Chat avec cochon d'inde

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
gogochanou

Chat avec cochon d'inde

#1

Message par gogochanou » il y a 14 ans

Bonjour,

J'ai un chat assez agressif :x et j'aimerais avoir un cochon d'inde.
Mais j'ai prévu que la cage serait à 1m20 du sol à peu prés et ce que c'est dangereux ?
Je peux utiliser du repulsif pour mon chat et fermer la porte.

Merci D'avance. :D

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Chat avec cochon d'inde

#2

Message par mary21 » il y a 14 ans

Pour répondre à ta question, le mieux serait de pouvoir mettre ton chat et ton chon dans deux pièces différentes, surtout si ton chat est agressif...
Image

Image

gogochanou

Re: Chat avec cochon d'inde

#3

Message par gogochanou » il y a 14 ans

Et bien, mon chay se ballade mais d'après moi il ne pourra pas atteindre la cage...
Mais le cochon d'Inde peut-il stresser de voir mon chat ou de le sentir ? :?

-- Dim Déc 27, 2009 8:56 am --

Up'

Un petit peu urgent... :D :wink:

-- Dim Déc 27, 2009 10:22 am --

Up ! :D

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Chat avec cochon d'inde

#4

Message par Yul » il y a 14 ans

le cochon d'inde ne stressera pas en voyant ou en sentant le chat. Uniquement si le chat se met à tourner autour de la cage, sauter dessus, passer ses pattes aux barreaux...

Quand il n'y a personne, n'y a t-il pas quand même moyen de mettre le chon dans une chambre et de fermer la porte pour que le chat n'y aille pas ?

Quand t'es à la maison, je suppose que tu peux surveiller sans courir derrière à chaque fois mais t'es là pour réagir si tu entends le chat sauter sur le métal des barreaux ou le chon qui crie ou court dans sa cage.

C'est surtout quand le chon est petit qu'il intéresse le chat. J'ai un chat également, pas agressif mais joueur et curieux. Quand on avait les chons petits, il était toujours autour de la cage et essayait de passer la patte aux barreaux. Maintenant qu'ils sont grands, le peu de fois où le chat va dans la chambre, il arrive, il regarde la cage et il s'en va sur le lit sans faire attention à eux. Mais par sécurité, le chat n'a pas du tout accès à la chambre quand nous sommes absentes.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 217
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Re: Chat avec cochon d'inde

#5

Message par kimidoll » il y a 14 ans

j'ai un chat un peu agressif moi aussi et il est preferable que tu isole chacun des animaux dans deux piece diferente quand tu t'absente sinon lorsque je suis presente mon chat reste juste autour de la cage il regarde il s'asoir a coté et regarde longuement mon petit cochon qui ne se soucie pas du tout de mon chat il irait meme le voir a travers les barreaux.Donc le mieux est vraiment que tu les sépare au moins pendant tes absences.
Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Chat avec cochon d'inde

#6

Message par myrna » il y a 14 ans

Pareil que kimidoll, mon chat n'est toléré que lorsque je suis présente dans la pièce, sinon il possède le reste de l'appart. Je mets même un balai coincé contre la porte des chons lorsque je pars 2 jours car certains chats savent ouvrir les portes en sautant sur la poignée :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
Joséphine
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 10
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Crispyz et Amy
Légume préféré : Salade
Localisation : Nord(59)

Re: Chat avec cochon d'inde

#7

Message par Joséphine » il y a 14 ans

Salut, et bien moi, j'ai une chatte, Maya, assez... tarée ><
Je veux dire par là qu'elle a vraiment des crises de folies, elle fait des bons de un mètre de haut tout en se baladant dans la maison ^^ bref, je voulais dire que donc ma chatte, malgré un caractère assez lunatique, s'entend super bien avec mon chon Crispyz.
Le seul truck bizarre c'est qu'elle lui mange les poils du derrière, mais lui a l'air de beaucoup l'apprécier car quand je le laisse vagabonder dans ma chambre avec elle, il joue à une sorte de "touche-touche". il faut aussi préciser que Crispyz est un "éjaculateur précoce", je ne sais pas si c'est presque chez tous les chons, mais en tout cas il éjacule vraiment pour rien (juste lui frotter mes cheveux sur le museau ^^) et donc au contact de Maya il éjacule aussi, et pas qu'une fois s'il vous plait. j'ai lu dans un livre que la relation chat chon était assez rare (je parle de la positive).
Ceci étant dit, je ne laisserai pas ma petite Amy encore si jeune entre les papattes de Princesse Maya^^
Les 3 chocapics: Crispyz ♥ Amy ♥ Josii

Avatar du membre
mirabelle41
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 8
Mes pouiiks sont : Lyla,Noisette,Myrtille,Chantilly,Toupie,MokonaB,MokonaN,Guimauve.
Légume préféré : salade et pomme

Re: Chat avec cochon d'inde

#8

Message par mirabelle41 » il y a 14 ans

moi mon octodon arache les poils du chat de ma cousine pour se faire un nid. :oops: :?
pauvre chat :mdr:
mais cochon d'inde + chat jamais essayé.
a +
Image
Image Diane

Avatar du membre
Alice
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 161
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Vanille ♥
Légume préféré : Poivron
Localisation : Montlouis sur Loire (37)

Re: Chat avec cochon d'inde

#9

Message par Alice » il y a 14 ans

Chez moi il y a un hamster nain russe et un lapin et ma minette s'en contrefiche, si elle veut chasser elle chasse les mulots et les souris dans mon jardin :shock: :?

-- Lun Avr 12, 2010 10:14 am --

Chez moi il y a un hamster nain russe et un lapin et ma minette s'en contrefiche, si elle veut chasser elle chasse les mulots et les souris dans mon jardin :shock: :?
Image
Image

miss2frey
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Néote, Osef, Simbah, Minni
Légume préféré : endives
Localisation : Champs sur marne (77)

Re: Chat avec cochon d'inde

#10

Message par miss2frey » il y a 12 ans

Salut à tous!

on vient d'accueillir un bb chat à la maison (3mois), et on a déjà 4 chons.

J'ai voulu mettre Gaiya(le chaton) devant un des chons, elle l'a regardé un peu intriguée, et a voulu lui mettre des coup de pattes!!!! pas très fort, d'ailleurs ma Néotte n'a rien dit, elle continuait à la renifler. Mais je m'inquiète du coup vraiment! je ne veux pas que le chaton prenne mes petites pounes pour des jouets ou pire!

Quel est votre avis? vous avez des expériences?
Mes pounes: Néotte la rosette blanche et noire, Osef la teddy lila gold, Simbah le teddy gold, Minni la shelty crème

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »