C'est vraiment n'importe quoi !!

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
kechupy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans

C'est vraiment n'importe quoi !!

#1

Message par kechupy » il y a 14 ans

Coucou !

Alors là, tout est dans le titre : c'est vraiment n'importe quoi ! Ok ok, je vous explique ^^
L'autre fois, des amis sont venus passés la journée chez mes parents, et surprise ! Le papa était vendeur en animalerie. Je lui ai montrée ma ma boulette (il a dit qu'elle était en pleine forme, chouette :mrgreen: ) . Bref, on a donc abordé le sujet des chons, plus précisément de leur alimentation. Je lui ai donc dit que Ratounette raffolait du persil, de la carotte, de la mandarine etc ... :bouffe1: .
Et là, paf ! Vous savez ce qu'il m'a dit ?
-" Les cochons d'indes n'ont pas besoin de fruits et légumes "
Comme quoi, les vendeurs en animalerie sont parfois des incompétents. je me suis retenue pour ne pas lui dire ce que je pensais. Mais comme je suis une fille polie et bien élevée :mdr: , je n'ai rien dit :? . Mais j'avoue que c'était assez choquant d'entendre ça !!
R.A.T.O.U.N.E.T.T.E.

Ma chérie, mon bébé. A tout jamais dans mon coeur <3

pomme
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Clafouty et Crumble
Légume préféré : Salade et tomate

Re: C'est vraiment n'importe quoi !!

#2

Message par pomme » il y a 14 ans

Hier, j'étais dans une animalerie et un jeune venait se renseigner pour acheter un cochon d'inde, il lui a conseillé une grande cage, là je me suis dit bien ! puis le jeune demande si un cochon d'inde aime la roue et là il lui a dit oh pas tro, la c'est moyen mais ca passe et enfin ... roulement de tambour, le jeune hésite a en prendre un ou deux et là le vendeur répond : un c'est très bien, ils n'ont pas besoin de compagnie, il faut même j=leur apprendre à rester seul... Le jeune dit et le Week end ? le vendeur répond vous pouvez facilement le laisser 3 jours, il faut juste mettre des graines foin et eau. Il ne s'ennuiera pas :x
J'adore leurs compétences !

Avatar du membre
Doudous11
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Polka
Légume préféré : Salade!!!

Re: C'est vraiment n'importe quoi !!

#3

Message par Doudous11 » il y a 14 ans

C'est monstrueux d'entendre ça! Ils pourraient mettre des gens compétents quand même :x Tous ces pauvres petits chons d'animalerie qui vont presque tous être malheureux :cry:
Image
Image

Avatar du membre
Claro
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 784
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??
Localisation : Val-d'oise

Re: C'est vraiment n'importe quoi !!

#4

Message par Claro » il y a 14 ans

Attention, tu t'es trompé de catégorie, tu as mis ce post dans alimentation :shock: :mrgreen:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: C'est vraiment n'importe quoi !!

#5

Message par Yul » il y a 14 ans

comme je dis toujours, les vendeurs en animalerie sont des vendeurs comme les autres, comme celui qui va tenter de vous vendre un abonnement téléphonique ou un aspirateur. Ils ne connaissent parfois pas le produit qu'ils vendent. Ils passent d'un produit à l'autre. Un jour, ils sont vendeurs en aspirateur et le lendemain, ils bossent dans une animalerie... C'est du n'importe quoi. Donc faut vraiment se méfier de ce qu'ils disent. Vos mieux avoir confiance en un simple particulier qui a des chons qu'à un vendeur d'animalerie.

Les passionnés sont rares.

J'ai postulé pour bosser dans des animaleries. Le premier truc qu'ils m'ont répondu "vous n'avez pas de formation commerciale désolé" alors que ma lettre de motivation parlait bien de ma passion pour les animaux...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Jaclyne
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 121
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Fripouille
Légume préféré : carotte
Localisation : Yonne (89)

Re: C'est vraiment n'importe quoi !!

#6

Message par Jaclyne » il y a 14 ans

Et oui c'est parfois catastrophique les conseils en animalerie.

Quand on voit que la roue est aussi conseillée pour les écureuils , c'est courir au devant des catastrophes !
-1) L'ecureuil est cardiaque et a un pouls qui bat déjà à 300 , je vous laisse imaginer ... et
-2) Rien de tel pour que l'écu se blesse au niveau des pattes et se casse la queue qui ne repoussera pas si elle est cassée.
-3) L'écu a besoin d'une cage de 1,50 m de haut alors que certains préconisent qu'une cage à hamster suffira ...c'est un petit animal qui a besoin de beaucoup d'espace et non besoin d'une roue (qui risque de le tuer) pour se défouler.

(Là , c'était ma parenthése écureuil , histoire d'en parler et de denoncer ces vendeurs et leur incompétences en matiére d'animalerie pour la plus grande majorité.)
Image Fripouille est arrivé le 16 Novembre 2007 ...Grosse pensée pour Kinou , Chipy et Bibou.Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: C'est vraiment n'importe quoi !!

#7

Message par mary21 » il y a 14 ans

Malheureusement c'est souvent la même histoire, les gens croient s'y connaitre sans chercher à plus se documenter que ce qu'ils ont appris...
Mon premier chon venait d'animalerie ou l'éleveur avait 20 ans de repros derrière lui, mais le nombre de fois ou il a pu me sortir des énormités et ou je me suis retenue :roll:
Image

Image

Avatar du membre
riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 290
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady
Légume préféré : Endive

Re: C'est vraiment n'importe quoi !!

#8

Message par riri » il y a 14 ans

C'est vrais qu'il est dit que les chons ont besoin de vitamine c à boire et ou en granulés.
Le meilleur etant à boire par serringue pour être sûre de la dose,et de foin qui est sa principal nourriture.
Mais nulle part il est dit qu'ils ont besoin d'autre chose.
Beaucoup ne donne pas de fruits, légumes ou granulés mais juste du foin:?
Les notres sont trop gatés :D :D
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

Avatar du membre
kechupy
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 15 ans

Re: C'est vraiment n'importe quoi !!

#9

Message par kechupy » il y a 14 ans

désolée Claro !! encore une fois, les vendeurs d'animalerie sont vraiment ... :x :etonne: :charte: :colere6: :colere2: :correct1: :colere3: :colere2: :tusors:
R.A.T.O.U.N.E.T.T.E.

Ma chérie, mon bébé. A tout jamais dans mon coeur <3

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: C'est vraiment n'importe quoi !!

#10

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

moi j'avoue que finamelemen je suis bien tombee. Les vendeurs de chez truf***t chez ms parents sont competents et m'ont bien renseigne pour le 1er, vraiment. En plus ils separente males et femelles des le debut.

Répondre

Retourner vers « Fruits & Légumes »