Comment savoir s'il y a gestation ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Wipette
Comment savoir s'il y a gestation ?
Bonjour à tous,
Je suis partie en vacances (1 semaine) et j'ai confié ma chon à des amis qui ont un chon. Avec mon accord, ils les ont fait se promener en même temps dans le salon. D'après eux elle n'a pas été monté. Si jamais ce n'était pas le cas, comment vais je m'appercevoir qu'elle est gestante ? Je précise que je l'ai récupéré cette semaine
Pour ce qui est de boire, je trouve qu'elle boit déjà beaucoup (env 20cl par jour, mes amis m'ont dit que leur chon buvais beaucoup moins qu'elle) et je n'ai jamais fais la différence entre chaleur ou pas.
Merci
Je suis partie en vacances (1 semaine) et j'ai confié ma chon à des amis qui ont un chon. Avec mon accord, ils les ont fait se promener en même temps dans le salon. D'après eux elle n'a pas été monté. Si jamais ce n'était pas le cas, comment vais je m'appercevoir qu'elle est gestante ? Je précise que je l'ai récupéré cette semaine
Pour ce qui est de boire, je trouve qu'elle boit déjà beaucoup (env 20cl par jour, mes amis m'ont dit que leur chon buvais beaucoup moins qu'elle) et je n'ai jamais fais la différence entre chaleur ou pas.
Merci
-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Carla - Barack
- Légume préféré : salade
Re: Comment savoir s'il y a gestation ?
je ne peux pas t'aider, je ne me suis rendu compte que ma Carla était pleine que 5 jours avant la mise bas.
- marjolove59
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 9
- Mes pouiiks sont : Socrate, Grenadine, Chipie, Lilas, Daisy, Jessie, Aby, Speedee et Chataigne
- Légume préféré : Endive
Pèse la régulierement si tu voit qu'elle prend de plus en plus de poid il y as des chance qu'elle soit gestante.
lapinou59.wifeo.com aller faire un petit tour !
-
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Regarde si ses mamelles sont plus grande qu'à l'habitude, si c'est le cas, elle est gestante. Sinon la consommation d'eau augmente et le ventre est plus tendue.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
très mauvaise idée de les avoir autorisé à les mettre ensemble en promenade. Il suffit de quelques secondes le dos tourné et hop c'est fait.
Quelle âge a la femelle ? Quel est son poids ? Pour calculer les risques si elle est bien gestante.
Sinon, les autres ont déjà répondu, la meilleure façon de voir c'est de la peser toutes les semaines, même jour et environ même heure.
Quelle âge a la femelle ? Quel est son poids ? Pour calculer les risques si elle est bien gestante.
Sinon, les autres ont déjà répondu, la meilleure façon de voir c'est de la peser toutes les semaines, même jour et environ même heure.
La différence... Mais quelle différence !
-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Wipette
Elle est née mi septembre, elle a donc 8 mois. Elle pèse 800g.
vu que la gestation dure un peu plus que 2 mois, quelle est la courbe de prise de poids d'une chon gestante ?
vu que la gestation dure un peu plus que 2 mois, quelle est la courbe de prise de poids d'une chon gestante ?
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Ca dépend du nombre de petits et de sa morphologie donc impossible à savoir exactement. Mais en général, au début, ça monte doucement puis les bébés prennent plus de poids donc ça peut aller de 80 à 100g la semaine. Surtout qu'un chon en pleine croissance peut prendre 60g facilement sans être gestante.
La différence... Mais quelle différence !