mon nouveau chon est fou ?

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
chichou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lolly et Pop
Légume préféré : fenouille, poivrons

mon nouveau chon est fou ?

Message par chichou » il y a 16 ans

Bonjour, alors je vous écrit parce que j'ai un problème avec mon nouveau chon.

Je l'est acheter il y a 10jours dans une animalerie (que je connais très bien et qui s'occupe parfaitement de leur animaux) comme j'ai déjà 2 chons je l'est mis dans une cage a part mais ne pouvant pas mettre la cage dans une autre piece je l'est mis a l'opposé de celle que j'ai pour mes chons.(ma chambre est assez grande, 25m²).

Bref je passe les détails, mon problème est que ce nouveau petit chon qui se nomme calimero a un comportement bizarre. En effet, le soir ou il est arrivé, j'ai comme d'habitude donné les légumes a mes 2autre chons qui pouikais comme d'hab, et mon calimero les a entendu, il s'est mis à leur répondre je suppose car il pouikai de toute ses forces comme pour leur dire de venir le chercher, qu'il était tous seul.

Maintenant il n'arrête plus de pouiker, donc malgré que la quarantaine ne soit pas entièrement faite avec mon chéri nous les avons fait ce rencontrer en terrain neutre pour voir si il allai se calmer. Et la il s'est mis a leur sauter sur mon plus vieux comme si il croyais que c'était sa maman :( . Depuis il ne cesse de l'appeler mais mon chon gros dormeur ne sent souci guère :P
j'ai aussi oublier de vous dire que maintenan il est arriver a ouvrir sa cage pour rejoindre les 2autre (pour vous dire a quel point il tient a être avec eux)

Dès que je lui fait des calins il se met sous mon coup et ne bouge plus...jusqu'à qu'il appercoive mon gros chon et qu'il se mette a pouiker...

Je voulais donc savoir d'après vous qu'est-ce qu'il peut avoir?
Ah j'ai oublier de dire que c'est un petit chon de 2mois.
Les animaux===> c'est toute ma vie
ma chienne, mes 2 chats, mes chonchons, et mon dada je vous aiment telement.

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Re: mon nouveau chon est fou ?

Message par myrna » il y a 16 ans

Il est possible qu'il réclame en effet les autres chons car ça ne fait pas longtemps qu'il a été séparé de sa mère. Le mieux est que tu combles ce vide en le calinant un peu plus. Il va se calmer, ça ne fait pas longtemps qu'il est avec toi, et pour lui tout est nouveau. La présence des autres chons l'attire aussi.

Il vaut mieux respecter la quarantaine (environ 15 jours) pour être sûr que tout va bien.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

chichou
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lolly et Pop
Légume préféré : fenouille, poivrons

Message par chichou » il y a 16 ans

oui il veut surement les rejoindre comme il les entend il veut surement être avec eux plutôt que tous seul dans ca cage.
Pour la quarantaine vu qu'il se sont rencontrer je pense que c'est fichue, mais tant pis, si un des chon est malade il irons tous les 3chez le veto c'est pas un soucis.

Oui tous les jours il a ses calins, malgré que ca fasse seulement 10jours qu'il est avec moi il n'est pas du tout timide si jpe dire, il se laisse caresser et porter sans problème.
Les animaux===> c'est toute ma vie
ma chienne, mes 2 chats, mes chonchons, et mon dada je vous aiment telement.

sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives

Message par sylvie63118 » il y a 16 ans

il avait l'habitude d'etre avec d'autre et là il se retrouve seul mais il sent qu'il a des copains. je pense que c'est cela.

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »