Depuis le 16 avril je suis mouman d'un cochon d'indes

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
amaretto
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Cumulus
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Bonnie

Depuis le 16 avril je suis mouman d'un cochon d'indes

Message par amaretto » il y a 17 ans

J'ai eu le coup de foudre pour un cochon d'indes.... ahhhh :love: j'ai parlé avec mon amoureux pour en avoir un, au début il voulait qu'on attende d'avoir un appartement plus grand, mais comme il voit que je suis vraiment tombée sous le charme du ti mâle cochon d'indes, il a décidé de me l'offrir. Alors je veux faire les étapes correctement, pas trop me presser... j'ai souvent cette habitude, quand je veux quelque chose des fois je saute des étapes.

Donc je me suis renseigné sur le net et suis tombé sur votre forum. :super:

Je voulais avoir un post pour vous en parler... je vous tiendrai au courant... surtour de son arrivée. Moi aussi en cherchant sur le net j'ai vu qu'il y avait suffisamment de choix dans des élevages, plus que dans les animaleries et j'ai aussi compris en vous lisant que c'est idéalement mieux de faire affaire avec un éleveur.

Je pourrai d'ailleurs choisir celui que je veux... souvent dans les animaleries on a 2-3 cochons et pas nécessairement celui qu'on désire... sont tous beaux, mais le comportement et la santé c'est primordiale dans le choix d'un titi cochon.

J'ai super hâte si vous saviez, je regarde vos photos et j'en bave hihihi :bye1: je suis gaga des ti cochons... :miam:
Dernière modification par amaretto il y a 17 ans, modifié au total 1 fois.
Image
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Bientôt tite mouman d'un cochon d'indes

Message par mary21 » il y a 17 ans

Ah une nouvelle maman chon ! Tu vas voir, être maman d'un chon c'est une expérience géniale !
Vivement qu'on voie ton petit bout !
Image

Image

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Super, vivement l'arrivée du petit nouveau ! En effet c'est mieux chez un éleveur, j'espère que tu trouvera ton bonheur ! :wink:

amaretto
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Bonjour, en principe je passe prendre mon ti bébé aujourd'hui, d'ici quelques heures. :love:

Tout est prêt. J'ai une petite question sinon :

Dans le kit de départ qui venait avec la cage, il y avait d'inclus une poche de copeaux de bois (pin blanc naturel) mais je sais très bien que c'est pas trop bon pour les chons (pour utiliser votre expression :fier: ) mais il était impossible de le faire créditer ou d'échanger contre une autre matière. J'ai acheté une litière de journaux recyclés, mais je me demandais si je pouvais utiliser les copeaux pour rendre son arrivée plus facile d'adaptation.... mais dites-moi, est-ce que pendant quelques jours mon chons pourrait être affecté par cette matière ? Donnez-moi votre avis et bonne pas bonne je vais apprécier votre franchise :super:

A bientôt pour les photos pouiik1:

-- Jeu Avr 16, 2009 6:48 pm --

Voici mon ti bébé Image

sa tite maison (tout est petit hihihi)Image

Image

:wink: je suis tres contente !!!

En passant, les photos ont été prise quelques minutes apres son arrivée donc il était un peu génée.... mais on a présenter la tite famille, le chat a réagit comme une tite mère, il lèche son poil... un mâle maternelle hihihi et mon amoureux aussi a eu droit a la petite présentation, il ronronne déja quand on le prend. Oui petite question quand il ronronne est ce qu'on sent comme si il grelotte en même temps ?

Donc en ce moment il est a l'aise dans sa cage, il mange du foin et boit son eau (additionné de vitamines C)

Je vous reviend demain... pour son nom j'attends que ça vienne tout seul, j'ai des idées en tête mais je veux que ça vienne spontanément.

:roll:
Image
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Depuis le 16 avril je suis mouman d'un cochon d'indes

Message par mary21 » il y a 17 ans

Il est chou !
Tu as raison d'attendre pour son nom !
Sinon oui tu peux lui mettre les copeaux y'a pas vraiment de risques, par contre la litière de journaux c'est pas le top, ils ne vendent pas du chanvre à l'animalerie ? Parce que tu pourrais mettre les copeaux dans le fond pour bien absorber et le chanvre par dessus pour qu'il reste au sec !
Image

Image

amaretto
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci pour les conseils je vais m'informer pour le chanvre. J'ai une autre question... quand un chon ronronne est-ce que c'est accompagné d'un genre de frisson ? je veux dire, quand il fait le son du ronron est-ce qu'on sent, en le flattant, que ça frissonne ou grelotte je sais pas comment expliquer ça :roll: ça le fait surtout quand je passe ma main sur sa grosse rosette (sur le dos)?
Image
Image

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 17 ans

Oui si c'est quand tu le caresses c'est qu'il apprécie, il roucoule :P

amaretto
Pouic en progrés
Pouic en progrés

C'est génial ces petits roucoulements. Justement je vous avoir votre avis, en lisant un site sur les chons j'ai lu qu'on doit le laisser tranquille une semaine avant de commencer a le caresser, le temps d'adaptation a son environnement. Moi dès le 2e jour je l'ai pris, brossé, caressé... suis-je correcte de le faire ?

Il mange un ti peu, bois un ti peu, pas beaucoup selon moi... qu'est-ce qui est mieux une bouteille ou un petit bol (gamelle) et pour la vitamines C est-ce qu'il y en a qui le donne a l'aide d'une seringue directement dans la bouche de son chon ?

Bref tout ce passe bien je crois, au début je pense qu'on veut tous être de bons parents hihihi :wink:

IL se nettoit présentement, il a gouté a la pomme et la carotte il adore.

Merci de vos commentaires et conseils :bye1: je suis gaga de mon chon et il se nomme
Cumulus :roll:

Je voulais rajouter que j'ai lu et trouvé quelques réponses concernant la facon de donner la vitamine C. Mais tout de même pourriez-vous me dire si l'eau dans une gamelle c'est quelque chose que les chons aiment ? Car je trouve que le mien ne bois pas bcp.
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »