Un nouveau chon ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Un nouveau chon ?

#11

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Ravie de faire ta connaissance, chère clone!!!! :mdr: :mdr:

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Un nouveau chon ?

#12

Message par Nouka » il y a 13 ans

Très franchement je ne suis pas du tout d'accord avec Yul. il n'y a pas vraiment de différence entre 2 et 3 surtout s'il partagent une cage. De même pour le prix, le nombre de chon ne changeant pas la taille des cages, je ne vois pas en quoi on dépense plus de litière (ca ne se salit guère plus vite) j'avais deux mâles au début, et quand le troisième est arrivé après je n'ai vu aucune différence, puisque Caps est dans sa cage tout seul et ils sont deux au lieu d'un dans l'autre cage. Donc dans tous les cas, qu'ils soient 2 ou 3, les cages seront toujours a nettoyer, elles seront toujours aussi grande et j'y mettrai dans tous les cas 1 heure, peut importe le nombre de chon, alors je me suis lancée et franchement je ne regrette rien. Pour moi je dit carrément +1 a lilibulle si elle a envie d'avoir un nouveau chon, lance toi fais toi plaisir :) .

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Un nouveau chon ?

#13

Message par Yul » il y a 13 ans

oui sauf que là, elle a 2 femelles et elle va prendre 1 mâle donc on parle bien d'ajouter une nouvelle cage...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Un nouveau chon ?

#14

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

Bon eh bien j'en ai bcp bcp discuté avec mon homme qui me soutient car on a la place, et quand bounty etait en quarantaine j'avais pas eu trop de mal à gerer les deux, pourtant ma fille venait de naitre (faut dire mon homme fait autant que moi en menage et education des enfants :super: )

AU final je suis restée sur ma premiere impression... j'y suis allée ! :mrgreen:

Je suis donc partie faire 3 heures de route (A/R :siffle: ) et mon petit Boon (c'est zhom qui a choisi le nom il est chti :mrgreen: ) est ADORABLE ! deja il se laisse prendre, n'est pas farouche comme mes deux mémères (quoique Bounty est tres facile à attrapper et aime les bisous maintenant :super: :love: )
Mon homme craque complet car il l'a pris dans ses bras et de suite Boon s'est laissé faire, il le léchait :mrgreen: :love:

Il est pas obèse, il a la ligne (je dois le peser quand meme je sais bien), et apparemment il se plait bien parce qu'il est pas prostré comme mes deux femelles l'etaient à l'arrivee (là j'ai pas mis de maisonnette direct, juste bib, gamelle et endives, et ratelier de foin, c est tout)...

Pour le moment soit quelques heures, il a accepté calins, bisous, et quand je rentre dans la piece il sniffe aux barreaux :mrgreen:

Apres, on verra je sais bien je suis pas à l'abri d'une deconvenue...

Mon homme s'occupe tres bien des quatre chats (imaginez les litieres à faire :siffle: ) qui ont leur piece, la chienne elle vit dans la maison (mes chats aiment bcp chasser dc prefere etre dehors, mais l'hiver ils aiment la cheminee), le poisson ben lui il fait pas de vagues.. ( :mdr: ) meme si c'est aussi de l'entretien...

Bref, vous savez, on a une grande tribu.. quand on part ma mere vient ts les jours soigner nos bebetes et elle aime rester la journée avec eux (elle a pris un des chatons qu'avait eu ma chatte d'ailleurs).. donc deja quand on remonte ds le pas de calais, elle est là pour eux et n'a rien à faire si ce n'est enlever la litiere souillée mais ca va.
J'ai donc l'habitude des grands repas, du linge à gogo (purée les lessives :roll: ), l'entretien de la maison etc.
Ce qui me faisait peur c'est qu'il soit aussi cyclotimique que Bestiole qui elle, depuis qu'elle grandit (pourtant manipulée regulierement, tous les matins z'ont le droit aux bisouilles ou caresses) est un peu fofolle et pas aimable :mdr: !
Ouf, appremment Boon c'est un coeur sur pattes ! speed au premier abord car il vient d'arriver mais zen des qu'on le prend...

je vous montre en photo :love: :love: je craque total, j'ai envie de le caliner tt le temps tellement il se laisse faire, c'est que du bonheur... va falloir me rouler dessus pour qu'on m'en fasse me separer :x

(cliquez sur les photos pour les voir en grand)

Image

Image

Image

Et mes deux grosses mères, Bestiole la fofolle et Bounty la timide :love:

Image

Avatar du membre
daxter
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 474
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Daxter
Légume préféré : endive, carotte, persil, etc
Localisation : Lyon

Re: Un nouveau chon ?

#15

Message par daxter » il y a 13 ans

il est adorable ! :love:
C'est sympa, Boon comme prénom .

P.S: Hé, moi aussi, je suis du Pas de Calais !! ^^( coucou le 62 !! :bye1: )
Image

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Un nouveau chon ?

#16

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

Je veut le même :love: :love: Je pense que tu à prit la bonne décision vu que tu en avait vraiment envie !! Bon c'est vrai que sa fait une cage en plus à nettoyer mais bon ...

Je craque !! :amour:
Image

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Un nouveau chon ?

#17

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

je les nettoie deja tous les jours en enlevant les souillure et je lave la cage une fois par semaine, donc en general c'est pas sale au point car je veille aux odeurs :)

Là il a mangé son endive, il est tout sage (ses locataires du dessus elles le sont moins :x :mdr: ) et se demande ce qu'elles fabriquent... :siffle: :mdr:

je vais le prendre avec moi devant la télé et le laisser un peu sur le canapé (protégé :roll: ) qu'il s'habitue..

Bounty aime les calins courts car elle pouike fort quand on l'attrape, comme une petite truie c'est rigolo... du coup elle est peut etre gestante au final car elle pouike quand on lui palpe le ventre (pas de diarhee ni rien de suspect).

J'ai deja une famille interessée si c'etait le cas, male ou femelle ils n'ont pas de preference ouf (j'avais deja annoncé au debut de son arrivee pour pas etre prise de court...).

Notre vétérianaire qui a sauvé nos deux chats et suit notre chate atteinte de leucose m'a dit qu'il en parlerait car bcp de personnes preferent demander à leur veterinaire pour etre certain que ce soit des animaux "sains". (je rappelle que Bounty a été 1 mois et demi au mâle, donc rien de consanguin et l'eleveuse est serieuse).

Faudra juste qu'on pleure pas quand ils partiront (si naissance il y a ce dont je doute fort quand meme, elle a rien d'une bouteille d'orangina ou poire :shock: )

bref, la petite vie de nos chon(ne)s... qu'on aime très fort ! :love: :amour:

merci à vous poour notre Boon !!

:bye1: le pas de calais ! mon homme est de bruay la buissiere pas loin de Béthune :wink: 62 en force :mdr: :P

Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Un nouveau chon ?

#18

Message par Lumi » il y a 13 ans

Bienvenue au petit Boon.
Il est vraiment très craquant :love:

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Un nouveau chon ?

#19

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

Merci Lumi !

Il est tres calin, on le prend sans mal, il est pas tres peureux...

ON vient de voir qu'il lui manquait une griffe à un doigt de la patte arriere mais c'est bien propre, y'a pas de signe d'arrachage ni rien... d'ailleurs si on y touche il dit rien).. de naissance ? je demanderai à la dame !

Il mange ses endives, mon cavia pro (que la dame donnait), et boit au bib !! par contre c'est pas un fan de foin au final !

il a son calin tous les jours et il y prend gout ! mes deux memeres sont tjs aussi fofoles mais deviennent de + en + calines quand meme.... faut pas renoncer :wink:

merci à tt le monde ! (meme si je comprends les avis qui etaient contre biensur :wink: )

Avatar du membre
wik
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 289
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 6
Mes pouiiks sont : lulu, lili , liloo, lola, loli et laloo
Légume préféré : endive
Localisation : NORD tourcoing

Re: Un nouveau chon ?

#20

Message par wik » il y a 13 ans

il est beau...grave!
blog de mes 6 cochons
http://wik3003.skyrock.com

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »