petites bêtes qui bougent

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Dream78
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 148
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Dream
Légume préféré : Endive
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: petites bêtes qui bougent

#11

Message par Dream78 » il y a 14 ans

non il n'y a pas de pellicules enfin pour l'instant
voila ce que j'ai vu
a l'extremité un petit point noir 0.5 mm , j'ai donc observé a la loupe et j'ai pris une photo et j'ai agrandi , on voyait une bête ( je pense a une larve )
car de plus celle-ci ne bougeait pas ou bien sinon un excrément de cette bête.
et un parasite qui était sur elle sur la photo agrandi il me semble qu'il avait plus de 6 pattes( il était noir , se déplaçait et mesurait de 2 a 3 mm)

Dream78
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 148
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Dream
Légume préféré : Endive
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: petites bêtes qui bougent

#12

Message par Dream78 » il y a 14 ans

retour de vacances et aussi des tites bêtes de dream lol
je pense donc bien a des puces ( j'ai pourtant acheté un produit anti-parasitaire mais cela n'a rien fait) , j'ai envoyer un e-mail a un autre véto qui m'a dit qu'il y ait de grande chance pour que ce soit des puces.
mais maintenant elle perd beaucoup de poil et il y a des pellicules de peau ( grises claires) qui s'en vont de son pelage avec les poils
moi aussi ça commence a me gratter de partout mais je pense que c'est plus phychologique.
sinon demain je tel au véto pour prendre un rendez-vous comme ça j'aurai le bon produit , en plus la il faut que j'aille lui recouper les dents car elles commencent a la gêner.
je vous tiens au courant.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: petites bêtes qui bougent

#13

Message par mary21 » il y a 14 ans

Oui il vaut mieux faire voir ça par un véto quand même...
Papouilles à la puce !
Image

Image

Dream78
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 148
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Dream
Légume préféré : Endive
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: petites bêtes qui bougent

#14

Message par Dream78 » il y a 14 ans

oui de toute façon je dois aussi y aller pour aller lui couper les dents
et en même temps les griffes ( ça changera car c'est toujours moi qui le fait , comme sa je teste un tit peu le véto en même temps )
je vous dirai comment elle réagira

edit : j'ai pris rendez-vous pour le mercredi 26 aout a 16 H 20 , enfaite après longue observation a la loupe des "points noirs" il me semblerai que sa soit plutôt des pellicules de peau avec une chute de poil et un prurit assez intense , donc l'hypothèse des puces est peut être a vérifier.
je ne sais donc pas ce que ça peut être
des idee ??

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: petites bêtes qui bougent

#15

Message par myrna » il y a 14 ans

Le produit anti parasitaire a pu aussi causer une irritation s'il y avait inflammation de la peau. Si tu te grattes aussi, je ne pense pas que ce soit psychologique. Il faut que tu trouves d'où ça vient :)

Au mois d'aout les aoutats infestent les jardins, et il ne vaut mieux pas se promener les jambes nues dans l'herbe car ils s'attaquent surtout aux chevilles.
Pour ton chon, va t'il dans le jardin ou reste t'il à l'intérieur de ta maison ?
Il est possible qu'il y ait un foyer de puces dans son environnement (les desquamations sont souvent le fait de puce ou de pou). Donc il faut voir si son couffin ou sa cabane (le bois attire les puces) n'est pas contaminé.
Car même si tu la traites, ces bêtes reviendront si l'endroit n'est pas nettoyé.
En tout cas, il faut agir vite car cela peut affaiblir ton chon d'être parasaité ainsi.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Dream78
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 148
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Dream
Légume préféré : Endive
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: petites bêtes qui bougent

#16

Message par Dream78 » il y a 14 ans

oui il va dehors mais la comme elle est malade elle fait de l'intérieur jusqu'a guérison et je lui rammene l'herbe de dehors que je nettoie a l'eau vinaigrée
je vais de tout façon acheté un produit désinfectant antiparasitaire pour l'environnement ( accesoires + cage )

je verrais ça avec le véto tt a l'heure
Merci de ta réponse

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: petites bêtes qui bougent

#17

Message par myrna » il y a 14 ans

De rien Dream :) . Tiens nous au courant, j'espère que ton véto va trouver la vilaine bête :) . Pour ma part, je ne désinfecte la cage ou les cabanes qu'au vinaigre d'alcool que je rince bien ensuite. Car il n'est pas toxique au contraire de tous les produits antiparasitaires qu'on peut vendre pour les animaux. Comme les chons se lèchent aussi parfois lors de leur toilette, il est important de ne pas leur mettre un produit toxique sur le pelage, donc prudence avant tout traitement.
En effet, seul un véto pourra te donner le bon produit.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Dream78
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 148
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Dream
Légume préféré : Endive
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: petites bêtes qui bougent

#18

Message par Dream78 » il y a 14 ans

en temps normal je désinfecte toujours aux vinaigre mais la, suite a un mail d'un véto NAC que j'ai contacté il m'a dit que ce ne serait pas suffisant et que le vinaigre ne tue pas les parasites et qu'il fallait que j'achète un produit antiparasitaire désinfectant pour la cage mais je doit le contacter pour le produit pour qu'il me dise lequel utilisé qui ne sera pas toxique.
j'espère aussi qu'il va trouver la vilaine bête ou maladie de peau et qu'il saura bien soigné dream encore une fois ( décidément avec tous ça il me vois quasiment tous les mois voir maxi tous les 2 mois)

-- Mer Aoû 26, 2009 6:11 pm --

voila le compte - rendu de la visite véto donc :
malocclusion dentaire des incisives du bas
bronchite ( marb*ocyl 4 Ml/jour pdt 10 jours )
a priori pas de puce mais on met en place un traitement préventif ( str*ngh*old chaton la moitié d'une pipette tous les 15 jours )
il m'a dit qu'il n'y avait pas d'infection urinaire cependant il faut quand même que je surveille pour voir si le problème persiste.
et au niveau de sa flore digestive c'est un peu "liquidien" ( désolé pour le terme) donc il m'a dit que c'étais bien car je l'avais tout de suite mis sous conditionneur
0.8 Ml vit C jusqu'à guérison ( de même pour le conditionneur intestinale )
voila

le seul petit problème c'est que malgré la coupe des dents , elle mange encore très peu , alors que l'autre fois revenu du véto après la coupe de dent et malgré l'infection respiratoire elle avait directement mangé des légumes mais là ce n'est pas le cas , sinon elle mange bien ses granulés.
Merci de vos réponses

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: petites bêtes qui bougent

#19

Message par myrna » il y a 14 ans

La coupe des dents peut entrainer une gêne, donc il faut attendre un peu pour voir l'évolution de son appétit. Sinon il faudra la gaver un peu car elle ne peut rester une journée entière sans manger. Son transit doit tout le temps fonctionner car sinon les instestins risquent de se bloquer.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Dream78
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 148
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Dream
Légume préféré : Endive
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: petites bêtes qui bougent

#20

Message par Dream78 » il y a 14 ans

elle mange avec des légumes coupés en bout de 5 mm cube , pas plus gros , elle n'arrive pas a prendre la seringue
j'en ait conclu que le véto enfin son remplaçant avait du lui couper les dents trop courtes ce qui ne permet pas la prise d'aliments
le problème du coup c'est qu'elle ne peut pas prendre ses médicaments ( il y a un autre pb avec ses urines il y a du sang => voir le sujet " urines marrons" dans digestif et dentaire "
merci de votre compréhension
et merci a tous de votre soutien et de vos réponses.

Répondre

Retourner vers « Soins »