Spiky + Panda ... Debut de cohabitation

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
alexjo
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Spiky et Oggy
Légume préféré : Endive / Poivron

Spiky + Panda ... Debut de cohabitation

Message par alexjo » il y a 16 ans

Salut a tous , ça fait un moment je suis pas passé ...
Et entre temps , j'ai adopté une copine pour ma Spiky , c'est une petite TEDDY blanche et noir , Panda :)
Donc voila , j'aimerai avoir quelques conseils pour la cohabitation svp , car , je ne sais pas trop comment m'y prendre , ce sont deux femelles Spiky a 2mois , Panda 1 . Mais elle font casiment la meme corpulence .
J'ai fait deux rencontres en terrain neutre , et la premiere fois , elle ce sont juste 'monté' dessus en face a face , avec de grands cris .
Puis aujourd'hui , elles ce sont un peut battues ... Juste le temps que je les separt donc 2 secondes meme pas . Mais bon le soucis , c'est que Spiky a l'aire tres jalouse de Panda .
Elles claquent un peux des dents quand elles ce voient mais pas enormement .

Mais ce qui est tres paradoxale , c'est quelles communiquent pendant super longtemps de cage a cage , je ne sais pas si c'est un signe d'entente ou pas . Et quand elles sont sorties aujourd'hui , le chien a aboyé et elles ont eu peur et ce sont serrée l'une contre l'autre ...

Donc je ne comprends vraiment pu rien du tout ...

Merci de m'aider ou de me conseiller svp.

Merci :boire:
Dernière modification par alexjo il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.
Johanna a jamais dans nos coeur ! RIP

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Re: Spiky + Panda ... Debut de cohabitation

Message par myrna » il y a 16 ans

Il faut attendre que se mette en place la hiérarchie entre elles 2 (dominante/dominée). Elles apprécient de communiquer mais ça ne veut pas dire qu'elle ne pourrait pas s'attaquer...
En plus, ça ne fait pas longtemps qu'elles se rencontrent en terrain neutre, il faut de la patience et les séparer dès qu'elles montrent des signes d'agressivité.
Rien ne peut assurer qu'elles s'entendront car l'acceptation n'est pas automatique.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!

Message par lilie39 » il y a 16 ans

Le fait de se "coller" l'une à l'autre en cas de peur est peut être juste de " l'instinct", ça ne veut pas forcement dire qu'elles s'entendent...
Je n'ai jamais eu 2 chons en même temps, c'est seulement ce que j'ai pu lire à droite à gauche ;)

alexjo
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Spiky et Oggy
Légume préféré : Endive / Poivron

Message par alexjo » il y a 16 ans

Ouai c'est sure , mais Spiky ( ma premiere chonne ) me semble tres agressive des quelle aprle beaucoup a sa voisine ^^
Mais en meme temps ce qui est paradoxale , c'est quelle est super agressive elle ce jette sur les barreau pour les mordre comme une folle ( d'ailleur j'ai peur quelle l'intoxique avec la peinture :/ )
et en meme temps apres ces crises sur les barreaux elle part toute contente sauter faire des bons en Pouikan ...
Panda elle communique beaucoup , et a plus peur de Spiky , mais ce qui va me jouer de mauvais tours je sens , c'est qu'elle a relativement peur , mais au bout de 2-3 mins elle ne ce laisse plus faire est devient aussi agressive que Spiky

:/ je suis completement perdu ... Je ne comprends pas comment faire une bonne cohabitation ... Comment font les gens qui ont 10 15 chons qui vivent ensemble .?
Johanna a jamais dans nos coeur ! RIP

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

il faut faire des rencontres en terrain neutre, encore et encore... Si d'ici 1 mois à 1 rencontre par jour, ça ne fonctionne toujours pas, tu pourras dire que c'est raté. Mais faut faire plus que 2 rencontres.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »