SOUCIS LAPIN BELIER NAIN MALE

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Répondre
VALKA
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : CHOUPETTA ROSETTE ET SIDNEY
Légume préféré : SALADE
Localisation : SEINE ET MARNE
Contact :

SOUCIS LAPIN BELIER NAIN MALE

#1

Message par VALKA » il y a 14 ans

Bonjour,
A la suite du décès de sa cochon d'inde, j'ai offert à ma fille un lapin bélier nain au printemps, c'est un mâle, il est beige et blanc. Monsieur ELIOT a bien grandi, il est très agréable à l'extérieur de la cage, mais pas à l'intérieur :
* lorsqu'on lui donne à manger, il faut le tenir à l'écart, sinon il charge, grogne et griffe avec ses pattes avant, bon passons pas grave, on fait avec,
* depuis quelques temps, le matin il saute dans sa cage, à partir de 6h du matin, c'est l'enfer, ma fille n'arrive plus à dormir, il saute vers le haut, de gauche à droite, arrive même à en déplacer la cage ....
* pourtant il est sorti de sa cage tous les soirs pendant au moins 2h ... et navigue dans la chambre, monte sur le canapé etc ... on ne peut pas lui faire de câlins il n'aime pas être dans les bras et a tendance à "manger" les habits ...
Je ne sais plus quoi faire, ma fille ne souhaite plus le garder elle veut le confier contre bons soins ...
merci de vos prochains conseils et réponses.

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: SOUCIS LAPIN BELIER NAIN MALE

#2

Message par Yul » il y a 14 ans

j'y connais rien aux lapins mais est-ce que la cage est assez grande pour lui ? Peut-être aussi qu'il a besoin de sortir plus.
La différence... Mais quelle différence !

°o Güzel o°

Re: SOUCIS LAPIN BELIER NAIN MALE

#3

Message par °o Güzel o° » il y a 14 ans

il est castrè ?? car s'il n'est pas castré c'est normal qu'il soit territorial (les lapins pas castré/sterilisé sont territoriaux) ma lapine etait pareil avant que je la sterilise, je ne pouvais pas mettre ma main dans sa cage sans qu'elle grogne ou que parfois elle me charge sur le lit, pas du tout caline etc...
La seule solution pour regler ce probleme c'est la castration, moi après la sterlisation de ma lapine je n'avais plus de soucis elle ne grogne plus, ne me charge plus et elle est devenu très caline :heart:

Pour le probleme du bruit la nuit met sa cage dans une autre piece ou il ne derangera personne en secouant ses barreaux !! C'est quoi les dimensions de sa cage?

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: SOUCIS LAPIN BELIER NAIN MALE

#4

Message par Houko94 » il y a 14 ans

Mais beaucoup de lapin devienne un peu agressif dans leur cage, car c'est leur territoire.
Une amie a moi a un lapin belier castré et il est pareil,
il charge quand on mets sa main même juste à l'entrée de la cage.
Mais aussi non il est adorable ! :)

Oui je pense que la castration ets la meilleur solution ;)
Les Pouikspouiks !
Image

Avatar du membre
Molly
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bouggy, Dolce, Bianco
Légume préféré : Le chicon et le concombre
Filleul(s) : -

Re: SOUCIS LAPIN BELIER NAIN MALE

#5

Message par Molly » il y a 14 ans

coucou ce que tu explique me rappel beaucoup mon lapin qui est décès au mois de juin,
il était exactement comme tu le décris très agressif défensif ... et malheureusement pour lui cela c'est terminé par un abcès au cerveau/ cervelet ... fait le visité par un veto et dit lui de surveillé le crane juste au dessus des yeux...

on l'a malheureusement soigné trop tard il est décédé sur la table du veto après une auscultation ...

j'espere que ce ne sera pas le cas pour ton petit lou ^^

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »