les vacances !

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
lauely
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 98
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : caline
Légume préféré : endives

les vacances !

#1

Message par lauely » il y a 15 ans

coucou,

voilà comment faites vous voyager votre chon en voiture ?
il faut lui donner de l'eau pdt le trajet ?

je vais partir à paques à 4h30 de chez moi pr un mobil home et cet été pdt 12 jrs en mobil home également mais à 7h de route (+ les arrêts)

la faire garder j'y pense mais je ne connais personne qui la prendra ds ses mains et la calinera etc.... alors rester ds sa cage autant de temps alors qu'elle ne sera pas habitué m'ennuie! et me reconnaitra t elle pdt une si longue absence ?

donc voilà que me conseillez vous ? une copine me dit de la mettre ds une cage pr chat ou hamster pr le voyage et une plus grande pr les vacances

merci!
CARAMEL Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

Re: les vacances !

#2

Message par myrna » il y a 15 ans

Moi j'emmène mes 2 malous en vacances, nous voyageons en voiture durant 5 à 6 heures avec des pauses toutes les 1 à 2 heures. Ils ont chacun un panier de transport spécial chon qu'on trouve en animalerie, ou bien tu peux en trouver sur le net "leboncoin.fr" service d'annonces par région :) . Ca peut couter moins cher que dans un magasin.

Donc je mets une serviette éponge au fond du panier, une grosse botte de foin et des morceau de concombre qu'ils aiment manger au cours du voyage pour s'hydrater. Et lors des pauses je leur donne de l'eau à la seringue. Je prépare des morceaux de concombre dans une boite et je les leur donne tout au cours du voyage.

En fait j'ai déjà fait 3 voyages avec eux (6 en comptant les retours) et ça se passe super bien. Le chat est aussi à coté d'eux sur la banquette arrière dans sa propre malette :) .
Il faut surtout surveiller les courants d'air, éviter le plein soleil sur eux, donc je pose un demi drap sur leur malette pour les rassurer et éviter des coups de chaleur.

Et à l'arrivée je me dépêche de les installer, mais je n'ai pas eu le moindre souci, ils réagissent comme s'ils n'avaient pas voyagé :D .
Il vaut mieux éviter de les sortir de leur malle de transport durant tout le voyage, ils pourraient se sauver ou prendre froid.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

lauely
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 98
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : caline
Légume préféré : endives

Re: les vacances !

#3

Message par lauely » il y a 15 ans

merci beaucoup!!!!!

pourrais tu me mettre une photo de leur "cage" de transport ?
j'en ai vu une en animalerie, spécial cochon d'inde, pour un seul, moyenne, c ça ?
CARAMEL Image

Répondre

Retourner vers « Jeux / Sorties / Déplacements »