mes 5 chinchillas !

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: mes 5 chinchillas !

#31

Message par chocolakita » il y a 14 ans

Merci Myrna :D

C'est vrai ? Il t'a dit que l'élevage était en France ? C'est bizarre car normalement il n'y en a plus en France mais dans les pays voisins européens il y en a pleins. Je connais des personnes, par des forums pour chinchillas, qui ont d'ailleurs sauvés des chinchillas en allant dans des élevages de fourrure : d'ailleurs ça doit être dur de prendre en sachant l'avenir des autres mais bon... C'est triste que ça existe encore mais bon c'est à la mode comme fourrure :triste03: :x
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: mes 5 chinchillas !

#32

Message par myrna » il y a 14 ans

En fait il m'a juste dit : nous l'avons pris chez notre fournisseur qui les élève pour leur fourrure. Parlait il de la France, je ne sais pas, je pourrai toujours lui en reparler lorsque je le verrai.
Il faut justement faire attention aux fourrures qu'on porte sur soi l'hiver car il peut s'agir de celles de chat en provenance de Chine.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
ty_boun
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 272
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : papaye
Légume préféré : l'endive, les fanes de radis,
Filleul(s) : plume de l@na
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: mes 5 chinchillas !

#33

Message par ty_boun » il y a 14 ans

ils sont superbe!! notamment celui qui est tout noir!! nous on en a 12 a la maison, mais je te rassure 6 nous quitterons bientôt dès qu'ils seront sevrés!! ^^
I love dancehall / I need dancehall

Avatar du membre
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: mes 5 chinchillas !

#34

Message par mikkie14 » il y a 14 ans

Je trouve qu'ils sont aussi fragile qu'un cochon d'inde ! Bien sûr, ils n'ont pas le même rythme de vie. Ils supportent bien le bruit mais pas toute la journée, comme les chons. Les chichis vivent le soir, donc ça ne les dérangent pas du tout à partir de 17h jusqu'à tard dans la nuit.
Ben en fait je me demandais parce que si j'en avais eu un, il aurait dormi a la salle de bain et dedans y'avait la machine a laver. Du coup c'est vrai qu'en lisant le livre pour se renseigner, ca m'a un peu freiner de peur que ca ne lui convienne pas et j'aurais ete coincee parce que je ne pouvais le mettre nul part ailleurs... Mais si j'avais su, je crois que j'aurais du craquer quand meme!!!! Mon chons ont toujours bien vecus le fait d'etre dans la salle de bain et une fois habitues au bruit de la machine a laver, ils arrivaient meme a dormir.

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »