Cavycage

Pour aider les membres à créer leurs propres enclos, maisonnettes, meubles etc ... c'est ici le coin pratique. Pour montrer le résultat final, c'est le forum "vos installations" ;)
Avatar du membre
bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 455
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
Légume préféré : orange
Localisation : France

Re: Cavycage

#11

Message par bikette1221 » il y a 15 ans

ça ressemble à quoi des panneaux de permis de construire?
:shock:

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Cavycage

#12

Message par mary21 » il y a 15 ans

C'est ça :

Image
Image

Image

Avatar du membre
Claro
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 784
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??
Localisation : Val-d'oise

Re: Cavycage

#13

Message par Claro » il y a 15 ans

A leroy merlin, ils les vendent à 8 euros, certains magasins demandent une justification de construction ! :?

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Cavycage

#14

Message par mary21 » il y a 15 ans

Moi je les ai eu gratos sans justificatif, essaie de demander dans une entreprise de travaux publics !
Image

Image

Avatar du membre
bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 455
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
Légume préféré : orange
Localisation : France

Re: Cavycage

#15

Message par bikette1221 » il y a 15 ans

à d'accord je vois ce que c'est! c'est pour faire le fond de la cavycage?

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Cavycage

#16

Message par mary21 » il y a 15 ans

Oui tout à fait ! Je devrais recevoir mes grilles demain, je prendrai des photos !
Image

Image

elCobayo
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Lily, Sofy et July

Re: Cavycage

#17

Message par elCobayo » il y a 15 ans

Salut,

Pour information, le coroplast en France ne s'apelle pas coroplast (c'est au Etats unis que ça s'apelle comme ça, on trouve aussi les dénomination suivantes dans d'autres pays : correx, corriflute, etc...). Par contre, en France, ça s'apelle Akylux, il s'agit d'un de plaques de polypropyléne alvéolaires (ou tubulaires). On en trouve assez facilement chez les fabricants de panneau (direction les pages jaunes pour connaitre les entreprises de votre région). S'il vous répondent qu'il n'en vendent pas au détail (ce qui est fort possible, puisqu'après tout ce n'est pas leur métier), dite leur bien que c'est pour fabriquer des cages à cochons. Souvent, ils sont frileux car ils ont peur que ce soit la concurrence qui essaie d'obtenir des infos sur leur tarif ou leur grossistes. Normalement, une fois qu'ils ont compris quel usage vous alliez en faire, il vous donnerons le nom de leur grossiste sans problème et là, vous pourrez leur commander des plaques de 2m x 1,6m (ou autre, ils peuvent faire les decoupes à la bonne taille, ils ont tous le materiel necessaire). Par contre, pensez bien à prendre du 5 mm d'epaisseur au moins, l'épaisseur inférieure est trop fragile.
Sinon, de grands panneaux, j'en ai vu chez TATI, quand ils font leur pubs à l'entrée de leurs magasins, c'est sur des plaques d'akylux, mais ils ne sont que de 2 mm d'épaisseur...
De plus, les magasins RETIF vendent des panneaux de toute les couleur en akylux (c'est là que je me fournis) la taille des panneaux est de 1,6 m x 0,8 m et ils vendent le panneau un peu moins de 5 €. Si vous allez chez eux, demandez du carléne (c'est comme ça qu'ils l'apelle). Et ne vous demontez pas si sur la devanture du magasin, c'est marqué que la vente est reservé au professionnels, pour de petites sommes, ils vendent aussi aux particuliers ;)
Ah oui, encore une info qui peut être utile, la société qui fabrique l'akilux en France est Kayserberg plastics (si jamais le grossiste que vous contactiez ne connaissent pas l'akylux, mais bon, sinon polypropyléne alvéolaire ou tubulaire, ils devraient connaitre).
Pour les grilles, une autre source, c'est la redoute. Il ont les cubes de rangement en 6 et 10 cubes et très souvent, ils sont en promo en commande par internet.
Enfin, le prix comparé au cages commerciales est très raisonnable vu a taille.
Par exemple, j'ai moi même utilisé deux ensembles de 10 cubes et trois plaques de carlène, avec les reduc à la commande des cubes, l'ensemble m'est revenu à un peu plus de 100 €, et la cage fait 2,4 m x 0,8 m et il y a un étage de 0,8m x 0,8 m. Impossible e trouver ne cage aussi grande dans le commerce.Bonne construction à tous et vous verrez, , c'est très facile à fabriquer, très modulable et vos cochons seront vraiment heureux dans ce type de cage.

EDIT: J'ai oublié de vous mettre les mots clef pour trouver les grille sur le site de la redoute, recherchez "cube de rangement"

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Cavycage

#18

Message par mary21 » il y a 15 ans

Ca y est j'ai reçu mes grilles ! J'ai commencé l'assemblage mais la pluie m'a arrêté... J'ai pris des photos !
Je vous montrerai quand j'aurais fini...
Pour celles et ceux qui veulent se lancer, j'en ai commandé trop (pas douée que je suis) donc je vais faire une annonce !
Image

Image

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Cavycage

#19

Message par mary21 » il y a 15 ans

Voilà c'est fini ! J'y ai passé ma journée, mais bon c'est fait je suis contente !

Image

Et pour la construction, j'ai pas le courage, je vous met le lien vers mon blog ou j'ai tout expliqué : http://lacompagniedessucresdorge.over-b ... 48718.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Finalement elle prends plus de place que je pensais...
Image

Image

Avatar du membre
.Rachel
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 76
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Nut's & Loka
Légume préféré : Endive
Localisation : Toulouse

Re: Cavycage

#20

Message par .Rachel » il y a 15 ans

C'est Super :) . Finalement, T'a mis quoi en dessous du DryBed ?

Répondre

Retourner vers « Atelier pratique »