Pour 2 chons: tout en double?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Sonya
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 25
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Court-jus et Tchips
Légume préféré : Poivron
Localisation : Bastia haute corse

Pour 2 chons: tout en double?

#1

Message par Sonya » il y a 14 ans

Je suis pas sûre d'avoir poster dans la bonne partie désolée si c'est pas le cas...
Donc c'est simple depuis le début de la semaine Tchips et Court-Jus partage la même cage. Pour le moment j'ai mis 2 râteliers, mais aussi 2 biberons ( ils ne boivent qu'a un seul) et je sais pas sil vaut mieux leur mettre 2 gamelles aussi, 2 maisons même si pour le moment la très grande que j'avais je l'ai enlever, ect.

Vous même comment avez vous aménagé la cage pour 2 chons?
Sachant aussi que quand ils sont lâchés dans le salon, ils ont au sol une petite cage ou je leur met foin nourriture et bib, quand ils veulent plus se balader ils vont y dormir du coup je les remet dans la grande, du coup a chaque fois je dois passer d'une cage a l'autre le bib, la gamelle ect et c'est vraiment pas pratique.
( truc qui a rien avoir mais dont je suis contente: ils vont dans leur cage pour faire leur besoin! Ils me font pas parterre, sauf a loccaz une ou deux petites crottes pas grand chose quoi ^^)

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Pour 2 chons: tout en double?

#2

Message par mary21 » il y a 14 ans

Alors le truc de mettre tout en double, on le fait généralement quand la cohabitation a un peu de mal pour éviter les frictions, mais si tes chons s'entendent bien, tu peux tout laisser en un seul exemplaire :wink:
Image

Image

Avatar du membre
Sonya
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 25
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Court-jus et Tchips
Légume préféré : Poivron
Localisation : Bastia haute corse

Re: Pour 2 chons: tout en double?

#3

Message par Sonya » il y a 14 ans

C'est le grand Amour entre eux! Donc hop jvais enlever tout ce qui est en double comme ça ils auront plus de plus au sol quand ils voudront peter un plombs :P Sauf les râteliers a foin, ça ça prend tout un côté de la cage mais vue la vitesse a la quelle ça part, ça fait pas de mal qu'ils en aient plus ^^
Merci pour ta réponse ^^

Avatar du membre
Laura
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 24
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ficelle & Xéna
Légume préféré : Endives/Herbe/Persil

Re: Pour 2 chons: tout en double?

#4

Message par Laura » il y a 14 ans

Moi, Ficelle & Xéna sont dans la même cage, elles sont tout le temps ensemble, même quand je les sort toujours a se suivre, jamais l'une sans l'autre ( pff inséparable ces chonnes :P ) même qu'elles dorment ensemble dans leur hamac c'est choux ^^ Bref, chez moi pas de problème de cohabitation :mrgreen:
Ficelle & Xéna mes amours de chonchon
Image Image

1 chien , 2 poissons , 1 hamster , et 2 cochons d'inde.
Le blog de mes animaux :
http://xMes-Poilus-a-Ecailles.skyrock.com

Répondre

Retourner vers « Son habitat »