granulé

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

granulé

#1

Message par sylvie63118 » il y a 14 ans

bonjour, voici deux semaines on m'a donné un chon de 2 mois, le problème c'est qu'il ne mange pas de granulés. Il mange uniquement le foin, du pain, les épluchures de carottes et les feuilles d'endive. Que dois-je faire ?

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: granulé

#2

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

rien du tout si ce qu'il mange lui suffit et que tu lui donnes en plus de la vitamineC. Les granules ne sont qu'un complement alimentaire et pas une nourriture. Par contre, il serait vraiment bien que tu arrives doucement a diversifie son alimentation au niveau fruits et legumes.
Verifie son poids de temps en temps et si tu vois qu'il ne baisse pas et qu'il prend regulierement pas de soucis.

Avatar du membre
sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 612
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives
Localisation : cebazat

Re: granulé

#3

Message par sylvie63118 » il y a 14 ans

je voudrais savoir dans quel aliment on peut leur trouver de la vitamine C. merci

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: granulé

#4

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

Alors comme pour nous on trouve de la vitamine C dans les fruits et les legumes mais le plus simple c'est d'aller dans une pharmacie et d'en acheter en flacon. Tu la donnes a la serringue et en general ils en rafolent. Comme ca en plus tu l'habitues a la serringue et si jamais il tombe malade (ce que je ne te souhaite pas bien evidemment) tu pourras peut etre plus facilement lui donner des medicaments comme ca plutot que de te battre avec parce qu'il ne connait pas et qu'il a peur.

isa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 39
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: granulé

#5

Message par isa » il y a 14 ans

Il ne faut pas lui donner de pain. Le foin à volonté.
Tu peux lui donner un bout de carotte entier par semaine et pas seulement les épluchures.
Les aliments les plus riches en vitC sont le fenouil, le poivron, le persil (une fois par semaine), l'épinard (une fois par semaine), les fanes de carottes, le kiwi, l'orange (limiter les fruits car trop sucrés).
Bien sûr, comme il est jeune et pas habitué, donne lui des petits bouts de légumes chaque jour, ensuite, c'est 100g par jour pour un chon d'1kg soit 1/10è de son poids.

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »