Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum Faîtes une rechercheAVANT de poser une question Pas de langage sms et orthographe correcte exigée Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé 1 seule question par sujet
Je voulais savoir si c'était mieux de donner Par exemple le Lundi 3 Tranche de Concombre & 2 radis & Pareil le Lendemain, Ou bien de Donner le Lundi 5 Tranche de Concombre, & le Lendemain 3-4 Radis .
En fait la ration de légumes et fruits doit être équivalente à 1/10ème du poids du chon, à toi de peser et de donner en conséquence, en y allant doucement s'il n'est pas habitué pour ne pas brusquer son transit...
Je sais, Nut's est Habitué au legumes. Je voulais savoir si c'etait mieux pour eux de faire 1 legume/ Jour en changeant tout les Jours, Ou Bien plusieurs Legumes/ Jour, mais en changeant moins souvent. Tou ça en respectant les Doses.
Je suis du même avis que Yul, tu peux donner jusqu'à 5 ou 6 variétés de légumes/fruits par jour. Petit truc : lorsque tu donne les légumes, ne donne qu'une seule ou deux variété(s) à la fois, sinon le chon mangera ce qu'il préfère en premier.
ça dépend du comportement des chons. A mes chons je ne peux pas donner plusieurs variétés car ils trient et mangent que ce qu'ils préfèrent laissant le reste en espérant que j'en donne encore. Tandis que si il y a qu'une seule sorte de légume ils ne se posent pas de questions et mangent tout ! Dans mon cas c'est mieux d'en donner qu'un à la fois et pas tout en même temps, après si tes chons sont du genre à tout manger sans trier quand il y a des mélanges oui c'est mieux de faire des mélanges.
moi je fais un mélange d'au moins 2 légumes. Ils mangent ce qu'ils aiment en premier, c'est sur mais je laisse le reste et ils n'ont rien d'autre (à part foin) dans la journée donc ils finissent par manger le reste aussi