Help ! Pouik ne boit pas, ne sors pas!

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Chouchou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 38
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chouchou
Légume préféré : Choux Chinois, salade
Localisation : Royaume Uni

Help ! Pouik ne boit pas, ne sors pas!

#1

Message par Chouchou » il y a 13 ans

Coucou !
Je viens d'avoir un CI ; je veux bien comprendre que c'est peureux, mais ne pas sortir (donc ne pas aller boire !) ça commence à me paniquer !
On lui a acheter une cage modèle "Nero 2 Deluxe" . Donc, la petite maison fait un étage. Comme il se cachait tout le temps dedans, on l'a retiré, mis la gamelle sur la paille ; rajouter de la paille au même endroit pour qu'il se cache dedans en restant en contact avec nous.
Il mange de temps en temps, mais par contre, IL NE BOIT PAS. On a un "biberon pipette", j'ai essayé de le mettre dans sa bouche mais il ne boit pas.
Je l'ai depuis hier et il n'a toujours pas bu. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider , ou aurait une soluce pour qu'il sorte de sa cachette, qu'il puisse aller boire ?
Merci d'avance !

Chouchou
Image
Jet'aimemonchouchou♥♥♥
Image

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Help ! Pouik ne boit pas, ne sors pas!

#2

Message par Nouka » il y a 13 ans

Ne n'intiète pas, il a forcement bu sans que tu t'en rende compte, les chons sont craintifs au debut c'est normal, et ils sortent surtout la nuit. Par exemple les legumes mis le soir y seront encore dans 1h, mais le lendemain matin, plus rien ! alors pas de panique : crois moi, s'il n'avait pas bu, il serait vraiment mal en point.
Tant qu''il est bien vif, laisse le tranquille. tu as raison de lui oter sa "maison", laisse le affronter son environnement sans se cacher, meme s'il stress un peu, qu'il cour etc... il va s'habituer, attendre est le seul moyen.
Pour ce qui est du biberon, c'est bien, mais fais très attention a ce qu'il y ait été habitué avant, sinon il va avoir du mal a s'y faire... si l'endroit ou tu l'as prit en utilisait pas de probleme, mais s'ils avaient des gamelles il vaut mieux mettre les deux. Enfin, si tu as vraiment peur qu'il se déshydrate, tu peux lui donner de l'eau a la seringue sans aiguille en meme temps que les vitamines, comme ca tu sera rassurée. En cas de refus, ou s'il recrache, n'insiste pas trop mais en ce qui me concerne je fais moitier eau, moitier jus d'un fruit/legume (pastèque, melon, tomate, carotte, tout ce qui passe bien a condition qu'ils aient l'habitude des legumes!) ca marche bien.
Dernière astuce, pour plus tard (dans quelques semaines) quand il aura l'habitude de manger des legumes, tu peux lui donner du concombre ou de la pastèque qui sont riches en eau, mais attention aux diarrhées si tu lui donner trop tôt, ou en trop grande quantité d'un coup. Bon apprivoisement, bisou :)

Avatar du membre
Chouchou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 38
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chouchou
Légume préféré : Choux Chinois, salade
Localisation : Royaume Uni

Re: Help ! Pouik ne boit pas, ne sors pas!

#3

Message par Chouchou » il y a 13 ans

Oui mais le truc c'est qu'il avait déjà trois moi quand je l'ai acheté donc c'est pas pour plus tard. C'est bon, j'ai trouvé autre chose pour le faire boire, et ça marche.
Par contre , qui aurait une astuce pour le rendre moins peureux ?
Merci à Nouka :)
Image
Jet'aimemonchouchou♥♥♥
Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Help ! Pouik ne boit pas, ne sors pas!

#4

Message par mary21 » il y a 13 ans

La seule astuce, c'est la patience, chez certains chons ça peut être long... Il faut lui parler doucement, lui faire sentir ta main à travers les barreaux, tenter de lui offrir un morceau de légume dans ta main, il n'y a que comme ça que tu l'apprivoiseras....
Image

Image

Avatar du membre
Chouchou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 38
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chouchou
Légume préféré : Choux Chinois, salade
Localisation : Royaume Uni

Re: Help ! Pouik ne boit pas, ne sors pas!

#5

Message par Chouchou » il y a 13 ans

il mange déjà dans ma main ! mais aujourd'hui ça va un peu mieux, il sort de sa touffe de paille et il grignote Image
Image
Jet'aimemonchouchou♥♥♥
Image

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: Help ! Pouik ne boit pas, ne sors pas!

#6

Message par nana » il y a 13 ans

L'important c'est de ne pas lui mettre la pression ... une relation ça se crée et pas en quelques jours !! :)

Il faut qu'il s'habitue à ta voix, à ton odeur et à son envirronnement.

Comme dis Mary, c'est en étant patiente que tu obtiendras son affection !
MOn petit Caramel <3

Répondre

Retourner vers « Autres »