Nettoyer la cage : fréquence ?

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 306
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Localisation : Bourgogne

Re: Nettoyer la cage : fréquence ?

#31

Message par Nouka » il y a 14 ans

Et quand vous avez plusieur chons vous faites des rooling (une rotation), du genre La cage de untel le lundi, unetelle le mardi etc ?
Moi j'en ai deux et je les change en meme temps c'est a dire desinfection une fois par semaine, sinon tous les jours les endroits mouillés. Globule est propre il a son coin watter ce qui est pratique mais capsule fais un peu partout, et parfois meme dans ses magelles, je les nettoie a chaque fois avant de les remplir de legumes (2x/jour)mais il arrive qu'il le fasse une fois les legumes servis quand j'ai le dos trourné c'est tres embetant...

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Nettoyer la cage : fréquence ?

#32

Message par Yul » il y a 14 ans

je nettoie les cages une fois par semaine seulement et j'en ai deux aussi. Je mets une bonne grosse couche de chanvre, ça évite que l'urine laisse trop de traces sur le plastique de la cage.

le problème c'est que je travaille et que je fais des cours du soir. Les cages sont obligatoirement à faire le mercredi car nous n'avons pas de local à poubelles et le camion passe le jeudi matin. En principe, j'ai 1h30 pour faire les deux cages donc quand j'ai pas trop le temps, je fais vite. Parfois, je retire la litière et je passe juste un essuie tout ou un chiffon mouillé pour enlever les tâches. Quand j'ai plus de temps, je mets le bac sous la douche et je frotte avec une éponge et du vinaigre. Par contre, quand je suis en vacances, je fais à fond, je nettoie les grilles de la cage, je laisse tremper le bac avec le vinaigre.
La différence... Mais quelle différence !

bigben
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 129
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Câline et Neige
Légume préféré : celeri

Re: Nettoyer la cage : fréquence ?

#33

Message par bigben » il y a 13 ans

Pour mes 2 cobayes, je change la cage ( un peu plus d'un mètre carré) 2 fois par semaine.

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Nettoyer la cage : fréquence ?

#34

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Moi je la fais deux fois par semaine. Je n'ai qu'un chon et il passe environ 7-8 heures par jour en liberté mais j'ai de gros problèmes respiratoires alors l'urine qui "stagne" me dérange beaucoup. Donc, pas le choix: deux fois par semaine, dès que je n'arrive plus à supporter l'odeur.
Image

Avatar du membre
Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 417
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Nettoyer la cage : fréquence ?

#35

Message par Mieko » il y a 13 ans

Deux fois par jour, le matin et le soir j'enlève les pipis et j'utilise une pelle à litière pour chat pour les crottes. Gros nettoyage au vinaigre tous les 15 jours. Pour mon unique chon. ça prends du temps mais Mieko est toujours au propre et ça ne sent absolument rien contrairement à ce qu'on avait put me dire (en même temps c'est comme si on nettoie une litière de chat une fois par semaine oui c'est certain ça pue...)
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Nettoyer la cage : fréquence ?

#36

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

L'odeur des chons finalement à la longue on s'y habitue. Je vois avec les miens je m'en rend meme plus compte, ou alors je sent plus rien à nettoyer les cages toutes les semaines :barjo1:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Nettoyer la cage : fréquence ?

#37

Message par réglice76 » il y a 12 ans

moi je nettoye ma cage 1 ou 2 fois par semaine selon les odeurs en sachant que j'ai 1 cochon d'inde et que j'utilise du chanvre,ma meilleure amie qui a 2 cochons d'inde dans une meme cage lave la cage 2 fois par semaine et utilise comme litiere du chanvre.
PS:mon cochon d'inde est une femelle et ceux de ma meilleure amie sont des mal.
voilà j'espere que je t'es bien aider ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Soins »