fruits et legumes frais ... congelés?

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: fruits et legumes frais ... congelés?

#11

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

Yul a écrit :bah je mets tout dans mon bac à légumes dans le tiroir du bas du frigo...
Une différence que j'ai constaté, quand je garde les deux malous, on m'apporte les légumes qui viennent du marché et alors ceux là ça tienne à peine 3 ou 4 jours.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: fruits et legumes frais ... congelés?

#12

Message par myrna » il y a 14 ans

J'ai observé la même chose, Sandrine. Les légumes du marché se conservent moins bien que ceux achetés frais au supermarché. Ca vient probablement des conservateurs que les supermarchés mettent à notre insu pour leur conservation. Les salades du marché par exemple se fanent en 2 jours alors que celles d'intermarché se conservent une semaine !

Du coup, ça me revient plus cher d'acheter au marché, et en plus je jette davantage...

Pour ma part, je ne paranoye pas trop sur les conservateurs car je pense qu'il faut des doses importantes pour altérer la santé des chons. En lavant bien les légumes ou en ôtant la peau (surtout des pommes), on enlève une partie des produits chimiques. C'est plus dangereux pour l'homme qui vit plus longtemps et qui a le temps d'en ressentir les effets...
Pour en revenir à la congélation, moi je ne le ferais pas car ça ramollit les aliments et enlève une bonne part des nutriments... Et les chons aiment bien que ça "croque sous la dent " :barjo1:
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: fruits et legumes frais ... congelés?

#13

Message par Yul » il y a 14 ans

bah non j'achète en commerce également
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: fruits et legumes frais ... congelés?

#14

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

J'achète tout à Grand Fr... et c'est 3 fois moins cher qu'au marché. J'avais également essayé le marché, mais alors trop cher, pour un chon ok mais pour 23 c'est pas la peine, et les légumes se garde pas. Parcontre Myrna, tu dis que tu épluches les pommes, pas moi :oops: Je passe dans l'appareil à couper en 10 quartier et j'enlève le milieu, c'est tout :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
soso367
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 461
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mika
Légume préféré : carotte, poivron

Re: fruits et legumes frais ... congelés?

#15

Message par soso367 » il y a 14 ans

Moi non plus je ne les épluches pas. J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de vitamines juste sous la "peau".
Mika => ImageImageImage

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: fruits et legumes frais ... congelés?

#16

Message par Yul » il y a 14 ans

ah oui évidemment, chez eux, les légumes sont excellents normalement. Je connais de quand j'habitais en France mais malheureusement, yen a pas en Belgique
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

Re: fruits et legumes frais ... congelés?

#17

Message par laurette » il y a 14 ans

sandrine77 a écrit : Dans le bas du frigo ça bouge pas. Je stocke 4 kilos de carotte, là j'ai 21 poivrons, plus de 2kilos de fenouil, plus d'un kilo de tomate, 4 paquets d'endives, plus d'un kilo de céleri, les concombres, les courgettes... etc Par contre les aubergine ça se garde pas plus de 3 jours. Et hors frigo y'a les bananes, orange et 4 kilo de pommes, melon :wink:
Il doit être énorme ton frigo pour stocker tout ça ? :shock:
Moi ça ne tiendrai pas tout dans le bas du frigo !
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: fruits et legumes frais ... congelés?

#18

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

laurette a écrit :
Il doit être énorme ton frigo pour stocker tout ça ? :shock:
Moi ça ne tiendrai pas tout dans le bas du frigo !
Non format standard. Je remplis le bac à légumes du bas avec les poivrons fenouil, l'étage du dessus pour tout reste et je déborde un peu sur l'étage encore au dessus. Du coup pour nous l'alimentation c'est quand meme réduit dans le frigo et tassé :mdr:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: fruits et legumes frais ... congelés?

#19

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

ben moi j'avoue que meme dans le bac a legumes, que ca vienne de superU ou du marche c'est pareil, les salades et les choses comme ca ne tiennent pas. Par contre je garde sans trop de probleme tomates, poivrons... Mais mon frigo est tout petit (c'est la que je me dis que j'aurais pas du prendre un tabletop lol).
Sinon au marche vous n'avez jamais essaye de demander des feuilles tombees pour la salade, les cotes de betes etc...? Moi je demande a certains (le producteur pas les distributeurs) qui m'en donnent facilement et du coup ca fait 2repas une fois trier et laver. Bon apres c'est sur que ca tiendra pas une semaine qu frigo mais au moins ca reduit les frais. Du coup je fais un mix entre le marche et le supermarche pour avoir tout ce qu'il me faut.

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: fruits et legumes frais ... congelés?

#20

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

Ici j'ai déjà demandé au marché, ils donnent pas, soit disant pas de perte. Et à un autre sur le marché, ils vendent les restent :shock: C'est dommage, ça aurait été sympa de récuperer un peu de salade.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Fruits & Légumes »