Je l'emmène ou je le laisse ?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Lola-Bulle

Je l'emmène ou je le laisse ?

#1

Message par Lola-Bulle » il y a 14 ans

Bonjour à tous !

J'ai parcouru les post concernant la question qui me turlupine mais j'avoue que ça a encore augmenté mes interrogations ! Je fais donc appel à toutes et à tous pour m'aider à trancher.

Je pars une semaine (la semaine prochaine) en vacances et il m'est déjà arrivé de laisser Boubou "seul" à la maison car je pouvais compter sur une ou deux personnes pour venir s'occuper de lui (nourriture et changement de cages). Il faut dire que ça me stresse toujours un peu car même si les personnes passent, on n'est pas à l'abri d'un oubli ou encore d'une impossibilité de dernière minute. Lorsque nous rentrons, Boubou nous fait toujours la tête pendant un ou deux jours avant de reprendre ces habitudes.
Bref, je me demande comment faire pour cette fois-ci sachant que :
- il vit en liberté et n'est pas habitué à rester "enfermé" dans un endroit (le voyage dure environ 3 heures).
- il demande très fréquemment des câlins qu'il n'aura pas forcément si la personne passe en coup de vent tous les deux jours.

Quel est le cas de figure qui vous semble le mieux pour lui ??

Merci de vos conseils.
A bientôt

Lola

Avatar du membre
bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 425
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
Localisation : Agen(47) et Toulouse(31)

Re: Je l'emmène ou je le laisse ?

#2

Message par bouly9 » il y a 14 ans

je pense que le mieux est de l'amener avec toi,car meme s'il trouve le temps long pendant le voyage, ta présence le réconfortera et tu sera sûr qu'il ne manque de rien.
ImageImageImage

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Je l'emmène ou je le laisse ?

#3

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

A toi de voir si le trajet ne va pas trop le stresser, surtout si tu n'a personne pour le garder. Et puis en ce moment les températures sont bien, donc il n'aura ni trop chaud ni trop froid pendant le trajet :wink: Evite juste les courrant d'air en sortant.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Je l'emmène ou je le laisse ?

#4

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

Moi j'avoue que j'ai eu les 2cas de figure: j'en ai eu une qui peu importe ou je l'emmenais preferais largement etre avec moi et se sentais plus rassurer (elle se mettait meme a l'aise dans le train lol) et celles que j'ai en ce moment son un peu plus sauvages donc je ne les emmene que quand je pars longtemps.
Toute depend du caractere de ton chon et pour le trajet s'il a ce qui lui faut ya pas de raison que ca se passe mal. Au besoin tu t'arretes plus souvent pour des calins. Le tout est de le sentir rassurer.

Lola-Bulle

Re: Je l'emmène ou je le laisse ?

#5

Message par Lola-Bulle » il y a 14 ans

Merci !
A priori, la présence de "ses maîtresses" serait plus réconfortante malgré 3 heures enfermé que de rester "seul" dans son environnement familier. J'en prends bonne note !

chachacyril
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 405
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : filou et liloute
Légume préféré : endive

Re: Je l'emmène ou je le laisse ?

#6

Message par chachacyril » il y a 14 ans

Bonjour,moi je l'enmenerais

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Je l'emmène ou je le laisse ?

#7

Message par Mieko » il y a 13 ans

A mon avis c'est mieux de l'emmener, le mien dors tout le long du voyage mais je mets sa caisse dans un sac en toile ouvert en haut sur les côtés comme ça il est à l'abri des courants d'air et il ne voit pas s'il y a de grands mouvements ou agitations autour, (je vous rassure le sac est vert pomme donc dedans c'est lumineux). Il m'est arrivé d'avoir des soucis avec la sncf donc 4 à 5 h de voyage mais j'avais prévu l'eau et une friandise toutes les heures. Du coup il voyage, à pied, en bus, en métro, en voiture et en train!
PS: j'ai dut laisser mon chon 2 mois l'année dernière pour passer mon permis dans une autre région, il est resté à la maison avec mon compagnon (qu'il connait depuis son 1er jour chez nous) il a fait une grosse dépression quand je suis rentrée il avait perdu la moitié de son poids (de 1.3 kg à 680g) depuis j'ai bien comprit qu'être ensemble était une necessité pour lui alors j'ai acheté tout en double et je l'emmène de partout maintenant. (comme dit mon père il a ses résidences secondaires!
Image

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »