voyage?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Chouchou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 38
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chouchou
Légume préféré : Choux Chinois, salade
Localisation : Royaume Uni

voyage?

#1

Message par Chouchou » il y a 13 ans

coucou tout le monde !!!!!!
j habite au royaume uni et je voudrai aller en france.
j aimerai ramener mon CI avec moi, mais je voudrai savoir si il supporterait le voyage soit :
-en train (donc 2:00)
-en voiture (donc 5:30)
-en avion (donc 1:30)
je dispose d une cage de voyage, comment dois je l amenager si il supporte le voyage ?

merci a tous ! ^^
Image
Jet'aimemonchouchou♥♥♥
Image

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: voyage?

#2

Message par Nouka » il y a 13 ans

coucou, alors déjà moi je te conseillerai de prendre la solution qui dure le moins longtemps, et qui te permette de surveiller ton petit loulou. Donc l'avion, c'est plus rapide, mais s'il doit voyager dans une soute, c'est pas l'idéal. Je conseil alors la deuxième solution, qui serait le train, plus long certes mais tu peux garder ton CI sur tes genoux ou a tes pieds et t'en occuper le temps du trajets. Évite la voiture car il peut y avoir des bouchons, la clim, les virages qui peuvent incommoder ton compagnon... n'oublie pas de te renseigner si tu prend des billets pour voyager pour savoir si tu dois payer quelques chose en plus pour ton animal. Souvent c'est trois fois rien, mais ca évite l'amende. Pour l'aménagement, du copeau au fond de la cage, du foin et de l'eau sont bons a prendre, mais tu peux aussi prendre de l'endive ou de la carotte et une serviette pour le cacher... bref, il y a plein de sujets qui traitent de ca, tu peux aller les lire sur le forum, bisou. :)

Avatar du membre
Chouchou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 38
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chouchou
Légume préféré : Choux Chinois, salade
Localisation : Royaume Uni

Re: voyage?

#3

Message par Chouchou » il y a 13 ans

bon, deja l avion je voulais le prendre avec moi en cabine donc ca devrait aller ?
la voiture... ok je laisse tomber.
le train ... oui c est vrai que c est bien comme ca je pourrai bien m en occuper.
par contre, j ai vu sur de nombreuses videos sur youtube que les chiens aimaient bien les chons. mais est ce qu il y a des risques ? merci a toi fidele Nouka <3
Image
Jet'aimemonchouchou♥♥♥
Image

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: voyage?

#4

Message par Nouka » il y a 13 ans

Si tu peux prendre ton cochon avec toi en cabine alors je te conseil l'avion, mais il me semble que les animaux, au même titre que les bagages, voyagent dans la soute et qu'on ne les retrouve qu'après le vol. Il faut demander directement aux responsables du vol.
il faut juste faire attention qu'ils ne prennent pas le chon pour un jouet qui couine. Je conseille pas trop de mettre le chon sous le nez du chien mais il peut toujours le sentir a travers la cage pour voir ce que c'est. vaut mieux lui montrer que de lui cacher ce qu'il a y dans la cage, sinon il va vouloir y aller par tous les moyens.
Pourquoi, tu vas voyager avec un toutou ?

Avatar du membre
Chouchou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 38
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chouchou
Légume préféré : Choux Chinois, salade
Localisation : Royaume Uni

Re: voyage?

#5

Message par Chouchou » il y a 13 ans

non, la ou je vais il y a un chien.
merci de ta reponse.
Image
Jet'aimemonchouchou♥♥♥
Image

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: voyage?

#6

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Euh...en ce qui concerne le chien, ça dépend :
1) de la race du chien : si c'est un "terrier", ils sont un minimum chasseur, donc c'est particulièrement risqué de les mettre ensemble. Perso, j'ai un caniche croisé "jenesaispasquoi", et crois moi, il en ferait bien son casse croûte si je n'étais pas là pour surveiller quand ils sont en dehors de la cage.
2) des habitudes du chien. Si oui ou non il est habitué à avoir d'autres animaux autour de lui.

Après globalement si ton CI est dans une cage, il ne peut pas lui arriver garnd chose. Le chien n'est pas un chat et il y a peut de chance qu'il arrive à ouvrir la cage. Le mien à chaque fois que je ramène un nouveau chon, il passe une semaine à camper devant la cage et à couiner. C'est particulièrement soulant mais comme je n'ai pas de nouveaux chons toutes les semaines...
Faut dire que mon chien doit avoir un "grain" quand même parce qu'il fait la même chose avec les poissons de l'aquarium. Dès qu'il y a un nouvel arrivant, il reste devant l'aqua à couiner...

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »