transport

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

transport

#1

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Voila, je ne sais pas trop ou mettre ca alors je me suis dis que la c'etait pas mal. Maintenant que j'ai 3chonnes, je voulais savoir si vous aviez des idees a me conseiller pour les transporter. Avant quand biscotte etait toute seule, mon pere m'avait fait une petite boite pour la mettre dedans le temps du voyage et elle retrouvait sa cage en rentrant (j'ai des cages un peu partout pour eviter de les emmener). Alors pour le moment, je vais mettre les 2 petites confortablement dans un carton avec tout ce qu'il faut et la grande dans sa boite (au moins jusqu'a la visite veto ce soir) et si les petites n'ont rien (ce que j'espere fortement), j'essaierais de les mettre ensemble pendant les vacances. Par contre si tout se passe bien, j'aimerais bien les emmener toutes dans le meme "contenant" sachant qu'elles vivront ensemble.
Je suis ouverte a toute sorte de propositions, une seule condition: que ce soit pratique a transporter parce qu'en plus des bebetes, comme c'est pour les vacances, je risque d'etre bien chargee a chaque fois ^^

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: transport

#2

Message par Zibélule_59 » il y a 15 ans

Une cage de transport pour chat !?

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: transport

#3

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

J'y ai pense mais j'ai peur qu'il n'y ait trop d'ouvertures et du coup trop de courants d'air pour les loulouttes... Apres si quelqu'un a deja essaye et me dit que c'est bon pourquoi pas, je ne suis pas contre ^^

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 732
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Localisation : 94
Contact :

Re: transport

#4

Message par Houko94 » il y a 15 ans

Je transporte mais chons dans une boite a chats, mais c'est vrais l'ouverture est grande donc je leur mais une couverture sur elles ! Elles adorent!! Sa les protege bien et en meme temps elles font uen sieste bien au chaud :fier:
Les Pouikspouiks !
Image

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: transport

#5

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Ah ben alors pourquoi pas. En plus je pense que je peux en trouver une sans l'acheter donc ce serait plutot pas mal. Merci pour les conseils ^^

Avatar du membre
Claro
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 784
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??
Localisation : Val-d'oise

Re: transport

#6

Message par Claro » il y a 15 ans

Oui, les cages de transport pour chat sont pas mal, moi aussi j'utilise une serviette :mrgreen:

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: transport

#7

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

Bon eh ben me voila convaincue lol, je vais arreter de me casser la tete et m'ne trouver une au plus vite (enfin d'ici les prochaines vacances)!!! Vous mettez de quoi boire aussi dedans pour le voyage ou pas?

Avatar du membre
nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 882
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette
Localisation : Essonne

Re: transport

#8

Message par nana » il y a 15 ans

Personnellement je lui donne des légumes contenant de l'eau pendant le voyage [tu peux aussi avant en cas de stress pendant le transport ] et je lui donne aussi du pissenlit ou du persil que j'ai avant, tremper dans l'eau ! comme ça, même sans qu'il s'en rende compte il absorbe de l'eau ^^

Si il fait chaud, humidifie leur museau de temps à autre et met quand même le biberon si tu peux l'accrocher !
MOn petit Caramel <3

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: transport

#9

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

ben pour le moment je m'en sortais en emportant une endive, un biberon plein d'eau que je lui donnais regulierement pendant le voyage mais que je ne laissais aps tout le temps parce que sinon c'est vite tout humide et je lui donnais quelques granulés. Mais maintenant que j'en ai 3 et que les 2petites ne sont pas encore habituees, c'est un peu plus complique car elles ont peur et ne boivent pas forcement quand je leur donne.
Par contre j'avais lu dans un livre qu'il ne fallait surtout pas leur donner des legumes mouilles. Est-ce vrai ou pas du tout?

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: transport

#10

Message par myrna » il y a 15 ans

Oui il faut que les légumes soient bien séchés, ça peut leur causer des diarrhées sinon. Le mieux, c'est du concombre comme ça ils y trouvent l'eau nécessaire. Sinon j'emmène une pipette que je remplis régulièrement et je leur donne de l'eau tout le voyage. L'important pour la malette, c'est la sécurité (faire attention à l'ouverture large de la porte) et aux courants d'air, effectivement leur mettre une bonne serviette à l'intérieur dans laquelle ils se rouleront... Je rajoute des poignées de foin durant tout le voyage et mes chons sont contents d'en manger.
Fais un test avant de partir, pour voir s'ils s'entendent dans une malette à 3 :) . Moi je les fais voyager dans une malette CI chacun, car j'aurais peur des bagarres vu l'étroitesse de l'habitacle. Mais bien sûr ça dépend de l'entente et de la hiérarchie.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Répondre

Retourner vers « Son habitat »