Un nouveau chon ?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Un nouveau chon ?

#1

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

Bon voilà, depuis quelques temps, l'idee me trotter dans la tete....

j'ai de la place, j'ai deux cages dont une d'1m qui ne sert pas (car Bounty ne doit pas etre gestante finalement :cry: ).. et j'ai craqué sur un hymalaya PL :love: :love: 4 mois et c'est un malou !

Bon y'a encore trois heures de route A/R mais j'ai l'habitude :siffle: :mdr:

Je fais les yeux doux à mon homme.... qui je dois le dire, ne sait que repondre à "mais deux ou trois, c'est le meme travail..." :siffle: (c'est moi qui m'en occupe et tres bien :mrgreen: )

Quand on part ma maman vient gagater devant bestiole et bounty, elle leur achete des endives et revient a chaque fois les bras remplis de legumes pour les chonnes :mdr:
Donc l'idee d'un petit malou ca me plait bien.... mais je dois finir de convaincre mon zom :oops:

Quel argument pourrais je avancer ? ou y a t il trop d'inconvenient vu que j'ai deja Bestiole et bounty (biensur ils ne seront pas ds la meme cage hein !!)!
J'aimerais aussi avoir des bébés surement de bestiole (car bounty nee le 4 janvier 2010 va bientot etre trop vieille :cry: )...

bref, est ce irréfléchi ? j'avue etre tombee amoureuse des chons... :oops: et m'en occuper n'est absolument pas une corvée... :roll:

une photo ?? :P

c'est l'hymalayen à gauche :love:

Image

il me fait craqué :oops: :love: et le monsieur me dit qu'il est gentil ... ^^

Mes deux mémères sont deja adorables (quoi que pas calines pour le moment meme si on les manipule quand on peut...)

mon homme me regarde bizarrement... :oops:

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Un nouveau chon ?

#2

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

:love: :love: J'adore les himalayens !! Il est trop beau !!

Argument pour convaincre ... ?? Je ne sais pas :siffle:

T'inquiète pas !! Il va céder :P
Image

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Un nouveau chon ?

#3

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

moi aussi !!!! :love: :love: :love:

il a dit oui, ca ne le dérange pas vu que je m'occupe bien de bounty et bestiole !! :super: :amour:

j'ai un homme en or.... je le mérite pas :oops: :triste03:

faut que je lui trouve un nom, il arrive samedi !!!! :mrgreen: :girl6:

j'ai hate !!!!!!!!! :diable:

Avatar du membre
Bouille-D-Amour
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 389
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kira & Misty
Légume préféré : Le Comcombre !!
Localisation : 66 Pyrénée Oriental

Re: Un nouveau chon ?

#4

Message par Bouille-D-Amour » il y a 13 ans

Ouiiiiiiiiiiiiiiii !!
>Obliger de obliger : PHOTOS !!! (bon faut quand même attendre qu'il s'habitue hein :P ) :siffle:

Il vient de où ??

:mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar du membre
daxter
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 474
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Daxter
Légume préféré : endive, carotte, persil, etc
Localisation : Lyon

Re: Un nouveau chon ?

#5

Message par daxter » il y a 13 ans

:love: :love:
je te comprends, il est super mignon !!!
J'aime bien aussi celui de droite, le crème :siffle: :siffle:
je craque.... :barjo1:
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Un nouveau chon ?

#6

Message par Yul » il y a 13 ans

bah 2 ou 3 ça ne te fait pas exactement le même boulot... Ils seront séparés donc ça fait 2 cages à nettoyer, plus de litières vue qu'il faut remplir une cage en plus et plus de nourriture (une bouche au début, c'est rien mais quand ça atteint les 1kg et qu'il faut remplir son estomac lol

Enfin, je sais pas, tout le monde te dit fonce mais moi, je dis, réfléchi quand même. Je veux pas non plus te persuader de ne pas le prendre, juste te faire réfléchir aux conséquences futures.

Au départ, je n'avais que mon mâle et puis, on avait une cage vide que j'avais acheté quand je n'habitais pas encore avec ma femme, comme ça, quand elle venait passer quelques jours chez moi, il avait une cage, pas besoin de transporter tout. Quand on a aménagé ensemble, la seconde cage restait inutilisée et puis en allant à l'animalerie chercher du foin, on a craqué sur une petite femelle. La première chose que je me suis dite, c'est "on a une cage, on a biberon et gamelle (vu que j'avais tout acheté)". On s'est laissé convaincre en se disant que ce n'était rien une de plus. Surtout qu'à ce moment là, je ne travaillais pas, j'étais toute la journée à la maison...

Et puis, on a décidé de les faire avoir des bébés car je voulais voir une naissance. Du coup, pour qu'ils aient de la place, on a acheté une cage d'1m en se disant qu'elle servirait après pour maman et 1 fille. Le papa vivait très bien sa solitude, je crois qu'on l'aurait ennuyer en lui donnant un fils. Mais voilà qu'il y avait 2 filles et 2 garçons. Les 2 gars, pas de problèmes mais les filles, laquelle choisir. On s'est attaché. Alors on a dit que 3 filles dans 1m de cage c'était correcte.

On s'est donc retrouvé à 4 dans 2 cages différentes...

Au début, ça allait puis j'ai trouvé un boulot, j'ai repris les cours en cours du soir. De moins en moins de temps pour m'occuper des 4 et surtout pour nettoyer les cages. C'est fait toutes les semaines mais pas de gaité de coeur. Pour le moment, ça va encore, je bosse que jusque 12h le jour des cages et les cours commencent à 18h mais faut que je fasse à manger aussi et y a toujours des autres trucs à faire. Et puis comment je ferais quand je bosserai à temps plein ? Les week-ends, on ne peut pas car on n'a pas de local à poubelles, les poubelles sont ramassées le jeudi matin donc si on fait les cages le dimanche, bonjour l'odeur dans l'appart. Ma chérie ne peut plus m'aider, elle rentre du boulot quand je suis déjà partie en cours et quand je rentre des cours c'est quasi l'heure de dormir.

Si bien que je regrette maintenant d'en avoir 4 et que je me dis que je ne le ferais plus car épuisant. 1 voire 2 maxi mais dans la même cage.

Donc voilà, pense bien à l'après. Est-ce que tu pourras tout le temps assurer pour eux ? Dans 5 ans, tu auras encore le temps de t'occuper de 2 cages ?
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
wik
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 289
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 6
Mes pouiiks sont : lulu, lili , liloo, lola, loli et laloo
Légume préféré : endive
Localisation : NORD tourcoing

Re: Un nouveau chon ?

#7

Message par wik » il y a 13 ans

je suis assez d'accord avec yul,
moi,j'en ai 6 maintenant et j'avoue c'est beaucoup beaucoup de boulot,je les regrettes pas,je les aimes toutes très fort,mais quand elles partions(dans longtemps je l'espère)je n'en reprendrais que une ou deux pas plus.et puis ca coute quand meme de l'argent de les nourrir et de les soigner.
je reve également d'un hymalayen mais j'attendrais plusieurs années s'il le faut !
blog de mes 6 cochons
http://wik3003.skyrock.com

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Un nouveau chon ?

#8

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

je disais pas que c'etait pareil, mais que l'ecart n'etait pas si enorme en charge de travail car là, la 1,20m est deja sympa à laver :siffle:

ffff je peux encore renoncer j'ai dit au monsieur que je lui confirmerais demain matin...

je sais plus :( :(

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: Un nouveau chon ?

#9

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Que dire...je suis partagée aussi.
J'ai 5 bêtes à la maison dans ce que j'appelle un "HLM" ( deux cages superposées) : 3 femelles dans une cage, et 1 mâle chon et 1 mâle lapin dans une autre cage.
Je te confirme les deux aspect qui ont déjà été cités, c'est du boulot et de l'argent.
En ce qui concerne le boulot, deux cages c'est 2 fois plus de temps dans l'entretien. A toi de voir par rapport au temps disponible que tu as actuellement si ça te permet d'entretenir une cage de plus en envisageant aussi ton avenir : je ne sais pas si tu as des enfants, si tu en veux, je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais est-ce que ça peut évoluer et te prendre plus de temps. Vraiment, il faut juger tout ça. Après, il y a aussi le côté "profiter" de ces chons : est-ce que tu pourras profiter de 3 aussi bien que de deux : calins, jeux etc... Moi actuellement avec 5, j'en prend un chaque soir après diner pour le caliner devant la téloche, et le week end c'est relache car soit je sors, soit j'ai du monde à la maison.
En ce qui concerne l'argent, encore une fois, à toi de voir si tu as et si tu vas continuer à avoir les moyens d'assumer la nourriture ( foin, granulé, légumes), la litière, et les éventuelles visites chez le véto.

Et puis ça dépend aussi de toi, de ton caractère etc...Je sais que moi, par exemple, j'ai 4 chons, un lapin, deux aquariums, 1 chien, 3 enfants et un mari. C'est vraiment très sportif, je ne m'arrête pas une minute. Tout le monde me dit que je suis une grande malade, mais, je suis comme ça, cette vie bien remplie me convient très bien.

Voilà...à toi de juger

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Un nouveau chon ?

#10

Message par LillyBulle » il y a 13 ans

eh bien j'ai 3 enfants dont la derniere qui a 3 mois, un jack russell, un poisson rouge, quatre chats et deux chons à ce jour !
une maison de 140m2 avec jardin de 1300m2, et un emplacement chauffe et à l'abri des courants d'air si jamais je devais deplacer mes bestioles ... :D

les gens aussi me traitent de malade, surtout qu'en mai je vais rebosser, mais j'arret jamais non plus dc ca change pas gd chose !

je vais le prendre malgré tout, j'aime trop mes deux femelles.. si vraiment ca allait pas je lui trouverais une nouvelle famille mais je doute.... :roll:

merci quand meme !

ps: tu as 31 ans comme moi et trois enfants comme moi et tu es folle comme moi !! chouette, une copine dingo comme moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je plaisante car personne me comprend :P )

:bye1:

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »