la verdure

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

la verdure

#1

Message par sylvie63118 » il y a 13 ans

salut, depuis que je donne de la verdure (fane de carotte, feuilles d'endive) à canabis, celui ci ne mange presque plus ses granulés. mais il mange son foin. si je ne lui donne pas sa verdure, monsieur réclame, et je cède. est-ce normal ?

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: la verdure

#2

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Il me semble que l'alimenation de bas des chons ne sont pas les granulés. C'est plus un complément.
Ce qui est essentiel, c'est le foin ( à volonté) et les légumes dans des proportions normales. Perso, je met à la grosse 1/10ème du poid de la bèbète en legumes par jour en 2 fois. Ex : pour un chon d'1kg : 50g le matin et 50g le soir. Je pèse pas non plus, c'est à vue d'oeil.
Mais attends peut-être l'avis d'expert en la matière car ce n'est pas mon cas.

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: la verdure

#3

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Fouinette17 à déjà tout dit :wink: Il faut donner les légumes tout les jours (ici aussi 2 à 3 fois par jours), 1/10ème du poid à peu près, et du foin à volonté. Les granulés c'est le petit plus qui les cale un peu (qui contient aussi de la vitamine C) :mdr:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

fouinette17
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 46
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: la verdure

#4

Message par fouinette17 » il y a 13 ans

Ouai, puis de toutes façons quand ils réclament à manger, ils sont innaretables. Ils ne s'arrêtent pas de couiner que dis-je "hurler" tant qu'ils n'ont pas leur dose. ( on dirait des camés en manque!!!) :mdr: . En tout cas, c'est comme ça chez moi.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: la verdure

#5

Message par Yul » il y a 13 ans

c'est pas une mauvaise chose qu'il mange plus de légumes et de foin plutôt que des granulés...
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: la verdure

#6

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

fouinette17 a écrit :Ouai, puis de toutes façons quand ils réclament à manger, ils sont innaretables. Ils ne s'arrêtent pas de couiner que dis-je "hurler" tant qu'ils n'ont pas leur dose. ( on dirait des camés en manque!!!) :mdr: . En tout cas, c'est comme ça chez moi.
Ici aussi, avec les 29 qui appellent on s'entend carrément plus :wink: A partir de 6h du matin un se met à crier et tout le monde suite, ça fait réveil :mdr:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: la verdure

#7

Message par sylvie63118 » il y a 13 ans

ok merci les filles, le foin il le mange très bien.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: la verdure

#8

Message par Pomelo » il y a 13 ans

Même avis que les autres ^^

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: la verdure

#9

Message par sylvie63118 » il y a 13 ans

ma voisine a acheté un chon, elle le laisse toute la journée sur sa pelouse. le gazon est-ce bon pour nos amis ? une fois tondu elle m'a dit qu'elle allait s'en servir pour faire le foin. elle lui donne aussi des granules :etonne:

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: la verdure

#10

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

sylvie63118 a écrit :ma voisine a acheté un chon, elle le laisse toute la journée sur sa pelouse. le gazon est-ce bon pour nos amis ? une fois tondu elle m'a dit qu'elle allait s'en servir pour faire le foin. elle lui donne aussi des granules :etonne:
Les miens passent également leurs après-midi au jardin, et je coupe en plus un saladier d'herbe que je donne en tas dans l'herbe :wink:
Pour le foin fait avec l'herbe tondu, il faut etre sur d'avoir de la bonne herbe, mais surtout que l'herbe soit bien séché des deux cotés.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Fruits & Légumes »