :etonne:
je préfère ne pas trop touché, je préfère laisser faire le véto demain (me tarde)
ça n'a pas l'air de la géné, elle rouspète toujours autant quand elle n'a pas ça gamelle à coté, et ce matin elle a manger les croquettes sans problème
Ca repousse rapidement, en meme pas une semaine il y a une nouvelle dent, quand elle se casse à la gencive.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 137
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chokapik
Légume préféré : Je ne sais pas encore!
Localisation : LONGWY 54

Re: problèmes de dent

#5

Message par boubounette » il y a 13 ans

Tu as des étages dans ta cage? Car peut-être qu'il a fait une chute.
Dans ce cas là demande bien à ton véto de le regarder sous toutes les coutures, s'il n'y a pas un autre problème...
Image

Au revoir mon Bidouille... Je t'aime fort...

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: problèmes de dent

#6

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

désolé je n'ai pas pu donner de nouvelles avant (problème d'internet).
je suis allée voir mardi le véto NAC, il ma dit que le dent s'était cassé à la base, ce qui est très rare selon lui.
Il l'a endormi au gaz, lui a couper la dent et lui a injecter un anti-inflammatoire.
Elle n'avait pas beaucoup mangé la journée, je lui avait fait de la bouilli de légume mais pour elle ouvrir la bouche était très difficile.
Une fois rentrée elle était un peu perdu suite la l'anesthésie. Hier elle a très bien mangé et aujourd'hui de même.
Elle a une dent en moins mais qui va très vite repousser, de jour en jour je vois la progression.
Donc tout va bien et me voila très rassuré.
Pour information coup total de l'intervention : 56€ (30 pour la consultation, 6,00 pour l'anesthésie et 20 pour la coupe de la dent).
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: problèmes de dent

#7

Message par Mayanne » il y a 13 ans

cicou1347 a écrit :désolé je n'ai pas pu donner de nouvelles avant (problème d'internet).
je suis allée voir mardi le véto NAC, il ma dit que le dent s'était cassé à la base, ce qui est très rare selon lui.
Il l'a endormi au gaz, lui a couper la dent et lui a injecter un anti-inflammatoire.
Elle n'avait pas beaucoup mangé la journée, je lui avait fait de la bouilli de légume mais pour elle ouvrir la bouche était très difficile.
Une fois rentrée elle était un peu perdu suite la l'anesthésie. Hier elle a très bien mangé et aujourd'hui de même.
Elle a une dent en moins mais qui va très vite repousser, de jour en jour je vois la progression.
Donc tout va bien et me voila très rassuré.
Pour information coup total de l'intervention : 56€ (30 pour la consultation, 6,00 pour l'anesthésie et 20 pour la coupe de la dent).
Il est super cher ton véto. :etonne: :etonne:
J'ai emmené 2 fois Basile pour ses dents, à chaque fois il a eu une auscultation complète. A chaque visite, le véto m'a paris 22€ (pris de la consultation). Il n'a rien pris pour la coupe des dents et des ongles.
Là pareil, je l'ai emmené pour une otite, il m'a pris 22€ de consultation et 12,70€ de lotion nettoyer.
Et pour simplement couper les dents, le véto prend 7€.

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: problèmes de dent

#8

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

ben je trouve aussi... mais bon, c'est le plus près de chez moi... donc bon pis c'était une urgence pour moi, elle commençais à ne plus manger donc bon...
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Mayanne
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Basile
Légume préféré : Carottes

Re: problèmes de dent

#9

Message par Mayanne » il y a 13 ans

cicou1347 a écrit :ben je trouve aussi... mais bon, c'est le plus près de chez moi... donc bon pis c'était une urgence pour moi, elle commençais à ne plus manger donc bon...
De toute façon quand on a un animal, il faut bien le soigner.
Pour les dents on peut les couper soit même mais faut pas avoir peur et ça ne leur fait pas mal. Ca fait du bruit quand ca coupe mais c'est tout.
La véto coupe avec une pince.
Par contre, quand il perd une dent là faut antibio car il peut faire une infection. Comme nous quand va chez le dentiste et qu'on nous arrache une dent.

Perso même s'il perd une dent ou en casse une , je sais ce qu'il faut faire et quoi lui donner comme antibio.
Ce n'est pas moi qui coupe les dents de mon chon, c'est ma mère elle fait des études animalières par correspondances et a fait des stages. Elle sait comme faire. Je sais faire mais j'ai peur donc j'ai recours à elle.

Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Re: problèmes de dent

#10

Message par cicou1347 » il y a 13 ans

C'est une solution, mais dans le cas de neytiri, sa dents était sectionné tout en haut, il m'a dit que j'avais bien fait de lui emmené car quand il lui a couper, ça a saigner ce qui veut dire qu'elle aurai eu mal sans anesthésie donc si c'est moi qui lui avait couper!!
donc même si ça fait cher, je regrette pas car ça a été sans douleur pour elle c'est le principal!
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Répondre

Retourner vers « Soins »