Comment amménagez-vous leurs cages de transport ?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Alice
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 161
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vanille ♥
Légume préféré : Poivron
Localisation : Montlouis sur Loire (37)

Comment amménagez-vous leurs cages de transport ?

#1

Message par Alice » il y a 14 ans

Tout est dans le titre :D

Alors moi elle a une petite serviette pour ne pas glisser, une boule de foin pour se cacher et manger, un torchon pour s'y lover, des extrudés et un peu de poivron (tout ça pour faire 10 minutes de route jusqu'au véto 8) )

A vous maintenant ;)
Image
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Comment amménagez-vous leurs cages de transport ?

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

euh moi, c'est la bête boite pour rongeur donc j'ai pas la place de mettre tout ça...

En hiver, je mets un vieux tee shirt qui leur servent à eux maintenant, sur la bas de la boite pour couper le froid. Puis je mets du foin, une bonne quantité pour qu'ils aient à manger (enfin, il ou elle car je ne peux en mettre qu'un dans la boite mais j'ai 2 boites). Je ne mets pas de légumes ou de granulés quand c'est pour un petit trajet genre vétérinaire (elle est à 10 minutes à pieds de chez moi). Mais je prends le biberon dans ma poche pour lui donner un peu à boire en cas où l'attente est longue. Par contre, quand je pars longtemps, je prends un ou deux bouts de légumes mais je ne mets pas dans la boite car s'il pisse dessus il ne le mangera plus... je lui donne à la main.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Comment amménagez-vous leurs cages de transport ?

#3

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

moi j'ai un bete cabas de supermarche. Je mets un carton au fond pour le rigidifier, de la sciure par dessus, du foin, des granules, des legumes et mes 3bestioles dedans. Le biberon dans la poche ou une serringue et en hivers j'emballe le tout dans une couverture polaire pour qu'elles n'aient pas froid... Mais bon tout ca c'est pour quand je rentre chez mes parents, y'en a pour 4h de train. Sinon individuellement j'ai une petite boite fate par mon pere pour quand je les emmene chez le veterinaire ou je mets un peu de sciure et du foin.

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Comment amménagez-vous leurs cages de transport ?

#4

Message par Nouka » il y a 14 ans

Perso j'utilise une boite du format d'une boite a chaussure mais le carton est beaucoup plus epais et il n'y a pas de couvercle mais des rabats. Je met un torchon au fond, un petit bout de carotte ou de pomme pour rassurer et dès que j'arrive chez la véto, une fois bien assise je les prend sur moi, j'ai un systeme très pratique : j'arange mon echarpe pour qu'elle forme une sorte de hamac, et je les glisse dedans comme certaines mamans font avec les bébés, ils sont ainsi blotis contre ma poitrine, bien au chaud et rassuré. J'ai la chance qu'ils soient propres, ma véto approuve beaucoup cette technique en tout cas.

Avatar du membre
Alice
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 161
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vanille ♥
Légume préféré : Poivron
Localisation : Montlouis sur Loire (37)

Re: Comment amménagez-vous leurs cages de transport ?

#5

Message par Alice » il y a 14 ans

Nouka a écrit :Perso j'utilise une boite du format d'une boite a chaussure mais le carton est beaucoup plus epais et il n'y a pas de couvercle mais des rabats. Je met un torchon au fond, un petit bout de carotte ou de pomme pour rassurer et dès que j'arrive chez la véto, une fois bien assise je les prend sur moi, j'ai un systeme très pratique : j'arange mon echarpe pour qu'elle forme une sorte de hamac, et je les glisse dedans comme certaines mamans font avec les bébés, ils sont ainsi blotis contre ma poitrine, bien au chaud et rassuré. J'ai la chance qu'ils soient propres, ma véto approuve beaucoup cette technique en tout cas.
Super idée le coup du hamac en écharpe, moi j'hésite car la mascotte du cabinet est un chat et il est super calin. en plus Vanille à la teigne et je l'ai chopée :ill1:
Image
Image

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Comment amménagez-vous leurs cages de transport ?

#6

Message par Nouka » il y a 14 ans

ah mince c'est le souci des animalerie. J'espère que ca se soignera bien pour vous deux :) Globule est tres habitué a l'echarpe, capsule moins mais je vais l'y habituer.

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Comment amménagez-vous leurs cages de transport ?

#7

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

ah ben moi vu les porkis que j'ai a la maison, ce genre de chose est hors de question sinon je suis degueu avant de rentrer chez la veto...

Avatar du membre
Alice
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 161
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vanille ♥
Légume préféré : Poivron
Localisation : Montlouis sur Loire (37)

Re: Comment amménagez-vous leurs cages de transport ?

#8

Message par Alice » il y a 14 ans

Nouka a écrit :ah mince c'est le souci des animalerie. J'espère que ca se soignera bien pour vous deux :) Globule est tres habitué a l'echarpe, capsule moins mais je vais l'y habituer.
Pour moi ça doit durer deux semaines et pour la puce c'est une demi ampoule de progra*m F tous les 15 jours, donc pour elle c'est un mois et demi :)
Image
Image

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Comment amménagez-vous leurs cages de transport ?

#9

Message par Nouka » il y a 14 ans

MDR mikkie :) c'est vrai que si certains sont propres tout de suite, d'autres sont de vrais crassoux. j'en ai un sur deux c'est deja bien ^^

alice, je te souhaite bon courage pour vous soigner, je considère que j'ai eu de la chance jusque là avec la teigne mais jamais dire jamais, entre les poux et le coryza, je m'attend a tout maintenant :)

Avatar du membre
clémentine
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 462
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lily Praline
Légume préféré : poivron vert

Re: Comment amménagez-vous leurs cages de transport ?

#10

Message par clémentine » il y a 14 ans

J'ai une petite cage de voyage dans laquelle je mets de la litière puis du foin. :roll:
Je te conseille d'emporter quand même de la nourriture (par exemple du concombre). :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »