Histoire de Margotte

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Histoire de Margotte

#1

Message par myrna » il y a 15 ans

Les choses évoluent envers les animaux. Je rends ici hommage à Margotte, une petite souris de 2 semaines que j'avais récupérée lorsque j'étais enfant. Mon frère qui ne voulait pas s'en occuper (c'était le don d'un copain), l'avait mise dans un bocal avec un peu de sucre et quelques trous dans le couvercle pour laisser passer l'air.
Un matin je l'ai aperçue sur le muret du jardin, elle tentait de grimper le long du bocal, il faisait très froid car nous étions en plein hiver. J'avais 12 ans et de voir ce petit animal se débattant dans cette prison de verre m'avait écoeurée.
J'ai donc acheté cette petite souris à mon frère contre une modique somme, et j'ai pu la mettre dans un grand carton au chaud en attendant de trouver mieux. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un matin je la cherche partout, en fait elle était parvenue à sortir du carton pourtant haut, et à rejoindre les livres qui étaient entreposés dans un autre carton dans la même pièce :) . La coquine avait déjà rongé une grande partie des livres, mais j'étais tellement soulagée de la retrouver que je ne lui en ai pas voulu.
Peu de temps après, j'ai trouvé une cage pour oiseaux d'occasion mais propre et spacieuse que j'avais posé par terre dans notre garage, celui ci étant assez éclairé dans la journée.
Mes parents n'ont jamais voulu que je la garde dans ma chambre.
Je m'en suis occupé chaque jour, nettoyant la cage pour que personne ne se plaigne des odeurs (les souris ont plus d'odeur que les chons!). N'ayant pas d'argent, je lui donnais des graines spéciales souris ou du pain selon mes moyens, de l'eau et une petite couverture de laine changée chaque jour pour éviter les odeurs.
Un an s'est écoulé ainsi, je l'adorais ma souris, mais mes parents et mes frères s'en moquaient régulièrement.
Un jour mon père qui arrosait le jardin dirigea son tuyau d'arrosage directement sur la cage de ma souris qui prenait l'air au soleil. J'ai trouvé ça cruel et vous imaginez ma fureur.
Ensuite, les vacances sont arrivées, et le problème s'est posé de savoir ce que deviendrait Margotte, mes parents partant en train ils ne voulaient pas l'emmener ni la confier à quelqu'un.
Un après midi juste avant les vacances, mon frère ainé et ma mère ont décidé de la noyer. Je suis arrivée lorsqu'ils étaient en train de la tenir sous l'eau d'une bassine, j'ai hurlé pour qu'ils cessent mais rien n'y a fait. Ma petite souris est morte après s'être vaillamment débattue, j'étais hors de moi, épouvantée, j'ai hurlé mais mon père m'a menacée.
Je suis allée enterrer ma souris dans le jardin, personne dans la maison ne l'a regrettée sauf moi. Je ne l'oublierai jamais, c'est peut être pour ça que je suis toujours préoccupée par la santé de mes animaux et de leur bien être, une manière à moi de me faire pardonner d'avoir failli ce jour là, de n'avoir pas pu protéger Margotte.
Voilà c'était un petit hommage, les humains changent ils leur comportement envers les animaux, j'en doute parfois sauf ici sur ce forum :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: Histoire de Margotte

#2

Message par mary21 » il y a 15 ans

C'est une horrible histoire, tes parents sont vraiment sans coeur pour avoir tué ta souris, ça a beau être un petit animal, on s'y attache tout autant qu'à un gros...
En tous cas, tu as fait tout ton possible pour lui offrir une vie la plus heureuse possible...
Image

Image

Avatar du membre
Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Messages : 879
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Localisation : Vierzon, Cher

Re: Histoire de Margotte

#3

Message par Alcyone » il y a 15 ans

:colere2: ça aurais été mes parents (déjà les connaissant, ils ne pourront jamais faire ça) je leur en aurait voulu toute ma vie et n'aurais pas été tendre avec eux jusqu'à ma majorité et je me serais barrée sans qu'ils aient aucune nouvelle de moi.

Je supporte pas les personnes qui font du mal aux animaux.

En tout cas, ton geste était très beau!
Image

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

Re: Histoire de Margotte

#4

Message par laurette » il y a 15 ans

Quelle horrible histoire :triste03: :triste03:
Je n'aurais jamais pardonné mes parents s'ils avaient ça.
Les gens capables de faire ça reflètent qui ils sont réellement, ça fait froid dans le dos :triste03:
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: Histoire de Margotte

#5

Message par rongeuse » il y a 15 ans

:triste03: Je pense que j'en aurais voulu à vie à mes parents. Je sais qu'ils ne sont pas comme ça les miens et heureusement ! C'est honteux quand même (désolée pour tes parents mais ça me met hors de moi) :x
Triste histoire mais tu as fait ce que tu as pu.

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Histoire de Margotte

#6

Message par myrna » il y a 15 ans

Merci à toutes :) . C'est vrai que je leur en ai beaucoup voulu, c'est resté gravé au fond de moi mais la vie passe et ça aurait été encore plus difficile de ne plus les voir, c'est un choix presqu'impossible à faire... Je pense que le bonheur se mérite et que les mauvaises actions se paient toutes un jour ou l'autre heureusement.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 747
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: Histoire de Margotte

#7

Message par ophelie42 » il y a 15 ans

Oh nan, pauvre petit souris, Meme si tes parents peuvent faire des choses ignoble ont les aiment toujours, meme si on se bute a ne plus le vouloir, ton histoire est très belle et sauver la p'tite souris au moins pendant 1an ou plus donnait quand meme un signe de satisfaction de sois-même, je l'est sauver elle aura été heureuse avec moi, et j'aurais été heureuse avec elle. Un animal n'est pas un jouet et ceux qui ne sont pas passionés et qui rigole quand on leurs portent un signe d'intention très particulière ont se moque de nous, mais nous? ont se fait du bien a nous meme , ont les aimes, et ils nous le rende bien , ceux qui ne les aimes pas ils restent chez eux mais ils n'ont pas le droit de toucher a notre ''jardin au bonheur" . Si quelqu'un est passioné par quelque chose qui nous parrait stupide, mais lui en réfléchissant c'est son moyen d'aimer quelque chose a sa manière, Enfin j'ai fait ce texte pour rien mais bon , j'avait envi ma passion c'est les animaux , et cette passion et bien souvent la plus "rigoler" ou "martiriser" par des personnes inccapable d'avoir des rêves et des passions.
Je n'est rien contre tes parents, mais ils y a maintenant trop de gens qui ne respecte pas ce qui est notre bonheur.

Ouff, enfin fini ce long texte que j'avait envie d'écrire, des mots qui ne sont jamais sorti.

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: Histoire de Margotte

#8

Message par myrna » il y a 15 ans

Tout à fait d'accord avec toi, Ophélie, et en passant j'adore les pseudos de tes petits pouiks, ils sont à "croquer" :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Avatar du membre
ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 747
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: Histoire de Margotte

#9

Message par ophelie42 » il y a 15 ans

Ouais :mdr: c'est fait exprès !! et j'ai rajouter Noisette pour la lapine.
A croquer comme tu dis :P
J'me suis pas rendu compte le jour ou j'ai écrit le texte, j'ai fait un texte qui est vachement réaliste je trouve . :(

Avatar du membre
chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 149
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha
Localisation : Finistère

Re: Histoire de Margotte

#10

Message par chocolakita » il y a 15 ans

Quelle histoire horrible :cry:

En tout cas, tu as tout fais et tu lui a offert une belle vie !
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »