poils longs

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

poils longs

#1

Message par sylvie63118 » il y a 14 ans

bonjour à tous, canabis à les poils de sont dos arrière qui sont long, je voulais les couper mais la personne qui me la donner m'a dit de ne pas le faire car c'est le charme du chon, c'est un courronné anglais. le problème c'est comment faire pour les nettoyer car ils se collent les uns aux autres et cela fait sale. Dois-je le brosser ou le laver ?

Avatar du membre
TIDY
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Quenotte,Choco,Spock,Pirouette,Cacahouette,Bidouille,Caramel,Bidule,Scrabouille,Stitch,Milka
Légume préféré : Céleri, carotte, endive
Localisation : Châteauroux(36)

Re: poils longs

#2

Message par TIDY » il y a 14 ans

Il est vrai que les chons à poils longs demandent beaucoup plus d'entretien je sais car j'ai deux péruviens. Et le problème des poils collés c'est galère :? , surtout au niveau se la glande odorante qu'ils ont à l'arrière train. Pour ma part je les brosse régulièrement et leurs coupent les poils collés je n'ai pas le choix, il est vrai que ce n'est pas très jojo :shock: mais j'ai pas d'autres solutions. Pour le bain j'évite le plus souvent de les doucher car ce n'est ni bon pour la peau ni bon pour les poils et mes chons n'apprécient guère :x ou j'utilise des shampoos spéciaux du véto, mais ce que je fais le plus souvent c'est de juste nettoyer leurs cucus :oops: sous l'eau avec du shampoo!

Avatar du membre
bettyboop62
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Boop,Bali,Térence,Louna,Lilie
Légume préféré : endive,concombre,salade
Localisation : beuvry (62)

Re: poils longs

#3

Message par bettyboop62 » il y a 14 ans

Bonsoir,
j'ai un péruvien noir, marron, blanc qui est la couleur dominante de son pelage (voir photo avatar)et mon premier cochon d'inde était également un péruvien totalement blanc donc tous les deux très sujet au jaunissement des poils dût à leur besoins, personnellement je le brosse, coupe les poils souillés (l'été une petite coupe plus courte) et je le baigne avec du shampooing bébé au ph neutre (moi je prend mixa bébé qui en plus sent trés bon) bien sûr il ne faut pas le baigné trop souvent, à la sortie du bain je prépare une serviette tiéde qui sort du séche linge pas trop chaude bien sûr et je l'enveloppe dedans et je le laisse au chaud jusqu'à temps qu'il séche ensuite brossage et il est tous beau.
Je n'ai jamais eu de problème, les 2 péruviens l'ont toujours très bien tolérés et leur poil est bien blanc et doux.
A bientôt :bye1:
BettyBoop du 62 Image Image(Le Papa et ses Bébés)

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: poils longs

#4

Message par westie92 » il y a 14 ans

Rien ne t'empêche de les couper. Si ton cobaye a les poils longs seulement au derrière alors ce n'est pas un couronné anglais, c'est un petit sans race donc tu n'as aucune obligation quand au respect de son apparence (c'est plus regrettable quand un cobaye appartient vraiment à une race et qu'on le "dénature").
Et puis ton petit cobaye sera probablement plus à l'aise sans cette traine, surtout si les poils y sont collés.
Coupe les au moins une fois court pour repartir sur de bonnes bases, ça repousse bien :wink:
Image Image

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: poils longs

#5

Message par sylvie63118 » il y a 14 ans

merci à tous, je vais le brosser et si je vois que cela ne marche pas je les couperai. mon chon n'est pas un couronné anglais pure race. c'est un couronné anglais croisé.

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: poils longs

#6

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

moi j'avais ca avec ma 2eme chonne qui n'avait les poils longs que derriere et ben plutot que de brosser je lui coupais regulierement, ca l'embetait moins, elle n'etait plus sale et ca lui evitait les bains... Bon ok si elle bougeait c'etait pas toujours du meilleur gout dans une 1er temps lol fallait que ca repousse un peu mais bon ca reste des poils, c'est pas dramatique!!! et puis s'il est sage, meme pas la peine de le tenir, tu le poses sur la table, attrape une paire de ciseaux pas poitus si possible et tu coupes comme ca sans le maintenir. Mais il ne faut pas qu'il ait peur et il faut qu'il ai assez confiance pour se laisser faire. Moi je sais que ca marchait pas mal avec ma louloute mis a part une ou 2fois ou elle a bouge et que ce n'etait pas tout a fait droit. Mais au final ya que moi que ca genait... Tu peux aussi lui donner quelque chose a manger pour qu'il reste tranquille le temps que tu coupes.

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: poils longs

#7

Message par sylvie63118 » il y a 14 ans

j'ai essayé de brosser ce matin, vu l'état ce n'était pas la peine, j'ai coupé. il a bougé un peu mais maintenant il est plus propre. c'est joli les poils longs mais embettant.

Avatar du membre
mirabelle41
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Lyla,Noisette,Myrtille,Chantilly,Toupie,MokonaB,MokonaN,Guimauve.
Légume préféré : salade et pomme

Re: poils longs

#8

Message par mirabelle41 » il y a 14 ans

moi mon ancien chon qui avait les poils longs je l'emmener chez le toileteur. et après il était tous beau.
a ++ ^^
Image
Image Diane

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: poils longs

#9

Message par sylvie63118 » il y a 14 ans

quel genre de toiletteur ? je n'en ai jamais entendu parlé pour ces petites bêtes. sauf pour chien

Avatar du membre
mirabelle41
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Lyla,Noisette,Myrtille,Chantilly,Toupie,MokonaB,MokonaN,Guimauve.
Légume préféré : salade et pomme

Re: poils longs

#10

Message par mirabelle41 » il y a 14 ans

c'est une toileteuse pour chien qui veut bien toiletté mes lapins et chons. :)
je sais pas si sa se fait dans d'autres villes. :(
a + ^^
Image
Image Diane

Répondre

Retourner vers « Soins »