Je me demande si Coco n'est pas enrhumé ? Il éternue assez souvent et surtout ce qui nous inquiète c'est qu'il respire pas très bien et ne couine plus comme avant , il a beaucoup de mal à sortir le son du couinement on dirai ... ( je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis
Enrhumé ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- titeoce11
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Coco ( aux paradis des chons ) et Nougat
Enrhumé ?
Bonjour ,
Je me demande si Coco n'est pas enrhumé ? Il éternue assez souvent et surtout ce qui nous inquiète c'est qu'il respire pas très bien et ne couine plus comme avant , il a beaucoup de mal à sortir le son du couinement on dirai ... ( je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis
) Merci de me répondre 
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: Enrhumé ?
vaut mieux aller voir un vétérinaire oui. Il est possible qu'il soit enrhumé. Mais un rhume chez un chon peut vite prendre les poumons et donner un coryza qui est mortel si mal soigné ou pas soigné assez vite. Je te conseille de ne pas trainer.
Ca arrive souvent pendant l'été. On a chaud, on ouvre les fenêtres ou on met un ventilateur et paf, courant d'air. J'accuse pas, évidemment, je ne connais pas la situation, je dis juste que c'est courant dans ces fortes chaleurs et que c'est pour ça qu'il vaut mieux aller consulter un vétérinaire
Ca arrive souvent pendant l'été. On a chaud, on ouvre les fenêtres ou on met un ventilateur et paf, courant d'air. J'accuse pas, évidemment, je ne connais pas la situation, je dis juste que c'est courant dans ces fortes chaleurs et que c'est pour ça qu'il vaut mieux aller consulter un vétérinaire
La différence... Mais quelle différence !
- titeoce11
- Pouic en progrés

D'accord , merci pour la réponse . En effet quand il fait chaud mes parents ouvrent les fenêtres mais pourtant on fait attention a ne pas faire de courant d'air en fermant toutes les portes... Mais j'avoue que quelques fois un courant d'air passe
, malheureusement.
J'irai voir le vétérinaire dés que possible , il faut que je vois avec mes parents.
J'irai voir le vétérinaire dés que possible , il faut que je vois avec mes parents.
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Tout pareil, il faut aller voir un véto, même avec cette chaleur, j'ai eu le cas avec Mika que je n'ai pas pu sauver 
-
°o Güzel o°
Oh mincemary21 a écrit :Tout pareil, il faut aller voir un véto, même avec cette chaleur, j'ai eu le cas avec Mika que je n'ai pas pu sauver
Oui file vite chez un veto !!
- titeoce11
- Pouic en progrés

Oh , vraiment désolé pour Mika
... J'espère que Coco ne va pas partir tout de suite au pays des chons
! Je vais tout faire pour . Merci pour les réponses.
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Il n'y a pas de raison si tu t"y prends à temps, mon Mika était déjà un peu affaibli, ce qui a du jouer, c'était juste pour dire que ce n'est pas parce qu'il fait chaud qu'il ne faut pas prendre un rhume au sérieux, c'est peut être même pire qu'en hiver car la chaleur ne les aide pas 
- mikkie14
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
oui fait attention quand meme avec ca parce que ma petite Moka est malade depuis que je l'ai (pas que je ne la soigne pas bien, j'ai deja depense une fortune chez le veterinaire) mais comme elle a du tomber malade a l'animalerie, ca n'a pas ete pris assez tot et du coup ca donne des poumons tout pris, une maladie qui ne passe pas et surtout des germes resistants a pas mal de choses...
Donc a mon avis la meilleur facon de convaincre tes parents si c'est ca le probleme, c'est que plus vite vous irez, plus tot ce sera pris et du coup normalement moins ca coutera cher au final
Donc a mon avis la meilleur facon de convaincre tes parents si c'est ca le probleme, c'est que plus vite vous irez, plus tot ce sera pris et du coup normalement moins ca coutera cher au final
- titeoce11
- Pouic en progrés

Mes parents étaient au début d'accord mais ils ont maintenant changé d'avis , car Coco à l'air d'aller mieux
il couine normalement et éternue presque plus . Mais ce n'est peut-être pas fini ... Mes parents m'ont dit que si il recommençait à couiner bizarrement et à éternuer on irai
. Mais j'ai peur qu'il soit trop tard après si on attend . 
-
Dream78
- Pouic en progrés

- Mes pouiiks sont : Dream
- Légume préféré : Endive
si toi et tes parents ont des doutes , c'est toujours mieux d'aller consulter même vivement recommandé je dirai.
elle a quoi comme litière ? ( ca peut venir de sa aussi ) car moi elle est allergique a la pousière des copeaux donc je la met sur chanvre
et bizarrement elle avait les mêmes symptomes enfin elle éternuait juste
voila j'espère t'avoir aidée
elle a quoi comme litière ? ( ca peut venir de sa aussi ) car moi elle est allergique a la pousière des copeaux donc je la met sur chanvre
et bizarrement elle avait les mêmes symptomes enfin elle éternuait juste
voila j'espère t'avoir aidée
Dernière modification par Dream78 il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.