Laxie

Pour parler de vos minous/minettes et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
Avatar du membre
cicou1347
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : nephtys
Légume préféré : endive, carotte
Localisation : Marmande, Toulouse, Hyères

Laxie

#1

Message par cicou1347 » il y a 14 ans

Ma tite Laxie à moi!!!

ça a été le vrai coup de foudre entre elle et moi, et depuis, c'est le grand amour!!!! ^^

en fait mon ancienne chatte, Hindy, une persane est décédée d'une maladie ou vieillesse on sait pas trop, elle avait une infection aux yeux (elle est devenue aveugle) j'ai tout de suite voulu un autre chat. donc on a fait passer le mot un peu partout, et mon grand père a trouver quelqu'un à Monclar d'Agenais. donc un samedi on y est allé.
les propriétaires avaient une chatte, qu'ils n'avaient jamais fait opérer, et ils avaient de ce fait énormément de petits!!!
ils en avaient réuni le plus possible dans une grande cage pour que je puisse choisir.
Ils étaient tous aligné et Laxie était la plus proche de l'ouverture de la cage, et c'était la seule a avoir l'audace de nous souffler dessus, alors que les autres se cachaient derrière elle! Cette preuve de caractère m'a tout de suite plus!
Quand on a ouvert la cage, ils se sont tous mit a s'affoler, sauf elle qui rester sur la défensive. Et puis mon père l'a prit dans ces bras et m'a appelé pour que je la prenne à mon tour. elle s'est tout de suite caler bien confortablement dans mes bras! Adorable.
On l'a ramener chez mes grand parents, on le nettoyage a commençais. Au total, 60 puces, et 10 tiques sur une tit boules de poils aussi grande qu'un chon adulte!!
après la toilette, on l'avait mis dans la cage de transport, dans la cuisine, la cage ouverte. Elle est restée bien sage, et un moment, elle m'a regarder, et c'est mise a miauler!! :shock: on comprenait pas au début, et ma tante a émis l'idée qu'elle avait envie peut être de faire pipi, on l'a donc mis dans la litière du chat de mon grand père elle a senti l'odeur de pipi et s'est donc soulagé!! on était tous choqués!!! la pitite chatte, sorti de la ferme se trouver être d'une grande propreté!!!

Après ça on l'a ramener à la maison, et le dimanche, je jouais déjà avec elle, et quand elle était fatigué, elle venait directement se coucher sur mes genoux. J'étais très choquée car mon ancienne chatte n'était pas du tout comme ça, elle était très distante, alors que Laxie très sociable.
Le seul problème, qui n'était pas de ça faute, mais la notre, était que elle n'était pas sevré. on l'a prise à 1 mois après ça naissance. il y a quelque signe de ça par exemple on ne peut pas la prendre par la peau de la nuque (ce qui était tout à fait faisable avec Hindy) mais elle m'a identifier comme ça mère, elle me tétait le doigt etc. sa fait maintenant 6 ans qu'elle est avec nous, et elle est toujours pleine de surprise.
Elle ouvre les portes, en avant ou en arrière, ce qui est très marrant! aussi à chaque fois qu'elle rentre, elle nous dit "bonjour" ou alors peut être ça veut dire "je suis là!" lol
Elle a son petit caractère qu'on adore tous dans la famille! enfin bon, c'est ma fille, et bientôt elle aura une petite soeur, Neytiri, la chonne que je vais récupérer samedi!! :D

Grand discours pour raconter une belle histoire! ^^


Image
"celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les Hommes"
Ma pouikette, pour toujours dans mon coeur... tu me manques atrocement <3 14/02/2013...

Image

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

Re: Laxie

#2

Message par laurette » il y a 14 ans

Elle est toute belle :love:
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Avatar du membre
Lumi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 402
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Localisation : 92

Re: Laxie

#3

Message par Lumi » il y a 14 ans

Elle est magnifique, j'adore les chats :love:

Pucca59
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 24
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : bidochon
Légume préféré : carrotte
Filleul(s) : lila
Localisation : Merville 59

Re: Laxie

#4

Message par Pucca59 » il y a 14 ans

Elle est magnfique :love:
J'aime mes animaux !

Avatar du membre
Alice
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 161
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vanille ♥
Légume préféré : Poivron
Localisation : Montlouis sur Loire (37)

Re: Laxie

#5

Message par Alice » il y a 14 ans

Elle est juste superbe !
Image
Image

Avatar du membre
soso367
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 461
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mika
Légume préféré : carotte, poivron

Re: Laxie

#6

Message par soso367 » il y a 14 ans

Lol la position, elle n'a pas l'air farouche :)
Mika => ImageImageImage

Avatar du membre
clem
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 541
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Gironde

Re: Laxie

#7

Message par clem » il y a 14 ans

Jolie histoire en effet !

Mignon petit chat !
Clémence


Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Laxie

#8

Message par mary21 » il y a 14 ans

Elle est chou !
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Chat »