sortie dans l'herbe

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

sortie dans l'herbe

#1

Message par snoopy86 » il y a 14 ans

bonjour à tous, comme il fait beau en ce moment je sors mes 3 chonnes dehors le soir pendant que je change leur cage mais le problème c'est qu'elles restent là où je les mets, elles mangent mais elles ne bougent pas. Si elles bougent elles se déplacent aplaties. Je ne sais pas pourquoi elles ont peur car ça fait quand même plusieurs fois que je les sors dehors. Dès que je me mets avec elles dans le parc elles viennent me voir et se réfugier sous moi. Auriez vous des conseils à me donner pour qu'elles se sentent mieux?
Image

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: sortie dans l'herbe

#2

Message par Nouka » il y a 14 ans

Salut à toi Snoopy86 :)
Je comprend ton souci. J'ai moi meme deux loulous assez jeunes (grosso modo 3 mois) et ils sont aussi curieux que peureux. Je ne sais pas si les tiennes sont jeunes ou si tu les as depuis longtemps mais la peur de quelque chose de nouveau est normal pour un cochon, les miens font pareil dans certainnes circonstances, mais c'est de moins en moins frequent.
Il y a des cochons qui s'habituent plus vite que d'autres, je pense qu'il n'y a pas d'inquietude a avoir. Si tu veux les stimuler un peu pour eveiller leur curiosité, tu peux leur proposer des petites boites retournées pour qu'elles montent dessus, ou disposer des fruit/legumes qu'elles aiments sur leur chemins. Elles se deplacerons ainsi pour les manger et leur efforts seront de meme récompensés. Un gros tas de foin pour les froussardes peu leur permettre de se sentir cachées sans pour autant les coupées de l'ambiance tout autour. Il faut aussi leur laisser le temps de s'aclimater ca peut prendre des semaines comme jamais !
Cependant les sorties c'est toujours agreable pour eux je suis sure qu'ils finirons par apprecier leur balade.
Changes-tu les cages juste a coté ? Le bruit occasionné peut peut etre les gener, je sais que les miens n'aiment pas m'entendre faire certains bruits, dont (et surtout même) celui la.

Avatar du membre
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: sortie dans l'herbe

#3

Message par snoopy86 » il y a 14 ans

Mes cochons d'inde ont deux et demi. Je pense que c'est le bruit de dehors ainsi que le vent qui les intimident. Je vais mettre des boites retournées comme tu dis pour voir si ça les aident. Je ne change pas la cage juste à côté donc ce n'est pas les bruits que je fais (bien que je n'en fasse pas beaucoup car je change juste les serviettes) qui les dérangent. merci pour tes conseils
Image

Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: sortie dans l'herbe

#4

Message par Nouka » il y a 14 ans

De rien. J'ai encore reflechis a ton probleme cet apres midi en sortant mes loulous dans leur parc, ils étaient agités (ils sont séparés pour cause de maladie). J'ai instalé mon matela gonflable a coté d'eux et j'ai observé pendant de longues minutes. j'ai remarqué que le stresse semble reduit a plusieurs, grace a la sureté du groupe. J'ai vu aussi que quand mon dominant stresse ou est détendu, le dominé a les memes reactions.
Donc je pense que c'est une bonne chose de les sortir toutes ensembles, mais il faut que leur dominante prennent ses marques pour rassurer les deux autres. Si ta dominante est détendue, les autres le seront surement davantages... Pour ma part je met toujours le dominant en premier dans le parc pour qu'il s'habitue et que le deuxieme suive. S'il y en a une plus matriarche que les autres tu peux essayer de limiter son stresse a elle, et si ma petite deduction est bonne les deux autres se sentirons rassurées également...

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: sortie dans l'herbe

#5

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

Oui en groupe ils sont plus confiant, je vois ici les bébés de 3 semaines avaient fait leur premières sorties au jardin avec les 17 femelles et ils n'avaient pas peur du tout, même très à l'aise je trouvais.
En ce moment je garde deux malous et eux, ils sont comme les votres, dans un coin à manger de l'herbe, mais ne bouge pas de leur petit coin.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: sortie dans l'herbe

#6

Message par ~Pets&Me~ » il y a 14 ans

Je pense que le soucis vient de leur âge, si elles ont 2 ans et demie et qu'elles n'étaient jamais allé dans un jardin jusqu'à récemment
il leur faudra bien plus de temps pour s'acclimater et apprécier la sortie que les petits qui sont constamment entrain de découvrir leur environnement. :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »