Problème de mouche

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Problème de mouche

#1

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Ca y est, le beau temps est revenu et les mouches également. Tout à l'heure j'ai du acheter des trucs recouvert de glue, car ce matin je me suis retrouvé avec le bac à besoin de kitty kanelle et Lola envahie de vers énormes :etonne: J'ai rapidement tout nettoyé au vinaigre vu que l'eau était coupé pour la journée :? C'est vraiment pénible y'a déjà plein de mouches qui rentrent et se pose dans les cages, j'ai pas finit :( Et vous, vous en avez déjà où pas ? Vous avez déjà essayé la citronelle, le seul truc c'est que ça sent beaucoup trop fort, et depuis que j'avais lu vos messages l'été dernier je n'utilise plus du tout d'adhesif pour les fenetres.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Problème de mouche

#2

Message par Yul » il y a 15 ans

oui c'est dur les mouches...

Nous, on avait les ruban collant aussi, juste au dessus de la cage mais ça n'empêchait pas.

Maintenant, on a mis une moustiquaire à la fenêtre pour pouvoir ouvrir sans les faire entrer par là et on fait attention de ne pas laisser la porte de la chambre trop longtemps ouverte pour que les mouches des autres pièces ne viennent pas.

Ca évite aussi les moustiques qui peuvent être très embêtant pour les chons (et nous lol). La moustiquaire, ça fonctionne mieux que les rubans et autres produits qu'on met dans les prises ou aux fenêtres qui sont toxiques.

Si tu ne peux pas mettre de moustiquaires aux fenêtres, essaye d'en mettre une sur la cage. Ils vendent maintenant des moustiquaires qui ressemblent à des voiles et facilement lavable en machine.
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Problème de mouche

#3

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

Yul a écrit :oui c'est dur les mouches...

Nous, on avait les ruban collant aussi, juste au dessus de la cage mais ça n'empêchait pas.
Maintenant, on a mis une moustiquaire à la fenêtre pour pouvoir ouvrir sans les faire entrer par là et on fait attention de ne pas laisser la porte de la chambre trop longtemps ouverte pour que les mouches des autres pièces ne viennent pas.
Ca évite aussi les moustiques qui peuvent être très embêtant pour les chons (et nous lol). La moustiquaire, ça fonctionne mieux que les rubans et autres produits qu'on met dans les prises ou aux fenêtres qui sont toxiques.
Si tu ne peux pas mettre de moustiquaires aux fenêtres, essaye d'en mettre une sur la cage. Ils vendent maintenant des moustiquaires qui ressemblent à des voiles et facilement lavable en machine.
Je te remercie pour tes conseils, je n'avais pas du tout pensé à une moustiquaire, devant le meuble ça serait impeccable. Sinon en mettre à chaque fenetre, ça serait pas pratique, en plus les chats s'accrocheraient dessus :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: Problème de mouche

#4

Message par Houko94 » il y a 15 ans

Oui c'est une super idee!!!
Les Pouikspouiks !
Image

Avatar du membre
bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 455
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
Légume préféré : orange
Localisation : France

Re: Problème de mouche

#5

Message par bikette1221 » il y a 15 ans

moi ce sont mes chiens qui les mangent! :miam: :shock:

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Problème de mouche

#6

Message par mary21 » il y a 15 ans

:mdr: :mdr: :mdr:
Un insecticide naturel et efficace :P
Image

Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Problème de mouche

#7

Message par myrna » il y a 15 ans

C'est vrai que les chiens adorent croquer les mouches :evil1: , du coup elles n'ont pas le temps de proliférer dans la maison. Hier matin, il y avait 2 mouches malgré un temps encore frais. Depuis que j'ai lu qu'elles déposent leurs larves sur les chons :triste03: , je ne leur fait plus de cadeau. Quand il n'y en a qu'une ou deux, je prends mon chausson et hop une claque en plein vol, et c'est recta, la mouche tombe assommée par terre. Pas très chouette pour la mouche, mais bon, on n'a pas le choix avec les chons.

Auparavant, je mettais 10 minutes à les sortir par la fenêtre à tel point que Gribouille connaît le mot : mouche ! car l'année dernière il me voyait les chasser en prononçant leur nom :mdr:
J'ai lu aussi que les bandes de glu sont toxiques si elles sont au dessus des cages, les mouches risquant de tomber contaminées sur la litière et les chons :triste03:
La moustiquaire en cas d'invasion me parait une solution idéale surtout dans les régions où il y a des moutons (qui attirent les mouches "cannibales" :evil1: )
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Re: Problème de mouche

#8

Message par Alcyone » il y a 15 ans

Je n'ai jamais eu ce problème là, et heureusement.

Mon chien aussi gobe les mouches, mes octodons aussi lol.
Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: Problème de mouche

#9

Message par sandrine77 » il y a 15 ans

myrna a écrit : J'ai lu aussi que les bandes de glu sont toxiques si elles sont au dessus des cages, les mouches risquant de tomber contaminées sur la litière et les chons :triste03:
T'es sur ? Parce que c'est que de la glue :shock: Elles restent collé direct normalement.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Problème de mouche

#10

Message par Yul » il y a 15 ans

Nous on a aussi une raquette électrique pour celles qui volent et une tapette toute simple pour celles posées lol.

Je ne supporte pas les mouches dans la chambre. A cause des chons mais aussi parce que quand tu dors, elles ont le chic pour venir faire bziiii dans les oreilles.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Son habitat »