Le foin de l'été
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Le foin de l'été
Trouvez vous du bon foin en ce moment ? Moi ça fait un bon mois que je ne parviens plus à trouver du bon foin pour mes chons... Je n'ai pas changé de marque mais il est sec, plutot pailleux et mes chons ne s'en régalent plus.
J'ai donc acheté 3 nouvelles marques (les paquets s'entassent !!) et aucune marque n'est satisfaisante, le foin est sec, pailleux, rien à voir avec le foin de l'hiver et du printemps...
Si vous pouviez m'indiquer ici une marque meilleure, merci d'avance ( pour info, je prends val agr*, coccin*, et foin aux églantines)
J'ai donc acheté 3 nouvelles marques (les paquets s'entassent !!) et aucune marque n'est satisfaisante, le foin est sec, pailleux, rien à voir avec le foin de l'hiver et du printemps...
Si vous pouviez m'indiquer ici une marque meilleure, merci d'avance ( pour info, je prends val agr*, coccin*, et foin aux églantines)
-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
Re: Le foin de l'été
Je suis dans le même cas!
Impossible de trouver du beau foin. Avant je commandais chez zooplus mais il est devenu tout jaune ... pour le moment je prends en animalerie en le choisissant longuement mais sans conviction...et je recommanderais sur zooplus plus tard ...
Impossible de trouver du beau foin. Avant je commandais chez zooplus mais il est devenu tout jaune ... pour le moment je prends en animalerie en le choisissant longuement mais sans conviction...et je recommanderais sur zooplus plus tard ...

-
- Super Pouikeur
Merci pour ta réponse westie
. Donc, il semblerait qu'il y ait une pénurie de bon foin en ce moment ! c'est bien embêtant car c'est l'alimentation de base des chons. En plus le fait que ce foin soit de mauvaise qualité n'a pas fait diminué le prix pour autant !
J'espère que quelqu'un pourra nous conseiller une marque meilleure en attendant. J'imagine que ça doit te poser un problème vu le nombre de chons que tu as à nourrir, westie !

J'espère que quelqu'un pourra nous conseiller une marque meilleure en attendant. J'imagine que ça doit te poser un problème vu le nombre de chons que tu as à nourrir, westie !
-
- Pouic accro
Oui effectivement ça m'embête ...
Il y'a des bonnes marques style oxbow, foin de crau etc ... mais ça fait un peu (beaucoup) mal au porte monnaie
Il y'a des bonnes marques style oxbow, foin de crau etc ... mais ça fait un peu (beaucoup) mal au porte monnaie

-
- Super Pouikeur
Je n'ai jamais vu ce foin en jardinerie, pourtant j'en fait 3 dans ma région. Sais tu où on peut les trouver ? En tout cas je note ces marques 

-
- Pouic accro
Chez le véto la plupart du temps. Ou sur le net (optinac, wanimo, minitruffe, pasero etc ...)
Moi je me tate pour prendre le oxbow en 25kg ... 84€ mais au kilo ça fait 3€36, y'a pire ... mais s'ils me liquident les 25kg en un mois je vais pas suivre
Moi je me tate pour prendre le oxbow en 25kg ... 84€ mais au kilo ça fait 3€36, y'a pire ... mais s'ils me liquident les 25kg en un mois je vais pas suivre

-
- Super Pouikeur
Merci pour ces informations Westie, je vais voir du côté du véto.
Le prix de revient au kilo semble très intéressant, moi je paye 5 euros le kilo, et parfois même juste les 500 g. Mais pourquoi mangeraient ils plus vite ce foin que les autres marque ?
.
Mon problème est plutot le stockage... Le foin se garde t'il dans une cave par exemple ? Car pour écouler 25 kg, ça peut me faire quelques mois
Le prix de revient au kilo semble très intéressant, moi je paye 5 euros le kilo, et parfois même juste les 500 g. Mais pourquoi mangeraient ils plus vite ce foin que les autres marque ?

Mon problème est plutot le stockage... Le foin se garde t'il dans une cave par exemple ? Car pour écouler 25 kg, ça peut me faire quelques mois

-
- Pouic accro
Parce qu'il est particulièrement beau, vert foncé et apprécié (ce sont de très gros brins).
Mary pourra témoigner
Edit : Le prix que je t'ai donné au kilo c'est si tu prends 25kg. En petit paquets il est très très abusif en prix
Mary pourra témoigner

Edit : Le prix que je t'ai donné au kilo c'est si tu prends 25kg. En petit paquets il est très très abusif en prix

-
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Pour mes chons maintenant je prend plus que du foin vendu en ballot de 300kilos. Actuellement mes chons mangent celui qui vient d'etre coupé, donc il est bien vert et sent super bon, pas de poussière non plus, et niveau prix, ça coute rien en grande quantité, parcontre je dois faire 160km en tout et remplir le coffre du scénic pour le ramener 

Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé