gestante ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
pomme
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Clafouty et Crumble
Légume préféré : Salade et tomate

Re: gestante ?

#41

Message par pomme » il y a 14 ans

elle a de tomate tous les jours et depuis cette semaine du poivron ! kiwi elle ne veut pas, je lui donne de l'endive, de la salade et du concombre. Je vais acheter du lait chaton au cas où pour les bébés.
Depuis aujourd'hui de l'eau dans le biberon couvert par de l'aluminium et sur les légumes !

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 370
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!
Localisation : Lons-le-saunier

Re: gestante ?

#42

Message par lilie39 » il y a 14 ans

Mon post n'était pas pour te stresser désolée...
Le poivron c'est vraiment bien niveau vitamine C, tu as aussi le fenouil et le céleri si elle aime...

Pour le biberon recouvert d'aluminium aussi c'est bien mais pas de vitamine C dans de l'eau du robinet (le chlore la détruit), peut être que tu leur mets déjà de l'eau minérale?

Je ne te conseillais pas de la prendre, je demandais juste ;)
Et à la seringue même quand elle est dans sa cage donc sans contact avec toi elle ne vient pas d'elle même?

pomme
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Clafouty et Crumble
Légume préféré : Salade et tomate

Re: gestante ?

#43

Message par pomme » il y a 14 ans

impossible dans la cage, sur moi je l'ai forcée un petit peu mais elle se met à hurler et essaie de partir, je la stresse...
Je vais racheter de l'eau en bouteille je n'en ai plus !
Je pense pas que tu voulais me faire peur, mais depuis le début je suis apeurée :oops:
je n'ai jamais fais de portée car j'ai trop peur des risques pour mes puces !
Je vais retourner acheter du poivron car je les ais fini hier ...

Clochette
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 21
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nepthys - Niespodzianka - Konrad

Re: gestante ?

#44

Message par Clochette » il y a 14 ans

tiens nous au courant !!
jl'ai déjà dit mais la mienne aussi était jeune, et donnait l'impression de pas trop comprendre ce qu'il lui arrivait ; elle courrait tout le temps, sautait partout =s elle avait pas finit de grandir et tout.. et puis quand les boutchous sont arrivés elle a été exemplaire ! J'ai eu juste un bébé qui est née plus petit, et vraiment moins bien que les autres, et qui dans la cage s'était séparé des autres, je l'ai pris du bou du doigt et je l'ai mis avec les autres, la mère m'a laissé faire, son frère et sa soeur se sont collé pour la réchauffer, et ma ptite maman s'en occupait plus que les autres!
Je m'en étais occupé comme la dit Yul, foin a volonté, granulé a volonté, légume en quantité habituelle ou un tout petit peu plus.. je n'ai pas rajouté de vitamine C, je préferais donné des légumes, et j'avais pas trop envie de lui donné par seringue pour pas la saoulé, lui faire peur.. J'ai veillé aussi a ce qu'elle est toujours une litière nickel, j'ai favorisé le chanvre aux copeaux.. Toujours un Biberon plein, de la trankilité, et puis beaucoup d'amour, des calins pour bien qu'elle sache qui je suis :wink:
Image

pomme
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Clafouty et Crumble
Légume préféré : Salade et tomate

Re: gestante ?

#45

Message par pomme » il y a 14 ans

merci aujourd'hui elle s'allonge pas mal, se laisse caresser mais aucune contraction, rien ...
C'est embêtant de ne pas connaitre la date de l'accouplement, je suis un peu rassurée !

Avatar du membre
riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 290
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady
Légume préféré : Endive

Re: gestante ?

#46

Message par riri » il y a 14 ans

TU as dit qu'elle perd du sang,beaucoup?
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: gestante ?

#47

Message par Yul » il y a 14 ans

je ne crois aps qu'elle ait dit ça... il me semble qu'elle a voulu dire que dans les sujets qu'elle avait déjà lu sur les gestations, certains disent que la femelle perd beaucoup de sang en mettant bas.

Perso, j'ai eu une naissance, 4 bébés et je ne trouvais pas qu'il y avait tant de sang que ça. Les copeaux étaient un peu rouge là où elle a mis bas et il y a eu le moment du placenta qui était un peu gore quand on ne connait pas mais rien d'alarmant.
La différence... Mais quelle différence !

pomme
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Clafouty et Crumble
Légume préféré : Salade et tomate

Re: gestante ?

#48

Message par pomme » il y a 14 ans

oui j'ai dit que j'avais VU SUR INTERNET, ma chonne va très bien pour le moment !!!
merci à vous pour les conseils !
je vous tiens au cours de la suite

Avatar du membre
riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 290
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady
Légume préféré : Endive

Re: gestante ?

#49

Message par riri » il y a 14 ans

Yul a écrit :je ne crois aps qu'elle ait dit ça... il me semble qu'elle a voulu dire que dans les sujets qu'elle avait déjà lu sur les gestations, certains disent que la femelle perd beaucoup de sang en mettant bas.

Perso, j'ai eu une naissance, 4 bébés et je ne trouvais pas qu'il y avait tant de sang que ça. Les copeaux étaient un peu rouge là où elle a mis bas et il y a eu le moment du placenta qui était un peu gore quand on ne connait pas mais rien d'alarmant.

Ah oups desolée :oops: merci

-- Sam Nov 07, 2009 6:33 pm --
pomme a écrit :oui mais elle ne veut pas juste foin,légumes et c hami forme !!! elle est difficile ! ne me faites pas flipper encore plus SVP, je rappel gestation pas de ma faute
J'ai écouté ton conseil j'ai mis plein de votamine C sur les légumes elle mange mais je pense pas qu'elle va en avaler beaucoup de cette facon ...
Je ne peux pas la forcer dans le sens où elle se débat j'ai peur de lui faire mal ainsi qu'à son bébé.
J'essaie vraiment de faire au mieux !
Oui c'est normal que tu ai peur :amour: ,mais même si c'etait de ta faute on n'est pas là pour te jugé,
mais pour faire en sorte que tout se passe bien pour le bien de ta petite.
SI quelqu'un vient sur le forum c'est dejà une preuve d'amour :love: de son ou ses chons.
Une fois que c'est fait c'est fait, je parle en régle general et je pense que c'est inutile de perdre du temps à se prendre la tête :barjo1: .
Appart faire fuir on n'aura rien gagné :wink: mais ici y'a pas de problème personnes ne juge personnes,tu voit bien :D
Aussi concernant la vitamine c, tu prend une serringue, tu dose 3ml et même si tu lui donne en trois fois pas grave :wink:
Si tu as besoin n'hesite pas, je suis souvent tard sur le forum donc si je peux,je t'aiderais :D .
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

pomme
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 69
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Clafouty et Crumble
Légume préféré : Salade et tomate

Re: gestante ?

#50

Message par pomme » il y a 14 ans

merci beaucoup ! je suis très attentive et dors dans leur pièce depuis mercredi :mrgreen:
Je suis à fond ^^
J'ai tellement hâte que ca soit passé pour dire OUF ...
Mais bon je saisvraiment pas si elle va accoucher maintenant je désespère :triste03:

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »