Des avis contradictoirs...

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
amaretto
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Cumulus
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Bonnie

Des avis contradictoirs...

Message par amaretto » il y a 16 ans

Bonjour,

J'ai remarqué quelque chose et je voudrais avoir votre avis.... est-il arrivé qu'une personne (pas sur ce forum évidemment) vous avise que contrairement à ce qu'on pense, le roucoulement ou encore le onronnement que fait les chons quand on les caresse n'est pas le signe qu'il apprécie mais plutôt le contraire :etonne:

Je pose cette question parce que ça vient de m'arriver. Je disais que mon chon semblait apprécier que je le flatte sur le dos, que je le prenne sur moi et qu'il roucoulait ou ronronnait. Elle m'a carrément dit de faire attention et de lui foutre la paix.... :etonne: :etonne: je suis restée tellement étonnée ?

Elle a d'ailleurs eu un chon donc selon elle elle s'y connaît bien.... :shock:

Moi je comprends pas trop là.... je pourrais me foutre carrément de son opinion en me disant que c'est qu'elle a quelque chose de travers hihihi mais ce qui m'amène à en parler ici c'est que j'avais déjà lu un truc semblable dans un sit sur le net....

Je voudrais seulement savoir ce que vous pensez de ça ?

* lire le 2e message qui suit celui là j'ai fait un petit ajout
Dernière modification par amaretto il y a 16 ans, modifié au total 3 fois.
Image
Image

stanorel57
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Bianca
Légume préféré : carotte,endive,conconbre

Re: Des avis contradictoirs...

Message par stanorel57 » il y a 16 ans

ah ben mince moi aussi elle roucoule quand je la caresse sur le dos je pensait qu elle aimait ca! j espere que cette femme a dit n importe quoi!! ca m enbetterai de savoir que j enerve ma bianca! j ai hate de lire vos reponses!
Image
Image

amaretto
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Je rectifie un peu mon texte précédent..... Elle prétend en connaître beaucoup, mais tellement ce qu,elle m'a dit me laisse douter c'est la raison pourquoi j'en ai parlé ici. Je ne veux pas semer le doute dans la tête des filles là... pas du tout. Je ne me fie pas à ce que la fille a dit car à ce que je peux constater il a pas du tout l'air effrayé et semble m'aimer beaucoup surtout quand je le prends sur moi et que je le flatte.

Même j'ai remarqué qu'il semble très rassurée quand je le touche ou flatte car des fois s'il est en dehors de sa cage que je lui donne a manger il hésite et dès que je le touche il mange... si j'arrête il arrête et je le retouche il recommance à manger.... j'ai l'impression qu'il est en confiance quand je suis tout près.

Donc je voulais juste rajuster un peu mon post car le but n'est pas de faire peur ni de dire que l'information livrée ici est fausse, au contraire, j'avais plutôt besoin qu'on me dise qu'elle a tout à fait tort dans ses propos celle là.

Donc on attend avec impatience vos réponses mes dames, vous avez beaucoup plus d'expérience que nous je pense....
Image
Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Lors moi j'ai eu un premier cochon, la j'en ai une 2eme vieille et 2bebes. Le 1er et la vieille ont ou roucoule beaucoup pendant que je les prends ou quand je les caresse dans la cage apres leur avoir donne a mange. Ils ne sont pas du tout effrayes ni rien. Quand j'emmene ma grosse chez le veterinaire dans sa boite et que je lui met la main sur le dos pour la rassurer, pareil elle roucoule. Les 2 petites par contre qui n'ont pas l'habitude de moi, elles elles ne ronronnent pas encore. Donc je ne dirais pas ca avec une certitude de 100% mais cette fille se trompe pour moi!!! Tu peux continuer de le prendre et s'il ronronne ou roucoule tant mieu. Apres s'il couine plus fort et qu'il n'est pas calme, la oui, je dirais qu'il est enerve sinon pas du tout.
J'espere que c'est a peu pres clair et puis j pense que d'autres passerons derriere moi ^^

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

il y a eu un débat il y a peu sur un article écrit sur un forum par quelqu'un qui prétendait également que le roucoulement sous les caresses était un mauvais signe.

Je laisse le soin aux têtes chercheuses du forum de me le chercher, je dois aller faire dodo.

Mais pour moi, c'est faux. Le roucoulement après un bruit sec est mauvais signe mais le roucoulement sous les caresses, un peu le même genre que le roucoulement d'un mâle autour d'une femelle ou une femelle en chaleur est positif sinon, aucun chon n'aimerait se faire caresser puisque presque tous roucoule quand on les caresse.

De toute façon, s'il s'allonge et ferme les yeux pendant les caresses, c'est positif donc s'il fait les deux, pourquoi un serait positif et l'autre négatif.
La différence... Mais quelle différence !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Je l'ai vu aussi cet article, personnellement je pense que c'est faux, il faut distinguer les deux roucoulements : il y a le roucoulement "je connais pas ce bruit" qui est bref et il y a le roucoulement "hum maman j'aime tes caresses" qui est long !
Image

Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

J'avoue que je reste perplexe aussi :) . Nelson fait un roucoulement dès que je lui caresse le dos, ça ressemble à un petit tremblement. Il parait que le bas du dos est une zone sexuelle chez le chon, et donc j'ai lu qu'il faut caresser ou brosser chaque fois par moitié du corps. De la tête au milieu du dos, ou du milieu du dos au bas du dos...

J'ai testé sur Gribouille, ça marche mieux avec la brosse si j'agis ainsi, et pour Théo aussi, ils acceptent mieux d'être brossés.
En effet, ils sont chatouilleux à l'extrême sur le bas du dos, le ventre, donc lorsqu'on les caresse, il est possible que ça déclenche une sorte de "rire chonnesque" :mrgreen: qui se traduit par un roucoulement.

Moi je ne parlerais pas de déplaisir, mais plutot de chatouillement... Et quand un chon n'aime pas, il sait le montrer en pinçant gentiment, ou en donnant des petits coups de tête. En tout cas, Gribouille qui n'hésite pas à pincer, ne me mord jamais lorsque je le chatouille un peu, donc ma conclusion est qu'il n'y a rien d'alarmant, que le chon ne prend pas ça comme une torture.
Il faut distinguer ce roucoulement de celui qu'ils font entre chons pour s'impressionner entre eux.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

amaretto
Pouic en progrés
Pouic en progrés

C'est bien de lire toutes vos opinions sur le sujet. Merci les filles... :super:
Image
Image

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 16 ans

Les gens raconte quand même pas mal de "conneries" excusez moi.
Mais j'ai déjà lu sa, j'ai même lu que un chon qui apprécie le câlin ne fait aucun bruit... :siffle:

N'importe quoi!! Laissez vous guidez lorsque vous caressez votre chon vous verez bien qu'il aime,
c'est normal qu'il "tremble" en fait il vibre de plaisir!! :love:

C'est tellement plus agréable un loulou qui pouick et vous lèche qu'un chon tout mou qui bouge pas,
a mon avis d'ailleurs s'il fait sa c'est qu'il est tétanisé.

Mais bien sur il y a certain roucoulement d'agacement et de peur mais laissez vous guidez,
au fur et a mesure vous saurez parfaitement décodez votre chon, en tout cas moi c'est comme sa avec Twix.

Biz. :super:
Image

amaretto
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Petite anecdote

Ce matin en vous lisant j'avais Cumulus sur mes cuisses, il mangeait un morceau de poivron doux (rouge) :P et quand je tappais sur le clavier il arrêtait de manger et me donnait des petits coups de tête sour le bras. Dès que je recommençais à le flatter il semblait content et se mettais à manger comme un ti cochon affamé hihihi

Alors pour le tester je continuais alors à écrire sur le clavier et il refesait la même chose avec des petits sons (couinements qui dit ait je veux ton attention et j'ai faim).

En plus hier j'ai tester une autre chose, il me lèche beaucoup, les mains, le cou et des fois le nez, la bouche toutoutoutotutoutout :miam: donc j'ai demandé à mon chum de mettre sa main devant sa bouche et Cumulus sentait et ne le lèchait pas du tout, dès que je mettais ma main il me lèchait donc conclusion :

ce qu'on pense concernant nos chons c'est ça la vérité, si on est attentif à ce qu,ils nous disent évidemment.

La fille je ne lui avait pas répondu j'attendais d'être certaine, mais je vais lui dire moi :stupid: hihihi

Ciao !!
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »