solution pour le chauffer sans qu'il rale

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
iris31
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 34
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Choupy

solution pour le chauffer sans qu'il rale

#1

Message par iris31 » il y a 14 ans

Mon cochon d'inde vient à peine d'apprendre à boire avec un biberon et il a encore du mal donc il met de l'eau partout sur son poils et sa fait qu'il est tout mouiller et je voudrais pas qu'il attrape un rhume ou autre maladie donc j'essais de le chauffer avec une serviette mais il couine dès que j'essais de mettre la serviette près de lui je sais plus quoi faire pour le chauffer je suis à court d'idée si quelqu'un sait quoi faire ? ou que sa lui est déjà arrivé ?

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: solution pour le chauffer sans qu'il rale

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

je sais que les cris sont perturbants mais je crois qu'à un moment, faut passer au dessus de ça et le prendre, le soigner même s'il râle ou s'il crie. Ya des personnes qui adoptent des cochons d'inde malade et qui, avant même de pouvoir le mettre en confiance, doivent le soigner et donc lui faire peur, mal...

C'est pour son bien donc vas-y franchement. Pose la serviette de côté, prend le cochon d'inde sur toi et commence par le mettre en confiance en le caressant puis passe doucement la serviette sur lui.

Mais en même temps, tu peux pas t'amuser à lui essuyer la bouche chaque fois qu'il boit. Logiquement, s'il ne fait pas froid chez toi, il ne devrait pas attraper froid, même un peu mouiller et puis c'est pas comme s'il était trempé de la tête aux pattes donc laisse-le comme ça, si ça l'ennuie, il se lavera seul mais ne stresse pas parce qu'il est un peu mouillé...
La différence... Mais quelle différence !

iris31
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 34
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Choupy

Re: solution pour le chauffer sans qu'il rale

#3

Message par iris31 » il y a 14 ans

je le nettoie pas à chaque fois mais dès que je vois qu'il est vraiment mouiller et sinon ben je vais le forcer un peu à l'avoir dessous et sinon il fait pas froid chez moi mais bon vu que il est vraiment mouiller ben j'ai eu peur qu'il attrape un rhume sa s'attrape tellement vite :(

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: solution pour le chauffer sans qu'il rale

#4

Message par sylvie63118 » il y a 14 ans

je ne sais pas si ma solution est bonne , mais il ya longtemps quand j'avais suzy je la mettais dans une serviette tiède et je la sèchait tout doucement au sèche-cheveux pas chaud bien sûre.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: solution pour le chauffer sans qu'il rale

#5

Message par Yul » il y a 14 ans

le sèche cheveux n'est pas recommandé
La différence... Mais quelle différence !

iris31
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 34
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Choupy

Re: solution pour le chauffer sans qu'il rale

#6

Message par iris31 » il y a 14 ans

je vais pas tenter le séche-cheveux :mrgreen: en plus le mien a tendance à chauffer fort

Avatar du membre
Claro
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 784
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??
Localisation : Val-d'oise

Re: solution pour le chauffer sans qu'il rale

#7

Message par Claro » il y a 14 ans

Tu es sure que le biberon ne fuit pas ou coule trop vite ? Car normalement, il devrait pas s'en mettre partout ! Sinon, comme dit Yul, à un moment, il faut passer au dessus de ses petits cris, tout en le rassurant bien sur !

iris31
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 34
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Choupy

Re: solution pour le chauffer sans qu'il rale

#8

Message par iris31 » il y a 14 ans

Claro a écrit :Tu es sure que le biberon ne fuit pas ou coule trop vite ? Car normalement, il devrait pas s'en mettre partout ! Sinon, comme dit Yul, à un moment, il faut passer au dessus de ses petits cris, tout en le rassurant bien sur !
aujourd'hui en lavant le biberon et en remettant de l'eau dedant j'ai vérifié et bien il coule doucement et ne fuit pas mais vu que mon cobaye s'acharne dessus il avale presque l'embout il comprend pas qu'il faut pas s'acharné dessus donc je pense que sa doit etre normale qu'il s'en mette partout bon et la serviette j'ai ressayer hier ben il a accepter de l'avoir dessus mais il a aussi fait pipi dessus par la même occasion :mdr: je l'ai lavé la serviette et je vais reessayer ce soir

Répondre

Retourner vers « Soins »