Il ne mange pas beaucoup!

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
unrealgirl
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Walass
Légume préféré : Poivron vert

Il ne mange pas beaucoup!

#1

Message par unrealgirl » il y a 14 ans

Salut!!
Mon petit Walass ne mange pas vraiment depuis que je l'ai acheté...Il va dévorer les légumes que je lui donne par contre et le foin aussi(il ne mange pas de fruits, enfin ceux que je lui ai essayer haha)! Je lui donne des graines toutes mélangées que l'animalier m'a dit d'acheter(la marque cest living world Classic)...je pense que cest mieus des extrudés (toutes la meme forme) cest sa?? Je vient de lire l'embalage et il ne mentionne pas un apport en vitamine C... Faut-il que je change au plus vite pour des extrudés??

Merci et bonne soirée!

Caro

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Il ne mange pas beaucoup!

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

la nourriture essentielle du cochon d'inde, c'est les légumes et le foin. Les granulés (extrudés ou mélanges de graines) ne sont qu'un complément alimentaire. S'il dévore ses légumes et mange beaucoup de foin, y a pas à s'inquiéter qu'il ne mange pas les granulés.

Par contre, effectivement, il faudra penser à chercher des extrudés et faire une transition ensuite pour changer parce que le mélange de graines, c'est vraiment pas bon.
La différence... Mais quelle différence !

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: Il ne mange pas beaucoup!

#3

Message par westie92 » il y a 14 ans

Quel âge a t'il? Car si il est en pleine croissance, il a tout de même besoin de granulés.
Image Image

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 370
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!
Localisation : Lons-le-saunier

Re: Il ne mange pas beaucoup!

#4

Message par lilie39 » il y a 14 ans

Bianca non plus n'en mangeait pas avant tout simplement parce qu'elle ne connaissait pas, pareil pour le foin!
Aujourd'hui elle arrive à trier ses granulés, j'ai donc changé de marque, on verra si elle en mange un peu plus mais bon...

A 5 mois si elle mange une cuillère à soupe de granulés par semaine c'est la fin du monde! Elle grossit régulièrement chaque semaine alors je ne m'inquiète pas plus que ça! ;)

Avatar du membre
unrealgirl
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 27
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Walass
Légume préféré : Poivron vert

Re: Il ne mange pas beaucoup!

#5

Message par unrealgirl » il y a 14 ans

Merci beaucoup!
Je vais aller acheter des extrudés cette semaine et je lui donne du foin à chaque fois que je vois qu'il n'en a presque plus! Pour les légumes, je lui donne des poivrons verts le matin et le soir je lui donne des petites feuilles de cèleri et du piment vert ou des morceaux de carottes!! Est-ce que ça fait l'affaire?? =) Walass a selon moi environ 1 mois...si l'âge que l'animalier m'a dit est vrai! =)

Répondre

Retourner vers « Autres »