Cavy cage

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Claro
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 784
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??
Localisation : Val-d'oise

Re: Cavy cage

#21

Message par Claro » il y a 14 ans

Dans les magasins de bricolage, tu demandes un permis de constuire ;)

Avatar du membre
marliche
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Papaye le Cobaye ; Général Copain
Légume préféré : endive carotte

Re: Cavy cage

#22

Message par marliche » il y a 14 ans

Tu as séparé en deux partie ta cavycage?
Pour info, j'ai fait ça aussi pour la mienne: pour pas mettre mes deux mâles ensemble tout de suite, j'avais fait deux espaces en mettant une grille au milieu ..
Au bout de 2 nuits sans dormir, j'ai viré la grille ... Ils la mordait sans cesse..

Maintenant, ils sont à deux, dans une grande cage (env. 1,10*1,10) , mais ils restent collés dans un coin le plus souvent :D

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: Cavy cage

#23

Message par Houko94 » il y a 14 ans

Sympa ta cage
Mais pourquois faire des "pièces" ? :)
Les Pouikspouiks !
Image

Avatar du membre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

Re: Cavy cage

#24

Message par zamette » il y a 14 ans

Oui je l'ai séparé en 2 :wink: Mais j'espère qu'ils s'entendront bien!
Houko, les "pièces" servent juste à faire joli :mdr: Et à accrocher les hamacs!!
Image

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Cavy cage

#25

Message par marie1987250 » il y a 14 ans

Dit moi Zamette, j'ai plusieurs questions à te poser lol car je me tate à faire comme toi mais j'ai encore qq hésitations...

=>Tu as ton permis de construire, puis tout de suite au dessus tu as le dry bed et les serviettes ou l'inverse (serviette et dry bed) ?

=> Et depuis le temps que tu as ta cavy cage... pour toi, c'est vraiment une meilleure solution que la cage normale avec du chanvre ?

=> Ils sont vraiment au sec toute la journée sans être mouillé par leur pipi ?

=> Et tu as dit que tu secoue les serviette tous les jours et les change tous les 2 jours mais ne sont elles pas souillées par le pipi justement au bout d'un jour ?

=> Et ça te prend vraiment 5 mn tous les jours ou plus ?

=> En plus toi tu n'as même pas mis de coin pipi/caca avec du chanvre non ?? Donc il font leur besoin partout ?

Moi je pense que si je faisais une cavy cage je mettrais justement un coin chanvre parce que comme ça fait 2 ans qu'ils sont habitués aux chanvre partout et font leur besoin partout dans la cage, je me dirais que ils comprendraient que le chanvre c'est le coin BESOINS et que les serviettes c'est pour les balades lol !

Bref si tu pouvais répondre à toutes mes questions je t'en serais SUPER RECONNAISSANTE car je vais me baser sur tes réponses pour savoir si je fais une cavuy cage ou pas :D :D

MERCIIIIII :oops:
Image Image Image

Avatar du membre
Claro
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 784
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??
Localisation : Val-d'oise

Re: Cavy cage

#26

Message par Claro » il y a 14 ans

marie1987250 a écrit :
Moi je pense que si je faisais une cavy cage je mettrais justement un coin chanvre parce que comme ça fait 2 ans qu'ils sont habitués aux chanvre partout et font leur besoin partout dans la cage, je me dirais que ils comprendraient que le chanvre c'est le coin BESOINS et que les serviettes c'est pour les balades lol !

Bref si tu pouvais répondre à toutes mes questions je t'en serais SUPER RECONNAISSANTE car je vais me baser sur tes réponses pour savoir si je fais une cavuy cage ou pas :D :D

MERCIIIIII :oops:
Chez moi en tout cas, ca a fonctionné comme ca :super:

Avatar du membre
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

Re: Cavy cage

#27

Message par zamette » il y a 14 ans

marie1987250 a écrit :Dit moi Zamette, j'ai plusieurs questions à te poser lol car je me tate à faire comme toi mais j'ai encore qq hésitations...

=>Tu as ton permis de construire, puis tout de suite au dessus tu as le dry bed et les serviettes ou l'inverse (serviette et dry bed) ? Finallement j'ai pas mis de permis de construire. Y'a une toile cirée et du tissus ou polaire et des serviettes par endroits

=> Et depuis le temps que tu as ta cavy cage... pour toi, c'est vraiment une meilleure solution que la cage normale avec du chanvre ? Je ne reviendrais pas à la cage normale. Plus d'espace pour les loulous et plus cette impression d'être enfermé. Brindille retournait le chanvre et m'en balançait partout donc je suis peut-être pas la mieux placée pour te dire si c'est mieux que le chanvre :mdr:

=> Ils sont vraiment au sec toute la journée sans être mouillé par leur pipi ?Oui ils sont au sec toute la journées. Ils font pipi sur les serviettes donc le tissus est sec. Ca sèche vite de tout façon donc pas trop de problème.

=> Et tu as dit que tu secoue les serviette tous les jours et les change tous les 2 jours mais ne sont elles pas souillées par le pipi justement au bout d'un jour ? Il y a une serviette que je change tous les journs car ils ne font pipi pratiquement que sur celle ci (celle qui est sous le hamac). Et le coussin sert aussi de toilettes mais là c'est mes loulous qu'on rien compris :siffle:

=> Et ça te prend vraiment 5 mn tous les jours ou plus ? oui ça prend vraiment 5min si c'est fait tous les jours :wink:

=> En plus toi tu n'as même pas mis de coin pipi/caca avec du chanvre non ?? Donc il font leur besoin partout ? Leur coin pipi/caca est situé sous le hamac(et dans le hamac) et ils utilisent aussi le coussin :roll: Sinon pas de pipi ailleurs juste quelques cacas mais Noisette n'a pas encore tout compris

Moi je pense que si je faisais une cavy cage je mettrais justement un coin chanvre parce que comme ça fait 2 ans qu'ils sont habitués aux chanvre partout et font leur besoin partout dans la cage, je me dirais que ils comprendraient que le chanvre c'est le coin BESOINS et que les serviettes c'est pour les balades lol ! Brindille est habitué aux serviettes et ne comprendrait pas que le chanvre sert à faire pipi

Bref si tu pouvais répondre à toutes mes questions je t'en serais SUPER RECONNAISSANTE car je vais me baser sur tes réponses pour savoir si je fais une cavy cage ou pas :D :D Désolée d'avoir mis du temps à répondre mais j'avais pas vu que j'avais des réponses!!

MERCIIIIII :oops:
Et donc des photos de la cage avec les nouveaux agencements:
Image

Image

140 de long, 1.05mde large puis 70cm puis 35cm :wink:
Image

Avatar du membre
marie1987250
Refuge FREE
Refuge FREE
Messages : 633
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Twity et Ham
Légume préféré : Twity: carrottes - Ham: Endive
Localisation : France > Seine Et Marne > Rebais

Re: Cavy cage

#28

Message par marie1987250 » il y a 14 ans

Merci :D :super:
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Son habitat »