Cracotte le fugueur

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Cracotte le fugueur

Message par Pomelo » il y a 15 ans

Salut

Je voulais juste vous raconter ce qui est arrivé hier...

Cracotte est mon lapin, il est ici depuis 2003.

Il est habitué à sortir au jardin depuis des années. Hier soir, je suis sortie pour le rentrer à sa baraque (il me suit généralement et rentre tout seul) et ... pas de lapin au jardin.

On a cherché partout, aucune trace ! J'étais sur le cul ... Tout m'est passé par la tête :
- il s'est sauvé et s'est fait écraser par une voiture
- il va se faire capturer par des gens mal intentionnés
- il va se faire empoisonner par les jardiniers à côté
- il s'est sauvé pour aller mourir à l'abri des regards
- il s'est fait capturer par un rapace (sisi, j'vous jure, j'y ai pensé)

Mon homme est sorti faire le tour du quartier avec une des chienne. J'y serai bien allée mais on ne pouvait pas le faire à deux. Il a fait tout le tour, aucune trace, rien...

On a donc laissé la baraque ouverte (ainsi que sa cage) toute la nuit au cas où il reviendrait.

J'ai mal dormi la nuit dernière ... Ce matin à peine levée, je suis allée à la baraque mais toujours pas de lapin :(

J'ai donc rédigé une annonce pour distribuer au voisinage. Mon homme est allé voir les jardiniers (la veille, il était 22h00 donc plus personne) et ils n'ont rien vu.

Vers 12h15, je suis allée au jardin pour me cueillir quelques cerises. Et là qui est-ce que je vois à côté de la baraque? Mr Cracotte, comme si de rien n'était !!!
Je suis vite allée je choper car les deux chiennes étaient dehors (ça vaut pas le coup de revenir pour se faire bouffer par les chiens) et zou in the cage !

Autant dire que j'ai quand même eu super peur, je trouve ça pire d'avoir un animal qui s'enfuit qu'un animal qu'on retrouve sans vie un matin ...

Donc Mr a passé sa journée dans sa cage ... j'avoue que je ne sais pas trop ce que je vais faire pour les prochains jours :(

Il y aura surement prit goût ... et même si il est revenu, rien ne me dit que j'aurais toujours cette chance ...

Je ne sais donc pas quoi faire :(

Si vous avez des idées, je suis preneuse ...

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Cracotte le fugueur

Message par Yul » il y a 15 ans

faut faire super gaffe maintenant parce que lui va se rappeler par où il est passé et il va recommencer
La différence... Mais quelle différence !

Pomelo

Bein oui je sais bien :(

Mais du coup je ne vais plus pouvoir le laisser sortir et franchement, ça m'embête car je ne veux pas qu'il finisse sa vie sans sa cage :(

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 15 ans

Oui c'est pas cool pour lui, c'est bête que vous n'ayez aucune idée de par ou il est passé... Vous pourriez renforcer l'endroit défaillant...
Image

Image

Pomelo

Bein oui justement :?

Donc là j'hésite, le laisser ressortir ou pas ... sachant qu'il n'est pas bête et qu'il va surement partir à nouveau :?

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Tu sais j'ai eu le meme soucis là. Je pensais ne plus jamais revoir mon lapin. Il avait l'habitude de vivre en libertée dans mon jardin, et le vendredi 18 au soir pas moyen de le rentrer (comme souvent), et le lendemain matin plus de lapin chez nous. Et bien j'avais plus mon lapin et par miracle, 8 jours après (malgré que j'avais prévenu les voisins), donc hier il est réapparu chez nous (ma fille m'a appelé à midi, on venait de rentrer), il nous attendais couché sous son clapier (il a retrouvé son chemin tout seul). On pense qu'il a du etre enfermé dans un garage à deux jardin de chez nous, car ce sont des personnes agé qui reviennent que le week-end. Il a une sale tete et est très amaigrit, mais il va bien, pas de blessure. Du coup pour le moment, il reste enfermé au clapier, il est pas près de ressortir. Et au jardin c'est trop risqué, impossible de sécuriser avec mes 4 chats qui creuse si l'accès est bloqué sous le grillage. Et les parc je trouve ça trop petit pour de gros lapin et il faut que ça soit fermé également au dessus et en dessous. Quel bazard :? T'a pas un parc chez toi ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Oui, l'idée de faire un enclos ou un parc est peut être pas mal... Ça lui permettrait de toujours sortir mais en sécurité ! Non !?

Pomelo

Arf les boules Sandrine77 :?

Bein c'est vrai que le coup du parc c'est sympa mais franchement, je doute que ça fonctionne pour Cracotte. Il faudrait du dur sur le sol car il ne se gênera pas pour gratter / creuser ...
Et comme il est quand même habitué à avoir de l'espace, il va vite péter un câble :( :?

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Pomelo a écrit :Arf les boules Sandrine77 :?

Bein c'est vrai que le coup du parc c'est sympa mais franchement, je doute que ça fonctionne pour Cracotte. Il faudrait du dur sur le sol car il ne se gênera pas pour gratter / creuser ...
Et comme il est quand même habitué à avoir de l'espace, il va vite péter un câble :( :?
Sinon il faut investir dans un clapier avec parc intégré, ou parc totalement fermé et au fond tu installe un grillage. Ici je peux pas le faire, j'ai déjà 2 très grands parc pour les chons, plus la place. Et mon lapin c'est finit d'avoir trop de libertée (8 jours partis = punis au clapier meme si il fait beau), tout les animaux qui en ont de trop font n'importe quoi après, se sauver (malgré le grand terrain), tout comme les chats d'ailleurs faut toujours qu'ils aillent chez les voisins et sur la route.

En parc pratique j'ai ça ici (2 raccordé), parcontre j'ai jamais mis la toile, pour des chons c'est super mais pour un lapin ça fait peut etre un peu juste en taille, sauf si c'est un nain. Et pour un lapin il faut absolument tendre la toile au dessus, sinon hop il saute par dessus.
Image

Celui là je le trouve super, mais cher : 129 euros, mais au moins pas d'évasion et protégé par les animaux des alentours.
Image
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Pomelo

Merci pour les infos Sandrine :)

Honnêtement, je doute que cela fonctionne pour Cracotte, je le vois mal dans un si petit truc.
Et il faudrait alors que je mette quelque chose au sol en + car comme je le disais, il ne se gênerait pas pour creuser et se barrer ...

Sans vouloir passer pour une rapia, j'avoue que je n'ai pas ce prix là à donner pour ce genre de structure. Cracotte va avoir 7 ans et c'est mon dernier Nac donc bon ...

En tout cas merci quand même :)

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »