Sortie parc exterieur : mauvaise expérience

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Sortie parc exterieur : mauvaise expérience

#1

Message par Bulma » il y a 15 ans

J'ai peur de sortir Casper dehors après l'horrible éxperience qui nous est arrivé, hier je l'ai sortie dans son parc dans le jardin, j'avais mis quelques paillaisse au dessus du parc pour qu'il ai des coins d'ombre et de l'eau, je l'ai surveiller et il avait l'air de s'y plaire, il courrait, et a un certain moment il courrait et se poser par terre et s'etaler, et ca en continu, je l'ai pris dans mes bras il était complétement amorphe, ducoup je lui ai passé de l'eau et je l'ai forcé a boire.
Casper a eu un coup de chaleur, j'ai téléphoner au véto il m'a dit de l'amener directe, que c'était pas gagner qu'il y avait de gros risque d'hémorragie cerebrale.
Heuresement je l'ai hydrater toute la nuit et il va mieux. Mais maintenant j'ai vraiment peur de le sortir, il ne supporterai peut être pas la chaleur ou le soleil, dois-je le faire sortir ? Ca me fait très peur...
Image

Avatar du membre
Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 271
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(
Localisation : Courfaivre (Suisse)

Re: Sortie parc exterieur : mauvaise expérience

#2

Message par Chøcocat » il y a 15 ans

Je comprend que tu aies peur. Essaie de le sortir quand il fait maximum 23 degrés, moi c'est ce que je fais et tout se passe très bien !

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Sortie parc exterieur : mauvaise expérience

#3

Message par mary21 » il y a 15 ans

Oui, j'allais te dire la même chose, sors le plutôt le matin, il fait trop chaud l'après midi pour nos loulous qui ne sont pas habitués...
Image

Image

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Re: Sortie parc exterieur : mauvaise expérience

#4

Message par Bulma » il y a 15 ans

Ou peut être aussi le soir vers 20h ? quand on mange dehors il n'ya plus de soleil dans mon jardin .
Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Sortie parc exterieur : mauvaise expérience

#5

Message par myrna » il y a 15 ans

Si tu le sors le soir vers 20h, fais attention à l'humidité du soir sur le sol car elle peut être traître. Les prédateurs sortent aussi vers cette heure là, donc protège bien son environnement. Mais l'idéal reste des heures où le soleil ne chauffe pas trop et où la température ne subit pas de brusques variations (or le soir la température peut chuter brusquement).

Il est possible que ce coup de chaleur soit dû aussi au fait qu'il pouvait courir plus librement que dans sa cage, et comme leur coeur bat très très vite, il a pu s'essoufler davantage.
J'ai observé que des débuts d'attaque cérébrale arrivent quelques heures après des sorties en parc ou parcours. Comme ils vivent en cage, le fait de leur permettre de se dégourdir les pattes est aussi à double tranchant : leur coeur n'est pas habitué à des courses poursuites donc il faut veiller à ce qu'il reste bien au calme dans ses balades et ne pas trop le "chahuter".
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »