Cavia Duo devient Cavia Pro

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Cavia Duo devient Cavia Pro

#61

Message par Yul » il y a 14 ans

quand ils ont le mélange, ils ont tendance à trier oui... mais une fois avec que le pro, ils finissent par manger...

pour les bébés, je sais pas, les miens sont grands mais ya des éleveurs qui se plaignent et d'autres qui disent qu'ils n'ont pas de problèmes et que les petits mangent facilement.
La différence... Mais quelle différence !

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: Cavia Duo devient Cavia Pro

#62

Message par westie92 » il y a 14 ans

Moi j'ai arrêté les pros. J'ai réussi a me procurer 50kg de cavia duo.
J'ai arrêté car les granulés sont vraiment trop gros et mes cobayes se lassent, j'ai noté des pertes de poids importantes, non pas à cause de la composition je précise, car elle est très bien, mais à cause de la taille.
De plus, les granulés sont durs, et mise à part le faire de provoquer des micro chocs sur les dents à chaques fois qu'ils croquent (et ça c'est vraiment pas bon), une telle grosseur n'apporte strictement rien. Rappelons que ce n'est pas la dureté d'un aliment qui permet d'user les dents mais sa contenance en silice (présente dans l'herbe, le foin et la verdure fraiche vert foncé).

Je reprendrais volontiers quand j'aurais la possibilité de trouver des sacs de Pro avec les granulés de taille normale (ça commence à arriver).
Image Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Cavia Duo devient Cavia Pro

#63

Message par Yul » il y a 14 ans

oui ils parlaient de modifier la taille à un moment donné mais j'ai pas eu de news depuis. Si tu dis que ça commence à arriver, c'est cool. Je suppose que les vendeurs liquident leurs stocks mais je suis contente que Versele laga décide d'écouter les consommateurs en modifiant leur produit.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
jodka
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 25
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 9
Mes pouiiks sont : bidule, goofer, arnold, guismo, aglae, pépita, flanelle, molly, capucine
Légume préféré : poivron rouge, fenouil, endive
Localisation : oise
Contact :

Re: Cavia Duo devient Cavia Pro

#64

Message par jodka » il y a 14 ans

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle s'ils font les cavias pro en taille classique. J'espère que ça va bien se faire et en trouver rapidement dans mon coin car en effet, ils vont liquider leurs stocks avant.
NANOU
Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/
Le blog de mes chons et pinoux : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Cavia Duo devient Cavia Pro

#65

Message par sandrine77 » il y a 14 ans

Finalement avec tout ce que j'entends sur les cavia pro, je suis bien contente qu'ici ce soit toujours du cavia duo :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
wik
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 289
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 6
Mes pouiiks sont : lulu, lili , liloo, lola, loli et laloo
Légume préféré : endive
Localisation : NORD tourcoing

Re: Cavia Duo devient Cavia Pro

#66

Message par wik » il y a 14 ans

eh bien,mes 6 fifilles en raffolent,et ce,depuis la 1ère fois qu'elles ont gouter !!
leur tailles et leur "grosseur" ou encore le fait qu'elles soient "dure"(ce que je trouve pas,personnellement) ne leur a jamais poser de problème..... :shock: :shock: :shock:
blog de mes 6 cochons
http://wik3003.skyrock.com

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 806
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla
Localisation : Asnières
Contact :

Re: Cavia Duo devient Cavia Pro

#67

Message par westie92 » il y a 14 ans

Yul a écrit :oui ils parlaient de modifier la taille à un moment donné mais j'ai pas eu de news depuis. Si tu dis que ça commence à arriver, c'est cool. Je suppose que les vendeurs liquident leurs stocks mais je suis contente que Versele laga décide d'écouter les consommateurs en modifiant leur produit.
Des éleveurs en trouvent dans le nord, sur le sac, il est écrit : CAVIA PRO spec breederpellet 3mm
J'espère que quand j'aurais liquidé mes 50kg de cavia duo, on trouvera plus facilement des petits pro.
Par contre d'après ce que j'ai compris, c'est uniquement en sac de 25kg. Les plus petits paquets seront toujours en gros granulés.
Image Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Cavia Duo devient Cavia Pro

#68

Message par Pomelo » il y a 14 ans

C'est dommage qu'ils ne fassent pas ça pour les petits paquets :?

Avatar du membre
jodka
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 25
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 9
Mes pouiiks sont : bidule, goofer, arnold, guismo, aglae, pépita, flanelle, molly, capucine
Légume préféré : poivron rouge, fenouil, endive
Localisation : oise
Contact :

Re: Cavia Duo devient Cavia Pro

#69

Message par jodka » il y a 14 ans

Bonne nouvelle, hier j'ai trouvé des cavia pro en 25 kg mais en petits pellets de 3 mm (même taille que les anciens cavia duo). J'étais vraiment surprise d'en trouver surtout dans une animalerie qui vend d'habitude que des petits conditionnements. Je les ai payé 27.96 €. Si ça intéresse quelqu'un donc il y en a chez "COTE NATURE" à Beauvais (60) dans l'oise.
Ca me soulage car mon petit chon de 7 semaines est encore au cavia duo mais il ne m'en reste presque plus et il ne veut pas manger les gros cavia pro donc là, je pense qu'il n'y aura pas de problème, il va les manger au fur et à mesure de la transition avec les 2 mélanges.
Merci à vous via le forum de nous avoir dit qu'on trouvait des cavia pro mais en petits pellets, car j'en ai cherché sinon je n'y aurais jamais pensé. :super:
Bonne journée à tous et à bientôt.
NANOU
Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/
Le blog de mes chons et pinoux : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com
Image

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »