mon chon va être à domicile vos avis svp ?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
lauely
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 98
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : caline
Légume préféré : endives

mon chon va être à domicile vos avis svp ?

#1

Message par lauely » il y a 14 ans

mon chon va être garder chez moi dans sa cage habituel pdt mon asence de 15 jours tt de même !!!!

au début je voulai sle prendre mais trop de route, et surtt chez deux amis à deux endroits différents où on ira ils st allergiques! bref !

après avoir chercher partout sur des sites et mm chez mon véto, une personne qui pourrait me le garder ben non sans succès !

duc oup ma voisine et une copine veulent bien venir ts les jours le nourrir en se relayant, c déjà ça ! mais elles ne le prendront pas car elles ont peur des chons,mais au moins il est nourrit ,elles viendraient le matin et le soir et sinon ben il ne verra personne !!!!
et une 3 ème personne viendra juste au milieu des vacances, seul moment de dispo pr venir changer la cage car elle n'a pas peur !!

pensez que ça ira??? 7 jrs environ ds la mm cage sans etre changé ??? et seul la journée ? et pas de sortie pdt 15 jrs !!!

ou alors malgré tt ça je peux lui mettre sa cage par terre et lui mettre son enclos au moins il aura de quoi bouger mais le mien fait partt, litière pas litière il fait qd il est ds l'enclos (pas qd je le sors sur moi etc... il doit voir la différence)

qu'en pensez vous sachant que je n'ai pas trop le choix

merci
CARAMEL Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: mon chon va être à domicile vos avis svp ?

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

as-tu chercher sur le forum s'il y a quelqu'un de ta région qui pourrait le garder ? Tu habites dans quel coin ?

Moi, je trouve ça limite. Il sera nourrit et changer, c'est cool. 7 jours dans la même litière, ça devrait aller mais c'est surtout la solitude qui me fait peur. Les chons seul ont tendance à se laisser dépérir.

Tes parents où quelqu'un de la famille ne peut pas le garder ?

Parce que c'est vrai que le prendre avec toi, si vous bougez beaucoup, ça va faire beaucoup pour lui aussi entre le voyage et les deux nouveaux endroits, de nouvelles personnes.
La différence... Mais quelle différence !

lauely
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 98
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : caline
Légume préféré : endives

Re: mon chon va être à domicile vos avis svp ?

#3

Message par lauely » il y a 14 ans

je suis ds le 84 et la famille ben non c eux qu'on va voir à
on fait le 84 jusque ds le 08 ensute du 08 au 75 et du 75 au 44 et du 44 au 84 tu vois la route !!!
et là la famille et amis st allergique à titi ! dc paspossible !!

et ici j'ai cherché et soit c trop loin ds le 84 soit sur marseille et je connais pas les gens !

en mm tps la journée il est tt seul et ne semble pas s'ennuyer car qd on part il est gardé par une amie (mais là ne sera pas là) et bosse dc il ne voit du monde que le soir
mais si je trouve kkun qui lui fait des calins se serait le top bien qu'il ne se laisse faire que par ma fille de 4 ans et demi, elle peut lui faire tt ce qu'elle veut (ds les limites hein) il est tt content !
CARAMEL Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: mon chon va être à domicile vos avis svp ?

#4

Message par mary21 » il y a 14 ans

Moi aussi je trouve que c'est un peu limite... Ca dépends de la taille de la cage aussi parce que sans changement pendant 7 jours...
Il faudrait que les personnes qui vont lui donner à manger et s'en occuper restent quand même un peu à côté pour au moins lui parler et lui faire de la compagnie, ça réduirait un peu la solitude, parce que passer, juste mettre à manger et repartir, il va trouver le temps long...
Image

Image

lauely
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 98
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : caline
Légume préféré : endives

Re: mon chon va être à domicile vos avis svp ?

#5

Message par lauely » il y a 14 ans

bon là j'ai possiblité qu'il soit reste une semaine tt seul (7jours) et que ma copine viennent avec ses 2 petites filles le nourrir ts les matins et soirs et ensuite mes BP viendraient carrément chez moi, ça c moyen mais pr mon caramel c ce qu'il y a de mieux je pense pr lui! ils ne le prendront pas sur eux mais lui parleront et ça lui fera de la présence tte la journée c mieux déjà je trouve !
CARAMEL Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: mon chon va être à domicile vos avis svp ?

#6

Message par mary21 » il y a 14 ans

Oui ça serait déjà un peu mieux, c'est sur que si tu ne peux pas faire autrement tu n'as pas le choix..
Image

Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: mon chon va être à domicile vos avis svp ?

#7

Message par myrna » il y a 14 ans

Pour le nettoyage, il faudrait quelqu'un qui nettoie sa cage tous les 3 à 4 jours gros maximum, car sinon il va vite être submergé par les salissures...
Je comprends que ce n'est pas évident pour toi, est ce que tes beaux parents pourront nettoyer un peu sa cage ? Au moins changer le dessus de la litière et les tissus, nettoyer les récipients.

Moi je ne comprends pas que les gens ne puissent prendre un animal dans les bras, à la limite ils peuvent mettre des gants en laine pour se rassurer eux mêmes, ou sinon, tu peux leur apprendre à le prendre avant ton départ. Mais c'est vrai que la confiance ne s'instaure pas en 1 jour :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »