Combien de temps sortez-vous vos chons?

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
LillyBulle
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 270
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bounty, Bestiole et Boon
Légume préféré : endive concombre et pomme
Localisation : cherbourg (Manche)

Re: Combien de temps sortez-vous vos chons?

#31

Message par LillyBulle » il y a 14 ans

oua ca laisse reveuse ton histoire Mikkie.... je comprends mieux ton grand vide...

miss2frey
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Néote, Osef, Simbah, Minni
Légume préféré : endives
Localisation : Champs sur marne (77)

Re: Combien de temps sortez-vous vos chons?

#32

Message par miss2frey » il y a 13 ans

Salut à tous!

Quelle chance vous avez!! Les miens sortent moins souvent dans leur enclos dehors, car on est pas beaucoup à la maison... A un moment j'ai laissé mes chons libres de sortir de leur cage quand ils le voulaient, mais il y en a qu'une qui en profitait vraiment, et elle me faisait beaucoup de dégats (des petits cadeaux partout dans la maison), et puis elle avait élu domicile sur des boites en plastique sous mon lit, et c'était très difficile de l'attraper, la coquinne ne se laissait pas prendre! J'aimerais qu'ils sortent plus souvent mais je n'ai pas encore trouvé de solutions...
Mes pounes: Néotte la rosette blanche et noire, Osef la teddy lila gold, Simbah le teddy gold, Minni la shelty crème

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: Combien de temps sortez-vous vos chons?

#33

Message par Houko94 » il y a 13 ans

Tu peux acehter des parcs. Dans le commerce mais aussi sur les sites animaliers tel que zoop*us, ils en vendent des pas mal. Comme ça tes chons pourront se ballader sans problème et en toute sécurités.

En ce moment, comme le temps ce refroidit, je ne sors plus mes chons à l'extérieur dans le jardin. Je les sors tous les deux jours, dans un parc assez grands avec de nombreuses cachettes. Pendant au moins une demie heure elle s'éclates, sa court, sa fait des bon, bref un plaisir de les voirs.
Les Pouikspouiks !
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Combien de temps sortez-vous vos chons?

#34

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Les miens ne sortent plus depuis le froid. Et dans la maison je ne les lache plus pour éviter les coups de froid sur le carrelage. Les miens les sortis c'est en libertée dans la maison donc maintenant ça sera une fois par mois pour les 27 femelles ensembles (certaines n'aiment pas se promener) et un bon ménage après :mdr: Sinon avec les cavy ils ont beaucoup de place et court comme des folles. Et Foxie, quand elle a envie de sortir c'est simple, elle saute de son bac et va faire un tour :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

miss2frey
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 28
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Néote, Osef, Simbah, Minni
Légume préféré : endives
Localisation : Champs sur marne (77)

Re: Combien de temps sortez-vous vos chons?

#35

Message par miss2frey » il y a 13 ans

J'ai un parc mais je ne l'utilise que dehors car pas de place pour le déployer dans la maison, et puis même si c'est toujours mieux que juste la cage, je le trouve pas très grand. J'aurais adoré laisser Néote se promener là où elle veut, mais elle me fait vraiment ses besoins partout!!
Mes pounes: Néotte la rosette blanche et noire, Osef la teddy lila gold, Simbah le teddy gold, Minni la shelty crème

Avatar du membre
coco27
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 47
Enregistré le : il y a 14 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : punky
Légume préféré : carotte
Filleul(s) : ???
Localisation : devant mon PC ou avec mon "pouik"

Re: Combien de temps sortez-vous vos chons?

#36

Message par coco27 » il y a 13 ans

moi le mien ne sort pas :p

il ne vuet pas ! tous les jours je lui ouvre ca cage et fait des petits jeux mais .... :'(
cochon d'inde : Punky

si vous donner au vendez des cochons d'inde femeles dans l'Eure envoyer moi un MP svp

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: Combien de temps sortez-vous vos chons?

#37

Message par Houko94 » il y a 13 ans

Si il ne sort pas de lui même, c'est peut-être parce qu'il ne "sait pas". Tu peux le prendre dans tes bras, et tu le dépose dans son parc ou dans un endroit sécurisé. Après si il ne bouge pas ce n'est pas grave, mais il faut faire attention à ce qu'il ne deviennent pas obèse :wink:
Les Pouikspouiks !
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Combien de temps sortez-vous vos chons?

#38

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Houko a raison, un minimum d'exercise physique est nécessaire pour une bonne forme et un bon mental. :wink:
Image

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: Combien de temps sortez-vous vos chons?

#39

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Teddy n'aime pas sortir, il n'aime pas aller sur le lit ni aller dans son parc... pourtant, je lui mets plein de légumes, de jeux, bref j'installe quasiment un entraînement pour les Chons Olympiques... On verra si ça s'arrange. Il n'aime pas beaucoup les calins non plus... peut être parce que je ne l'ai que depuis 1 mois? :( J'essaie de le sortir, pour qu'il se dégourdisse les pattes mais il fait sa sièste dans son parc.
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Combien de temps sortez-vous vos chons?

#40

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Depuis 3 semaines, mes chons (femelles) sortent tout les dimanches matin pendant 4 heures. Elles ont un parc ouvert sur une des cavycages, ça leurs plait énormément et les 29 fifilles se retrouvent ensembles et font les folles :D
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »