Cage de Bestiole et Bounty

Toutes les photos de vos installations, cages, maisonnettes et plans de construk'chon, c'est ici
Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Cage de Bestiole et Bounty

#1

Message par LillyBulle » il y a 14 ans

voilà leur appartement, pour le moment Bestiole attend sagement sa future copinette de vie :fier:

J'enlève la maisonnette dans la journée afin que Bestiole s'apprivoise doucement, car pour le moment elle ne se laisse pas approcher, ne "pouik" pas et du coup, c po drole pour elle de rester sous sa maison :?

Elle fait 1m20 de long, donc à deux je pense quelles seront bien :mrgreen:

J'avais hésite avec une sur roulettes mais j'ai préféré attendre de bien connaitre mes pouikspouiks pour investir, on verra dans l'avenir :wink:
J'ai une deuxieme cage d'1m pour les futurs bébés de Bounty, car si y'a des messieurs, en attendant une nouvelle famille z'iront dans leur cage à eux, trois semaines ca psse vite, j'ai anticipé ! :wink:

voilà donc les photos :

Image

Image

avec maisonnette:

Image

Image

Bestiole dans ses quartiers :mdr: :
Image

Me reste à acheter un hamac et une litière d'angle :wink:

Avatar du membre
clem
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 541
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Gironde

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#2

Message par clem » il y a 14 ans

Jolie cage bien propre !
Clémence


Image

Avatar du membre
bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 425
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
Localisation : Agen(47) et Toulouse(31)

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#3

Message par bouly9 » il y a 14 ans

j'ai la meme et elle est géniale, très pratique!
ImageImageImage

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#4

Message par myrna » il y a 14 ans

C'est une très belle cage :) . Vérifie quand même que la pente pour grimper sur la seconde cabane n'est pas trop raide... Les chons ne sont pas de bons grimpeurs.

Cependant, il vaut mieux retirer le maïs, le pain (il peut provoquer des ballonnements et empêcher le transit des chons) et la friandise accrochée, car ces aliments ne sont pas bons pour la santé des chons. Pour les extrudés que tu as disposés dans la coupelle, il vaut mieux prendre des extrudés sans mélange, car les chons trient leur nourriture et ont tendance à laisser les croquettes les plus dures. Or, pour leurs molaires, il est bon qu'ils mangent des extrudés suffisamment durs afin de bien les user :). Tu trouveras les marques les meilleures en extrudés à la rubrique "alimentation" :)

Bravo pour ta cage, elle est spacieuse et la cabane est très jolie !
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#5

Message par LillyBulle » il y a 14 ans

myrna a écrit :C'est une très belle cage :) . Vérifie quand même que la pente pour grimper sur la seconde cabane n'est pas trop raide... Les chons ne sont pas de bons grimpeurs.

Cependant, il vaut mieux retirer le maïs, le pain (il peut provoquer des ballonnements et empêcher le transit des chons) et la friandise accrochée, car ces aliments ne sont pas bons pour la santé des chons. Pour les extrudés que tu as disposés dans la coupelle, il vaut mieux prendre des extrudés sans mélange, car les chons trient leur nourriture et ont tendance à laisser les croquettes les plus dures. Or, pour leurs molaires, il est bon qu'ils mangent des extrudés suffisamment durs afin de bien les user :). Tu trouveras les marques les meilleures en extrudés à la rubrique "alimentation" :)

Bravo pour ta cage, elle est spacieuse et la cabane est très jolie !
Pour la pente pas de soucis elle y arrive super bien :super:

Le pain est bien retiré (je l'ai enlevé le deuxième jour :wink: ) et pour les extrudés j'en ai commandés chez l'éleveuse donc garantis par les éleveurs. Ils seront durs et bons pour elles. Pour le moment je sais que le mélange de graines c'est pas ce qu'il y a de mieux... Ceci dit, si c'est une histoire de ronger, elle mange sa maisonnette en bois :mdr: :P (bois naturel !!)
Donc ca ronge! hier soir elle a mangé une enorme touffe de foin ! ca lime aussi ca ! Et elle a une pierre à lécher aux sels minéraux.
La baguette de friandises elle y touche meme pas, par contre le quart d'endive que je lui ai donné ce midi, elle l'a avalé, ca oui :mdr: :mdr: :mdr: :bouffe1: :siffle:

Donc vala, je progresse dans ma connaissance des chons ! ce soir c'est poivron rouge (ben oui pas d'endive vu qu'elle a tout englouti :P ) et toujours son foin à volonté qu'elle adore! demain je lui donnerai de la vitamine c car mon mélange de graines doit etre faible : 70mg/kg... donc je ne sais pas ce à quoi ca correspond mais ca doit etre faible ... :mmhh:

dans quinze jours j'aurais les bons extrudés !! j'ai hate !!! :super:

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#6

Message par ~Pets&Me~ » il y a 14 ans

C'est une bien belle cage, je pense que Bounty a hâte de pouvoir courir
dans tous les sens dedans avec sa futur copine Bestiole! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
daxter
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 474
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Daxter
Légume préféré : endive, carotte, persil, etc
Localisation : Lyon

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#7

Message par daxter » il y a 14 ans

Petit conseil en passant ^^ :Quand tu changeras le mélange pour passer aux extrudés, pense bien à faire une transition !! :wink:
sinon, c'est une très jolie cage ! :super:
Image

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#8

Message par LillyBulle » il y a 14 ans

daxter a écrit :Petit conseil en passant ^^ :Quand tu changeras le mélange pour passer aux extrudés, pense bien à faire une transition !! :wink:
sinon, c'est une très jolie cage ! :super:

oui, pour le moment j'ai commandé cavio pro, car je n'aurais les autres que dans trois semaines et ca fait long pour Bestiole, le melange de graines est vraiment pas top.... j'ai donc pris vitamines c en +.
dans cavia pro, vit c à 3500mg/kg, dc je pense que ca ira ! (en plus des legumes frais et fruit comme kiwi !)

j'ai commandé sur boutik rong*** point com... (je sais pas si j'ai le droit de dire :oops: ), j'espere qu'ils expediront vite la commande :? ils disent "15 jours" si pas periode vacances... fffffffffff :x

merci du conseil, je ferais attention !!

sinon j'ai commandé un hamac fourré et un nid fourré, lavables !! elles seront bien la dedans :)

Avatar du membre
Alice
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 161
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vanille ♥
Légume préféré : Poivron
Localisation : Montlouis sur Loire (37)

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#9

Message par Alice » il y a 14 ans

Ta cage est super ! :super:
pour le cavia pro c'est bien comme marque c'est super pour les chons :). Sinon il y a aussi Hamifom optima qui est bien.
En tout cas le plus important c'est qu'elles se sentent bien dans leur cage et que ta Bounty aie de la place vu qu'elle est pleine.
Image
Image

Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Cage de Bestiole et Bounty

#10

Message par LillyBulle » il y a 14 ans

Alice a écrit :Ta cage est super ! :super:
pour le cavia pro c'est bien comme marque c'est super pour les chons :). Sinon il y a aussi Hamifom optima qui est bien.
En tout cas le plus important c'est qu'elles se sentent bien dans leur cage et que ta Bounty aie de la place vu qu'elle est pleine.
Merci Alice !!

vais aussi reinstaller l'etage, ca fera encore un coin pour elles :super:

Pis si probleme quelqconque il y a j'en ai une deuxieme d'1m (que j'ai pas amenagée y'a pas besoin pour le moment).

J'ai parlé à l'éleveuse qui me vend Bounty mi juillet qu'il fallait peut etre une quarantaine, et elle me la conseille quelques jours.
Est ce vraiment utile ? conseillé ? ou parfois les chons se font à leur cohabitation tres vite ?? parce que la cage d'1m20 + celle d'1m, la piece va etre remplie :? (pour deux trois jours, c dommage).

Et si je mets un grillage au milieu de la cage actuelle, qu'elles soient separées, mais ensemble en meme temps ???

suis perdue... :roll:

Répondre

Retourner vers « Vos installations »