Problème nourriture/transition

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
nico07101993
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Biscuit & Princesse
Légume préféré : Carotte & Pomme

Problème nourriture/transition

#1

Message par nico07101993 » il y a 15 ans

Je m'explique : je devais acheté du flocon d'avoine (pour ma louloute qui attends des bébés) à Lecler sauf que j'ai oublié et je m'en suis rappelé sur le chemin du retour. J'ai pas voulu faire demi tour donc je me suis arrèté dans une animalerie ( au cas ou il y en aurait)
Pour allé plus vite, je demande au vendeur de me dire si il en vendé, le gars me répond qu'il ne sais pas ce que sait !
IL me propose alors Cavia Crispy , un mélange de graine.
Il me le recommande et tout et tout en disant que c'était très bien pour les cobayes et que c'était mieux que les flocons d'avoine (il avait rien compris --')
Du coup que je l'ai acheté pour 2 choses : psk je n'avais presque plus de bouffe et Hamiforme , la nourriture de mes loulous, coûtait trop cher.
En rentrant , je leur en ai mit un peu avec le reste d'Hamiforme et ils sont tout trié !!!

Ma solution pour retrouvé une bonne nourriture qlt/prix et favorisé la transition :

J'ai enlevé cavia crispy ( 2euro 50 gaspillé vu qu'il ne le mangeront pas). Il ont en mangé très peu vu que je leur ai mit hier midi donc je pense que c'est sans danger pour la transition.
Ensuite, demain je vais acheté une paquet de 1kg d'hamiforme et 1kg de cavia pro ou d'une autre marque sans graine. Je commencerais par leur donné leur dose normal de hamiforme la première semaine, puis ensuite 75% hamiforme et 25% cavia pro la deuxième semaine et ainsi desuite ...
Est ce bon pour la transition ??

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Problème nourriture/transition

#2

Message par Yul » il y a 15 ans

oui... La transition, c'est :
1ere semaine : 2/3 d'ancien donc hamiform pour toi et 1/3 de nouveau
2eme semaine : moitié moitié de chaque
3eme semaine : 1/3 d'ancienne (hamiform) pour 2/3 de nouveau
4eme semaine : que les nouveaux

Si les semaines et les quantités sont respectées, ça passe en général rapidement, surtout pour passer d'un extrudés à un autre puisque les batonnets se ressemblent quand même un peu.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
nico07101993
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 145
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Biscuit & Princesse
Légume préféré : Carotte & Pomme

Re: Problème nourriture/transition

#3

Message par nico07101993 » il y a 15 ans

Heureusement que je garde pas cavia crispy car il n'y a que 200mg de vitamine c !!!!

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »