tenir son chon au chaud

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

tenir son chon au chaud

#1

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

Alors voila, ma petite Moka, je pense que vu son poids, elle depense une energie folle a maintenir sans temperature corporelle. Je lui ai fait un jolie petite maison en polaire (dessus, dessous, sur les cotes) ou elle peut etre bien au chaud quand elle y va. Mais voila, le probleme est la: "quand elle y va". Elle ne veut pas rester dedans et prefere dormir sur le foin... Je ne sais pas trop quoi faire d'autre donc si vous avez des idees, je suis preneuse...

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: tenir son chon au chaud

#2

Message par mary21 » il y a 14 ans

Ca, qu'est ce que j'ai pu pester, devant des choses que j'avais achetées et dont ils ne se sont jamais intéresses, malheureusement on est tous pareils, on pense faire bien et nos loulous n'en ont rien à faire de nos efforts...
La seule chose que je puisse te dire, c'est laisse lui, elle finira peut être par s'y intéresser...
Image

Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: tenir son chon au chaud

#3

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

ben ca de toute facon, je ne vais pas lui enlever parce que si je remets la maison en bois elle la grignotte... Mais au debut elle rentrait et aimait bien etre dedans, maintenant elle prefere se coucher sur son foin.
Mais ce qui m'inquiete, c'est que le veterinaire m'a dit que si elle venait a faire une hypothermie, elle ne s'en remettra surement pas et je ne voudrais pas que ca arrive!!!

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: tenir son chon au chaud

#4

Message par mary21 » il y a 14 ans

Oui je comprends... Et les chaussettes fourrées, tu y as pensé, Capone adore et Mika adorait aussi !
Image

Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: tenir son chon au chaud

#5

Message par Yul » il y a 14 ans

Quand Ptite Bulle était en hypothermie, la véto nous avait dit de la mettre dans une caisse en carton avec des draps chaud au fond (le carton retient bien la chaleur) mais elle était déjà dans un sale état. Là, si faut la faire vivre dans un carton plusieurs jours, mois... c'est pas super. Peut-être en mettant du carton autour de la cage mais en faisant attention qu'elle ne cherche pas à grignoter le carton...

sinon, des coussins épais, des lits douillets en laine, des serviettes ou des vieux tee shirts en boule pour qu'elle se mette au chaud.

Normalement, le chon a quand même le réflexe de se protéger du froid. Quand Shaytan est malade, je lui mets toujours son coussin rond en laine et parfois, il est dedans, parfois à côté quand il ne ressens pas le besoin d'avoir chaud.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: tenir son chon au chaud

#6

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

bon ben elle ne ressent peut etre pas le besoin d'etre au chaud alors... Je vais essayer de lui faire un petit quelque chose d'ouvert sur le dessus avec la polaire qu'il me reste. Mais comme elle a une petite cage c'est pas evident niveau place... J'vais peut etre me lancer dans un petit hamac en polaire.
Pour le carton, ca n'irait pas vraiment faudrait en mettre tout autour de la cage et les draps chauds, tu faisais comment?

Avatar du membre
Jaclyne
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 121
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Fripouille
Légume préféré : carotte
Localisation : Yonne (89)

Re: tenir son chon au chaud

#7

Message par Jaclyne » il y a 14 ans

Comme tu le dis si elle ne se cache pas dedans , c'est qu'elle n'en ressent pas le besoin.
Ce qu'il faut voir c'est le bon côté des choses. :wink:
Image Fripouille est arrivé le 16 Novembre 2007 ...Grosse pensée pour Kinou , Chipy et Bibou.Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: tenir son chon au chaud

#8

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

Oui sauf qu'elle fait 490gr, et qu'elle a tout le temps les oreilles toute froide alors que ses deux copines ne les ont pas chaudes chaudes mais aps aussi froide. En plus je me dis que si elle puise moins d'energie a se rechauffer, elle reprendra peut etre du poids...
En attendant, les cochons d'inde, ayant un sens du confort tres personnel, j'ai reussi a temporairement au moins regler le probleme en mettant du foin sur le fond en polaire de sa maison. Et la, elle reste un peu dedans... Esperons que ca dure!!!

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: tenir son chon au chaud

#9

Message par myrna » il y a 14 ans

A l'automne, il faut peut être mettre en marche le radiateur pour leur assurer un 20°. Moi j'ai arrêté tous les couffins en tissus, car même en les lavant très régulièrement, Théo avait attrapé la teigne. Cependant, si ta chonne parvient avec du mal à maintenir sa température, il faut en effet trouver des solutions. Le foin doit surement lui apporter un confort qui nous échappe :wink: . Je sais que si Gribouille a le choix, il préfère s'étaler sur une couche de foin qui doit garder la chaleur du corps.

En tout cas, attention aux courants d'air sous les portes, ils sont traîtres en cette saison.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: tenir son chon au chaud

#10

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

Je te rassure myrna, ma puce est en hauteur sur la cage des 2autres et loin de la porte d'entree. Ensuite, je veux bien qu'on soit en automne et allumé le chauffage mais la faut quand meme pas exagere lol il fait encore 24° chez moi pour le moment. Pour le moment, et tant qu'elle n'a pas repris du poids, je vais lui laisse la maison en polaire, apres si elle sens trop mauvais ou autre, j'en referais une ou je reflechirais a une autre solution.

Répondre

Retourner vers « Soins »