Il ne se laisse pas prendre

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
901coco
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sweet

Il ne se laisse pas prendre

#1

Message par 901coco » il y a 13 ans

Bonjour, cela va bientôt faire 2 mois que j'ai mon chon et il ne se laisse toujours pas prendre :triste03: , il ne dit rien lorsque je le caresse, ça ne le dérange pas que je lui donne à manger avec ma main... mais dès que je passe ma main sous son ventre il part en courant. Pourtant une fois que je l'attrape il est content que je le caresse et tout. J'ai vus sur un autre forum la technique du mouchoir dans la cage du chon pour faire sentir notre odeur, le problème c'est que le mien mange tout ce qui passe. Auriez vous une technique pour que mon chon n'est plus peur que je le prenne ?

Et aussi je trouve bizarre que mon chon ne me réclame jamais, il ne fait jamais de bruit lorsqu'il m'entend me lever le matin et il ne semble pas prêter attention à moi. Pourtant à chaque fois que je passe devant sa cage je le caresse et lui parle mais j'ai l'impression qu'il s'en fiche.

Pour info il n'a pas de cabane, juste un petit étage. J'attends vos réponses :wink:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Il ne se laisse pas prendre

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

ya malheureusement beaucoup de chons qui continuent à avoir peur au moment de l'attraper. C'est un stress pour lui et même s'il est en confiance avec toi, la peur peut rester très grande. Ca ne vient pas forcément de toi puisque tu dis qu'il a confiance en toi, il se laisse caresser. Ca peut être la façon de le prendre, la peur du vide...

Essaye de l'attraper avec un petit bac. Tu le pousses un peu pour qu'il entre dans le bac et tu soulève en mettant ta main par dessus lui pour éviter qu'il ne saute du bac, bien sur.

Ils ont aussi souvent peur quand ils n'ont pas les pattes appuyées sur une surface donc moi, systématiquement, au lieu de prendre sous le ventre, je mets directement une main sous leurs pattes pour qu'ils se sentent appuyés dessus.
La différence... Mais quelle différence !

901coco
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sweet

Re: Il ne se laisse pas prendre

#3

Message par 901coco » il y a 13 ans

merci de ta réponse, je vais essayer de mettre ma main sous ses pattes ( à conditions qu'il ne parte pas en courant ) :)

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Il ne se laisse pas prendre

#4

Message par Yul » il y a 13 ans

faut toujours maintenir avec l'autre main hein, pas qu'il tente de se sauver quand tu le soulèves.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
starLucky
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 67
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mikado
Légume préféré : L'endive
Localisation : Haute Normandie

Re: Il ne se laisse pas prendre

#5

Message par starLucky » il y a 13 ans

Hello !
Moi, ca fait exactement pareil sauf que dès qu'il me voit il couine (surtout quand j'agite le sachet de nourriture ,mais dès quil fait sa je lui en donne :miam: ) ! Ques'que ca veut diire ?
et dès que j'ouvre la porte de sa cage il veut sortir (même que la derniere fois il la fait ! :mdr: )
il est tout agité dès que jessaye de le prendre dans mes bras donc pour l'instant je le prends a l'aide d'un petit seau comme indiqué dans le conseil précédant :super:
Merci pour vos réponses !
bisouilles
Mikado,je t'aime petit cœur ! Nougat à jamais dans mon coeur
I LOVE CE FORUM !! http//www.cobayous.comVive le site de pom et lolo
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Il ne se laisse pas prendre

#6

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

S'il couine quand tu agites le sachet de nourriture, c'est qu'il a compris que c'est toi qui lui donnait à manger et les cochons d'inde sont de grands gourmands :mrgreen: C'est genre "ouiii à manger".

Moi ça fait trois mois que j'ai Teddy et il n'aime pas que je le prenne mais il se laisse prendre (il ne va pas courir, il sait que j'arriverai à l'attraper). Par contre, il n'aime pas les calins et ne cherche pas beaucoup à en avoir.
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »