Chon trop gros ?

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Chon trop gros ?

#1

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

Tout à l'heure je vais peser mes chons, mais je les trouve énorme, et par exemple Candy elle fait 1k157, ça fait beaucoup vous trouvez pas, surtout qu'elle continue de prendre chaque semaine. Que faut t'il faire pour que mes chons se stabilise niveau poids ? J'ai réduit les extrudés à 2 gamelles par jour pour 8 chons et une seule pour les autres. Sinon niveau légumes je donne environ 1kilo par jour pour 16 chons, du foin à volonté et de temps en temps de l'herbe.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Chon trop gros ?

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

Elle a quel âge ? Les miennes ont environs 2 ans et font dans la même zone de poids seulement effectivement, quand elles prennent un peu, elle reperdent un peu après... Si elle est en pleine croissance encore, c'est vrai que c'est beaucoup et qu'il faut surveiller surtout au niveau de l'apport calorique en baissant les extrudés comme tu fais et en faisant attention aux légumes caloriques (bananes, carottes, raisin...) Si elle a fini sa croissance (environ vers 1 an) elle va très vite se stabiliser.
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Chon trop gros ?

#3

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

Yul a écrit :Elle a quel âge ? Les miennes ont environs 2 ans et font dans la même zone de poids seulement effectivement, quand elles prennent un peu, elle reperdent un peu après... Si elle est en pleine croissance encore, c'est vrai que c'est beaucoup et qu'il faut surveiller surtout au niveau de l'apport calorique en baissant les extrudés comme tu fais et en faisant attention aux légumes caloriques (bananes, carottes, raisin...) Si elle a fini sa croissance (environ vers 1 an) elle va très vite se stabiliser.
Alors Candy va avoir 1 an et 9 mois, sinon les autres fifilles qui passe les 1 kilos ont 1 an passé. C'est pareil ce sont pas des chons très sportif, ils aiment dormir et pendant les sorties elles pensent qu'à manger :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Chon trop gros ?

#4

Message par myrna » il y a 14 ans

Un chon sportif ! c'est presqu'antinomyque :D. Moi à ta place, je ne m'en ferais pas car tes chons sortent et se baladent, donc pas de risque d'obésité... En plus, s'il arrive qu'ils soient malades, le fait d'avoir un bon poids leur permet de récupérer plus vite, car les antibio leur coupent l'appétit et ils peuvent maigrir rapidement en quelques jours.

Sinon, le principal facteur de prise de poids chez le chon vient de l'inactivité et/ou des extrudés style Rong*s trop riches en protéines.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Chon trop gros ?

#5

Message par mary21 » il y a 14 ans

Moi ce poids ne me choque pas ! :P
Image

Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: Chon trop gros ?

#6

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

Pffff et moi qui gave ma pepete au Rong*s en esperant qu'elle prenne un tout petit peu... Tu veux pas faire un transfert de masses d'avec les tiennes?!?! LOL

Répondre

Retourner vers « Autres »